dossier irrecevable -incapacité à apprécier la situation-nouveau dépôt recevable

Démarré par lucas, 25 Octobre 2014 à 08:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lucas


biquette59

Pourriez-vous le mettre dans votre 1er message, Lucas ? ;)

Ce qui nous permettra de le retrouver plus facilement !

lucas


bisane

Citation de: lucas le 28 Octobre 2014 à 08:28on peut revoquer les prelevements en sachant qu ils prennent 90 pour cent
Selon votre tableau, c'est plus de 100 %.

Citation de: lucas le 02 Novembre 2014 à 21:39je lui ai dis que j irai en surendettement et elle ne me facture pas les rejets de prelevements.
Ca, c'est la loi, après recevabilité d'un dossier !
Avant, je doute que ce soit réellement appliqué si vous avez trop d'impayés...

Compliquée, l'histoire avec votre ex...
Vous êtes co-emprunteurs sur tous les crédits, à part les derniers ?
Quels étaient vos revenus communs ?

Prenez rapidement contact avec votre gestionnaire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lucas

Bonsoir
j ai eu ma gestionnaire, elle souhaite le contrat du rachat de credit effectue en 2008 du montant le plus important signale ds le tableau, je lui ai fait part de mon inquietude concernant l irrecevabilite suite à 2 prets de moins de 6 mois, elle m a demande de le justifier par ecrit.
De plus, j ai reussi a me desolidariser d un emprunt que mon ex femme a a sa charge d une mensualite de 400 e environ, et j ai demande par courrier une desolidarisation pour un autre credit ou je suis co emprunteur.
Voila la suite, apparemment une commission tous les 15 jours a Nanterre.
A bientot

Comailles

Faites donc à votre gestionnaire un courrier explicatif ;)

Pour la dessolidarisation, vous avez un écrit du créanciers ?

lucas

je l attends par courrier, je le joins avec le courrier explicatif à mon gestionnaire.
Heureusement cette derniere est assez agreable.

lucas

bonsoir


concernant ma situation pouvez vouz m indiquer ce que la banque de france pourrait envisager si bien sur c est possible


BRUYERE

Citation de: lucas le 01 Décembre 2014 à 20:52
concernant ma situation pouvez vouz m indiquer ce que la banque de france pourrait envisager si bien sur c est possible

Toujours très difficile de répondre à ce type de questions.. on ne peut pas se mette à la place de la BdF... >:(

On peut cependant vous préciser qu'à l'heure actuelle, du fait que vous êtes hébergé par votre mère, votre capacité de remboursement est assez élevée , ce  qui est toujours un bon point... ;)

si recevabilité, vous aurez vraisemblablement un plan provisoire en attendant de retrouver un logement,
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lucas

par contre tienne il compte de mon salaire sur 12 mois ou alors les 3 derniers mois car j ai de gros revenus suite a beaucoup d heures sup qui ne sont pas reguliers. En periode de vacance je peux perdre jusqu a 600 e d heures sup.
J ai signale ces faits sur mon courrier de saisine

agathe

Vos revenus annuels sont lissés sur 12 mois.

lucas


bisane

Ce qui suppose donc de "prévisionner" le budget...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lucas

C est a dire previsionner le budget.
J ai apporter une modification au tableau, j ai ramener mes revenus sur 12 mois,j ai retirer un credit ou j ai ete desolidarise.
Mon CR a bien baisse.
De plus; n ayant pas de charge chez ma mere ni de frais de rejet de prelevement (la banque ne me les facture pas), j ai choisi de payer tous mes creanciers sauf 1ou 2 qui passent pas afin de montrer  ma bonne fois au cas ou je suis irrecevable.
Est ce une bonne strategie ou pas.




bisane

Il vaut mieux faire des mensualités de contact que de payer intégralement certaines échéances et pas d'autres.

"prévisionner le budget", c'est cagnotter quand vous gagnez plus pour assumer quand-même quand vous gagnez moins...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lucas

donc je revoque mes prelevements -je paye mes charges quoique minime- je divise en fonction des ceanciers mais du coup c est comme si je payai personne et le premier mois servira a payer le decouvert.
En cas d irrecevabilite ca pose pas de soucis les mensualites de contact.




lucas

je pensai retirer au moment de mon salaire 200 ou 300 e pour vivre pour le mois sans toucher a mon compte est ce judicieux ou non
merci


bisane

Pardon de ne pas pouvoir remonter le fil...
Vous n'avez pas ouvert un compte sain ?
La BDF demande de ne privilégier aucun créancier. Si jamais vous êtes irrecevable, ce qu'on ne souhaite pas, ça ne changera rien.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lucas

non car la banque ne me facture pas d interets mais je crois avoir compris le fait d ouvrir un compte sain me permet de ne pas favoriser un creancier.
Je m en occupe, j avais pas vu la banque comme un creancier


lucas

du coup il faut attendre d avoir la banque jaune pour revoquer


agathe

un compte sain vous sert a reprendre la maîtrise de votre budget, pour révoquer vos prélèvements attendez que ce dernier soit ouvert.

lucas

super merci de ces infos je m en occupe effectivement j ai le prelevement qui passe le 20 du mois qui lui ne passe pas du coup je viens de comprendre que je favorisais les autres creanciers.
J ai mis du temps desole


agathe


bisane

Citation de: agathe le 01 Décembre 2014 à 22:40pour révoquer vos prélèvements attendez que ce dernier soit ouvert.
Ben non...
Sauf pour les charges tant que l'autre compte n'est pas actif !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lucas

BJRS


J ai ma femme qui me signale qu elle n a pas reussie a payer le loyer de novembre et decembre de son local ou je suis caution, je l ai signale a ma gestionnaire avec copie du bail.
elle est en redressement judiciaire sans liquidation, elle est suivi par un mandataire qui s occupe de ses dettes.Le vehicule dont je suis emprunteur et elle qui n apparait pas ds le contrat de pret et qu elle a en sa possession, le mandateur judiciaire va essayer de transferer ma dette a mon ex femme ds le cadre du plan mais j y crois pas que c est possible car le creancier n a rien a y gagner.
Qe pensez vous de ces deux questions


aujourd hui j ai ouvert banque jaune


merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies