Menu principal

bisane

Démarré par bisane, 25 Janvier 2010 à 12:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

steph31

Un retour sans faille, déterminé et pour l'avenir de ce site....
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

J'ai comme tout le monde des défaults, des incertitudes, des défaillances mais ce ne sont que quelques qualités en moins, cependant je reste ferme, après mûre reflexions, dans mes objectifs une fois bien définis et pour la pérénité de mes choix, je me bat depuis 30 ans et ce n'est pas maintenant que je baisserai les bras, ça c'est une certitude !
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

Nadia

bonjour bisane

je sais maintenant comment vous êtes arrivé sur ce forum. :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Marvic

Chapeau bas ! Bisane !
L'esprit un (tout) petit peu plus libre je peux aller à la rencontre des gens qui m'ont aidée !
J'ai beaucoup de respect pour vous et votre équipe.

bisane

Merci pour ce respect partagé !  ;)
Et en conséquence réciproque !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

avoriaz

Citation de: bisane le 25 Janvier 2010 à 12:27
Je n'avais pour ainsi dire aucune connaissance juridique, jusqu'au jour où j'ai découvert que mon frère était en situation de surendettement, sans autre issue que celle de déposer un dossier.
La réponse simple de la commission a été d'instaurer un moratoire, le temps qu'il vende son appartement.

Je passe sur les détails, que vous pouvez retrouver ici : chronique d'un surendettement.
Mais ce que j'ai découvert à cette occasion m'a proprement scandalisée, de l'hypocrisie ambiante au harcèlement, des manquements des organismes de crédit à leur agressivité, des mensonges à l'intimidation, en passant par la mauvaise foi.

Tout ceci fait que je suis très sensibilisée au sujet, que j'ai appris pas mal de choses (sans pour autant être devenue aussi compétente qu'un(e) juriste), et que je crois aussi à mon bon sens, et à son partage.

Ceci dit, mon rôle sur ce forum (en fonction de mes disponibilités, très relatives), en dehors de réponses générales, et du soutien moral parfois indispensable, est d'essayer de veiller à la cohérence des réponses, et à leur "compréhensibilité".
C'est à ce titre que, sans vouloir faire concurrence à Mouche   ;), je me plais à jouer la "mouche du coche", pour tenter de faire en sorte de préciser certaines réponses (et/ou certaines questions !) qui ne me paraissent pas claires, ou incomplètes, ou ambigües.

Je suis par ailleurs webmestre de quelques sites, et peux venir en aide à ceux qui rencontrent des difficultés dans l'utilisation du forum.

Et me retrouve à administrer celui-ci...  :D
Ce qui me laissera inévitablement moins de temps pour vous répondre.
Mais l'essentiel est préservé.

Edité le 01/07/2010 (par une journée torride !  :D) :
Je me rends compte que je m'étais contentée de copier (et vaguement compléter) ma présentation sur le Café du Commerce... (le forum où les différents intervenants de ce forum avaient débuté...).
Je crois aux valeurs du choix et de l'engagement librement consenti.
J'ai choisi, et je me suis engagée, en créant ce forum, en accord avec toute l'équipe.
Il se trouve que les aléas de la vie (il en existe en effet, et heureusement, en dehors de toute situation de surendettement !  :D) ont fait que je me suis estimée contrainte d'intervenir davantage, certains ayant quitté le navire, d'autres étant moins disponibles.
J'accepte, et j'assume.
Reste que j'espère que de nouveaux relais verront le jour !  ;)


Il n'y a pas mieux pour savoir que l'expérience et surtout n'est pas biaisé par de la fausse information, mais des faits précis.

leregulateur

Alors c'est donc bisane qui est à la base de ce forum !!!

Bravo à vous bisane, ce forum est très utile. Il permet d'échanger avec des personnes qui vivent le même engrenage, d'échanger sans jugement de valeur et en se comprenant très bien les uns et les autres.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

bisane

L'âne est la webmestre du forum... elle ne peut en aucun cas en constituer la base !  :P
Laquelle est plus que mouvante depuis que l'âne a mis le sabot dans son engrenage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leregulateur

Citation de: bisane le 17 Janvier 2013 à 22:00
L'âne est la webmestre du forum... elle ne peut en aucun cas en constituer la base !  :P
Laquelle est plus que mouvante depuis que l'âne a mis le sabot dans son engrenage...

Mais alors diantre, qui est créateur de ce forum? C'est classé secret?!!!  ;D :-*
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

bisane

Vous n'avez pas dû lire tout le fil, ou en tout cas tous les fils cités...
Vraiment pas le courage ce soir de refaire l'historique...
Une chose est certaine : je n'aurais pas créé ce forum seule !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

qu'est devenu josé que l'on ne lit plus ?

bisane

Il est toujours là... en arrière plan... et répond à nos sollicitations quand c'est nécessaire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

halo74

Bonsoir,


MERCIIIIIIIIIIII

Du temps, de l'abnégation , des conseils, tout y est , grace a vous, votre équipe,

Mais juste une question, pourtant j'ai tout lu et comme une élève bien sage :

Pourquoi Bisane ? Le pseudo a son histoire ?
A+++
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

halo74

 ;) ;) ;)

Ok, je comprend...


Merci,
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

bisane

#90
Réponse un peu courte des baskets...  ;) et je réponds sur le pseudo !  :P
Ca va me faire une petite récré pour finir cette journée quelque peu stressante... merci louvou !  :P


Jeune lycéenne, j'avais un commentaire de texte à faire, sur un poème de Paul Valéry, "les pas"...
Il se trouve que ce poème faisait étrangement écho à une situation récemment vécue, dont je vous épargnerai les détails.
Nous avons alors décidé, avec une amie qui était dans la même classe que moi, de faire un pastiche du poème, et d'en faire un commentaire.
Nous avions à cette occasion signé de pseudos, anagrammes de nos noms...

Nous avions, en parallèle, et chacune de notre côté, fait le commentaire demandé.
Inutile de dire que cela nous a demandé un triple boulot !  :P


Le prénom de mon anagramme était donc bisane...
Et quand j'ai commencé à surfer sur le net, quelques 25 ans plus tard, ce pseudo m'est apparu avec une totale évidence !  bbbo bbbo
Le côté âne n'est apparu que bien plus tard, sur ce forum, et bien après la naissance de ce dernier !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

halo74

 :D :D

Super! il me semblait bien que votre pseudo avait son histoire!

MERCIIII
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Nadia

je me demandais pourquoi bisane???

maintenant je sais  ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Smilysoul

heureusement que tu n'as pas choisi Asbine   ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: Smilysoul le 23 Janvier 2013 à 13:54
heureusement que tu n'as pas choisi Asbine   ;D

excellent!!!!  hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

engel70


celtic

Citation de: Smilysoul le 23 Janvier 2013 à 13:54
heureusement que tu n'as pas choisi Asbine   ;D

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Comailles


cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies