Fin de moratoire, que dois-je faire

Démarré par Thalia, 03 Avril 2017 à 19:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Thalia

Je suis en recherche d'emploi depuis plus de 5 ans sans succès et ce n'est pas faute, chaque jour, de postuler à tout et n'importe quoi (malgré mon niveau d'études et mon parcours professionnel). Je suis inscrite en intérim, et là non plus rien ne se passe. Les recruteurs ne prennent même pas la peine de répondre...

Thalia

Tableau complété et joint à mon premier message

agathe

Essayez de mettre en vente en dessous du prix du marche.

Thalia

Et pourquoi pas le donner tant qu'on y est !

agathe

Ne le prenez pas ainsi, toute le monde vous dira pareil, le tout est de vendre puisque le solde restant du sera effacé par la. commission.

Thalia

Je sais c'est justement le problème "tout le monde me dit de donner ma maison" mais en attendant moi on me fait pas de cadeau pour me reloger et là comme par hasard il n'y a plus personne !!!
Ce n'est pas une agression envers vous mais juste un gros ras-le-bol.
Je pense que je vais tout simplement me laisser saisir la maison parce que j'en ai marre de me battre contre des moulins à vent et toujours faire des démarches (perte de temps et d'énergie)qui me mettent dans une situation pire qu'avant.
En tout cas je vous remercie d'avoir pris la peine de vous pencher sur mon sujet et de vos réponses.
Bonne journée à tous et bonne continuation, car ce que vous faîtes (écoute et recherche de solutions) pour les gens comme moi est juste formidable. xxl!

Caren

Concernant votre tableau, vous ne touchez pas d'allocations familiales pour votre fille ?

Il y a 2 crédits voiture, mais si j'ai bien compris, vous-même n'en avez qu'une, l'autre a été prise par votre ex, c'est bien ça ?

Thalia

#32
Non pas d'allocations familiales ! Concernant l'APL je la touchais avant mon deuxième plan pour environ 260 euros mais suspendue lors de la suspension du crédit immobilier. Si mon échéancier repartait normalement, la CAF reprendrait ses versements (réajustés en fonction de ma nouvelle situation). Mais je n'ai rien de la banque à ce sujet.
Pour la deuxième voiture, le crédit de 4105 euros est normalement à la charge de mon ex-mari (jugement de divorce) qui ne règle pas (et n'est pas du tout inquiété par la banque) mais que la BDF a mis sur mon dos pour l'intégralité (sac de noeuds dont je n'arrive pas à me dépêtrer). Moi j'ai juste les 1041 euros à rembourser pour ma voiture qui est d'ailleurs partie à la casse depuis 3 ans

agathe

Caren pour un enfant à ce jour il n'y a jamais eu d'allocation familiale, jusqu'aux trois ans de l'enfant c'est l'allocation jeune enfant.

BRUYERE

On peut comprendre votre "ras le bol" ..  >:(

Cependant, un redépôt qui aboutirait à une PRP avec liquidation judiciaire vous permettrait d'être protégée de vos créanciers ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


agathe

De plus avec la recevabilite vos prestations APL se remettraient en place.

Thalia

Admettons que je redépose, mon ex-mari s'en tire à bon compte pour le crédit auto qu'il n'a jamais voulu rembourser malgré le jugement de divorce. Prêt pour une voiture qu'il a revendue pour en acheter une autre plus récente alors que moi j'ai un crédit pour une voiture partie à la casse et sans possibilité d'en acheter une !
Merci de me dire si j'ai raison  ???

BRUYERE

Il y a deux procédures distinctes : celle du divorce et celle du surendettement..

Avec votre très faible capacité de remboursement, en cas de PRP avec LJ, la dette concernant le véhicule serait effacée.. Ce qui ne vous empêcherait pas d'assigner en justice votre ex si vous estimez avoir été lésée par lui..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

La PRP effacera la dette pour le vehicule pour vous, elle perdurera pour monsieur quî sera poursuivi jusqu'au remboursement total de la dette.

Thalia

A Bruyère : mouais donc je l'aurais dans l'os car déjà eu des procédures avec mon ex-mari aux termes desquelles il s'en est sorti... à mon détriment. La justice pour les racailles j'ai donné

agathe

Prenez connaissance de mon message, vous ne pouvez l'avoir dans l'os puisque la somme est effacée de facon légale.
Vous n'êtes pas obligée d'assigner votre ex, laissez faire les établissements ils sauront le retrouver et vous vous serez tranquille.

Thalia

#42
Agathe j'ai vu votre message. Le problème c'est qu'ils savent où il est mais ils ne bougent pas contre lui. La preuve en est que depuis mes deux plans il n'a jamais reçu de courrier demandant le remboursement du crédit, alors que normalement, dans la logique, il est co-emprunteur et que seule moi ai un plan de redressement.

Thalia

Bon je crois que je vous ai assez pris de votre temps comme ça. Je vais réfléchir au redépôt d'un dossier de surendettement.
Merci encore et bonne journée


agathe

Celà va être terminé pour vous sî vous redeposez, de plus sî vous envoyez des paiements en observant le plan celà suffisait au creancier çe quî ne va plus etre cas.

BRUYERE

Citation de: Thalia le 04 Avril 2017 à 11:49
A Bruyère : mouais donc je l'aurais dans l'os car déjà eu des procédures avec mon ex-mari aux termes desquelles il s'en est sorti... à mon détriment.

La PRP limiterait quand même bien les dégâts ..Après.. c'est vous qui faites (ou non) le choix d'un dossier BDF.. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Thalia

Mais d'après le tableau : capacité de remboursement "0,00" donc ce qui veut dire que d'une part aucun versement possible pour crédit et d'autre part pas d'APL !?

BRUYERE

Citation de: Thalia le 04 Avril 2017 à 12:12
Mais d'après le tableau : capacité de remboursement "0,00" donc ce qui veut dire que d'une part aucun versement possible pour crédit et d'autre part pas d'APL !?

La CR à 0 c'est cela qui entrainerait une PRP avec LJ : vous n'avez aucune possibilité de rembourser vos créanciers.. donc il y aurait une liquidation judiciaire avec un mandataire pour la maison, et pour vous toutes vos dettes seraient effacées..

L'APL n'a rien à voir avec cela ..Elle est versée par la CAF en fonction des revenus et du montant du loyer .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Thalia


bisane

Je doute que les prêts auto et le rachat soit à 0% d'intérêts...  :P

Ne vous trompez pas de cible : l'urgence pour vous et votre fille est de vous mettre à l'abri !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies