Menu principal

Gateaux vitraux pour émerveiller petits et grands

Démarré par HELP723, 13 Avril 2010 à 12:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HELP723

Je n'avais pas encore eu le temps de venir voir ce qui se cachait par là .. :) voilà c'est fait, alors je me lance pour une première  et modeste contribution :
J'ai souvent fait avec les enfants, parce que ça a un côté un peu magique, des sablés vitraux :
200g de farine
100g de beurre mou
100g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
20 bonbons durs acidulés de toutes les couleurs (genre 1er prix)
On fait une pâte avec tous ces ingrédients (sans les bonbons)
Puis on abaisse la pâte de sorte à y découper ds sablés au centre desquels on prévoit un espace vide.
On met un bonbon de couleur au centre et hop on enfourne thermostat 7 , et on regarde ce qui se passe ;)
Le bonbon fond et forme un vitrail au centre du sablé, c'est beau, magique et bon ! (enfin pas pour celles et ceux qui sont au régime :)).
ça cuit très peu de temps, il faut surveiller, quand le bonbon est fondu et donc étalé c'est bon .
Ensuite il y a de multiples possibilités de forme et d'idées (ds fleurs avec plusieurs sablés ronds, ds initiales etc ..)

ISI

Nounou d'enfer!

coco17

Merci pour cette jolie recette que je vais m'empresser de tester dès que la pépette sera de retour .En effet c'est magique ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies