Moratoire 2 ans..

Démarré par sonia45, 24 Avril 2012 à 17:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sonia45

Bonjour,
j ai créer un nouveau sujet ici car mon dossier a avancer depuis..
Je rappel mon sujet: mon dossier est passer suite au passage au JEX mais entre temp j ai reçu un IP que j ai fait OPPOSITION car je voulais attendre ma réponse du juge.
aujourd'hui j ai reçu une date du jugement avec un dossier monter par l'avocat de mon adversaire..
J ai appeler le tribunal pour leur expliquer que je ne voulais pas me présenter a l audience a cause de mon état ( enceinte de 5 mois) et la distance qui a entre mon domicile et le tribunal (150 KM) je ne me vois pas venir a 9 heures du mat la bas au tribunal dans mon ancien ville où j' habitais.
Donc je leurs expliquer cette situation et de plus que j ai mon dossier de surendettement qui es recevable..
Le tribunal m'a demander de leur envoyé le jugement de recevabilité du dossier BDF et bien sur un certificat médical qui prouve tout cela.
Mais si je viens pas a cette audience, il vont peut être juger sans moi... alors .. que .. mon BDF est la j y comprend plus !

Comailles

J'ai regroupé vos messages ;)

Sonia, je ne comprends pas votre question ;)

sonia45

En faite ma question est la suivante :

Je vais envoyé un courrier au tribunal pour leur dire que je ne viendrai pas pour les raisons que j 'ai citer.
Que va t il se passer d'après vous ? dois je prendre un avocat ?


Comailles

- Sois un report

- Sois une décision en disant que vous avez un dossier BDF.

sonia45

Oui voila c'est bien ce que je pense si je motive ma lettre en leur disant que finalement j ai bien la réponse de la BDF avec preuve du jugement a l'appuie, cela   finira  par cette décision.
S'il y a report par rapport a mon état de santé il peuvent toujours attendre mon accouchement !  :-\

sonia

Bonjour a tous,

Suite au passage au jex pour contestation, j ai finalement reçu la recevabilité de mon dossier BDF.

J ai reçu cette semaine, ma décision pour un moratoire de 24 mois, ils ont ecrit : naissance en 2013 (car je suis enceinte) recherche emploi après la naissance de l'enfant.il faut savoir je touche 900 € d 'assedic encore 6 mois puis il y a les conges maternité de qq mois entre temp..

J ai une question : je suis gérante non salarié depuis 8 mois, d ou je ne dégage pas de salaire, l entreprise démarre petit a petit, et la bdf veulent que je retrouve un travail alors que je ne peux pas j ai une SARL a gerer.comment leur expliquer après ce moratoire ?

Merci bcp de votre aide ..


catsen

Bonjour

il faudra faire des recherches d'emploi malgré tout car la bdf a très certainement calculé un salaire qui devrait rentré

or si votre activité ne vous apporte  pas ce salaire elle ne va pas apprécier du tout

depuis quand êtes vous gérante de cette entreprise et quelle est sa forme?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

J'ai regroupé vos messages...
Si vous pouviez cesser de créer un fil à chaque nouvelle question...  ;)

Vous n'avez pas déclaré votre statut à la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sonia45

bonjour je suis completement perdu concernant la bdf. il y a un mois.j ai recu un echec de procédure concernant 3 créancier qui n ont pas.repondu au plan moratoire suite a cela la bdf m ont demander si je veux poursuivre j ai dit ok. et maintenant je recois un courrier urgent en me disant de les.recontacter pour un plan de remboursement?? alors.que je suis en conges.mat et apres.fin de.chomage.a la fin de.cette annee. es ce que vous comprenez.qq.chose? merci pour vos éclairage.

Comailles

Citation de: sonia45 le 23 Février 2013 à 06:07
maintenant je recois un courrier urgent en me disant de les.recontacter pour un plan de remboursement??
C'est qui "les" ?

bisane

Vous avez reçu un courrier urgent de la part de qui ?

Vous avez demandé les mesures recommandées quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sonia45

oui c'est la banque de france qui m ont demander de les recontacter en Urgence pour un plan de remboursement
Oui j ai demander les mesures recommandés, cause de trois créanciers qui on fait le sourd d oreille.

Pourtant bien avant cela j ai reçu mon plan avec un moratoire de 24 mois que j ai signer.

bisane

#63
Vous pouvez copier très précisément ce qui est écrit dans ce courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sonia45

Le courrier est court et bref, c'est juste marquer  Urgent contacter Mme X gestionnaire de mon dossier pour un plan de remboursement avc numero de telephone du lundi au vendredi de 9 a 12H  cetout

bisane

Il y a donc un couac quelque part !
Téléphonez dès demain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sonia45

c'est sur c'est bizar je vais les appeler demain..

sonia45

Bonjour a tous


J aurai une question a vous poser j ai deposer ma 2 eme demande qui es en cours de remboursement
Ils ont prevu d effacer ma dette a la fin du plan mais es ce qu il y a changement
De cette decision si je reprenais un travail?
Merci pour vos responses




gavroche

Ben ça dépend vous avez un plan ou c'est un moratoire ?
De toutes façons il faut avertir la BDF si vous avez un changement significatif dans votre vie et la reprise d'un travail en est un .
Il faudrait sans doute redeposer car vos ressources changeraient mais de toutes façons si en 7 ans ( durée d'un plan ) vos dettes ne sont pas toutes remboursées , l'effacement est de mise en fin de plan..

Smilysoul

Quelle est la date de votre fin de plan ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Quels étaient les revenus retenus par ce dernier ?
De combien augmenteraient-ils si vous repreniez un travail ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sonia45

En fait non je n es plus de moratoire car c est mon deuxieme depot et j ete en cdd quand j ai deposer la je suis en conges parental je continue a rembourser au titre qu il m avait calculer quand j ete en cdd apres ca me gene pas
Ce que j ai peur mon plan ce termine en 2021 et je compte passer un concour l annee prochaine et suis prise dans la fonction public je serai en forlation sur 2019 et puis travail apres
Es ce l effacement sera pris en compte c est ca la question

bisane

Citation de: bisane le 10 Novembre 2017 à 18:23De combien augmenteraient-ils si vous repreniez un travail ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sonia45


bisane

Ca ne changerait donc pas grand chose pour le plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies