besoin d'aide Redépot Marcoterra

Démarré par marcoterra1, 26 Janvier 2016 à 12:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

marcoterra1

Bonjour à tous,
il y a deux ans et demi vous m'avez beaucoup aidé pour monter mon dossier, je vous en remercie. https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13623.30
aujourd'hui j'arrive à la fin de mon moratoire de deux ans et malheureusement je suis dans l'obligation de redéposer un dossier.
mes revenus ont baissé, l'apl a été suspendu par mon bailleur et ma dette locative a augmenté, ce qui n'augure rien de bon pour le traitement du dossier, nous attendons toujours un relogement d'urgence car notre loyer est trop onéreux.

BRUYERE

Bonjour marcoterra,

Il va falloir bien expliquer vos efforts pour vous reloger..

Merci de remplir le tableau actualisé de votre situation financière
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

A quelle date exacte se termine votre moratoire ?


Votre projet de lettre de saisine a été déplacé dans la section correspondante :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=21899.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: BRUYERE le 26 Janvier 2016 à 14:07
A quelle date exacte se termine votre moratoire ?

Je viens de voir  la date sur votre lettre : 31 janvier.. il va falloir faire très vite pour redéposer car à compter de cette date, vous n'êtes plus protégé par la BDF et les créancier risquent de vous "tomber dessus".. >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marcoterra1


bisane

Citation de: marcoterra1 le 26 Janvier 2016 à 15:21
ci joint le tableau complété
Merci de le joindre à votre 1er message après correction.

Il ne faut pas mettre de texte en colonne C.

C'est quoi les dettes pénales ?

Pourquoi des frais médicaux non remboursés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcoterra1

Bonjour Bisane,
ce sont les impôts du premier plan restant à payer.
pour les soins ce sont des soins d'orthodontie pour ma fille, ça devrait durer pendant 3 ans.

bisane

Les impôts ne sont pas des dettes pénales !  :P

Merci de corriger le reste...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcoterra1

Bonjour à tous
malheureusement mon dossier a été jugé irrecevable le 18 avril pour augmentation de la dette de loyer alors que d'après la BDF nous avons une capacité de remboursement.
je ne sais plus quoi faire je termine tous mes mois avec difficulté.
j'attends le courrier recommandé pour faire appel et je ne sais pas comment ça va se passer
:-\

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Désolée pour la nouvelle...  >:( >:( >:(

Avez-vous fait une demande de FSL ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcoterra1

:( non mon APL est suspendue et je n'ai pas fait de demande FSL


marcoterra1

est-ce que que faire un recours bloque-t-il les créanciers?

bisane

Non...

Etes-vous en contact avec les services sociaux ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcoterra1

Nous avions un très bon assistant social mais aujourd'hui je suis très peu suivi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcoterra1

elle ne semble pas intéressée par nous, on dirait qu'elle nous accueille simplement par obligation alors que le dernier assistant qui nous a aidé à monter le 1er dossier de surendettement se concentré vraiment sur nous

marcoterra1

cette irrecevabilité m'a ébranlé, je n'arrive pas à comprendre comment la BDF considère que nous ayons une CR suffisante à ne pas augmenter notre dette locative.
je ne sais pas ce qui va se passer, il y a déjà les impôts qui ont lancé une ADT plus d'autres créanciers qui nous demandent de rembourser des sommes que nous n'avons pas, la banque aussi qui va surement prélever le découvert de 2014, sincèrement je me sens perdu. Dois-je faire recours ou bien attendre quelques mois pour redéposer un dossier, on bosse dur, mais les erreurs du passé vous rattrape, il semble qu'on ai pas le droit à une seconde chance malheureusement

agathe

Il serait bien de noter vos dépenses courantes (courses, habillement).
Seriez vous fumeurs, si ou quel est votre budget mensuel?

marcoterra1

non pas fumeurs ni consommateurs excessifs d'alcool, j'ai un petit problème avec le jeu d'argent mais depuis deux ans je suis en positif

marcoterra1

est-ce que la lettre de recours doit être très précise ou bien est-ce que c'est lors de l'audience que je dois remettre un mémoire plus élaboré?

marcoterra1

Nous allons avoir une forte baisse de revenus à partir de juillet ma femme arrive au bout de son congé parental, d'après vous dois-je faire un recours ou bien attendre juillet pour redéposer vu que nous n'avons pas les capacités de rembourser les crédits?

agathe

Votre épouse n'envisage pas un retour à l'emploi ?
Votre moratoire présentait une ou des conditions qu'elles étaient elles, les avez vous remplies.

marcoterra1

oui bien sur elle va chercher un emploi mais durant le temps de sa recherche les revenus vont baisser, les conditions étaient que je ne devais pas créer de nouvelles dettes ce que j'ai honoré à part bien sur le loyer

bisane

Agathe, avec 471 € par mois pour 4, il n'y a pas besoin d'être fumeur pour que le budget ne passe pas !  :P

Rien à détailler dans la lettre de recours. C'est ensuite qu'il faudra argumenter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies