un petit coup de pouce serait le bienvenue

Démarré par zakaria91, 13 Avril 2016 à 15:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zakaria91

Merci Agathe.
merci bisane pour cette remarque fort constructive aussi
désolée de poser des questions et d'insister mais je pense que vous comprenez que lorsque l'on parle d'un prêt avec  un employeur ça engendre pas mal de chose derrière.  promis je ne repose plus la question.

bisane

On peut en effet très bien comprendre que ce prêt employeur vous pose problème !
... ce qui n'induit pas que nous puissions changer nos réponses...

Par ailleurs, d'une manière générale, je crois qu'on ne se doute pas du nombre de difficultés financières que les employeurs ont à connaître !
Or, en demandant ce prêt, vous lui avez déjà signifié que vous rencontriez des difficultés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zakaria91

Bonjour


Le dossier est ficelé juste une recommandation de votre part il est préférable de le déposé en main propre dans une BDF ou de l'envoyer par recommandé ??


Je voudrais aussi savoir , suite au révocation des prélèvements des créanciers j'ai reçu des courriers soit confirmant les demandes de report soit non. Est ce que je dois les joindre au dossier ??
Pour les factures en retard que j'ai a réglé pour la garde de mon enfant j'ai déjà fait un courrier à la mairie pour expliquer ma situation je joins aussi la copie de ce courrier et des factures en retard ?


Dernier point qui n'est pas des moindre mon mari est en litige avec la SS et son affaire doit passer au tribunal le 17/05 est ce que j'ajoute une note concernant le fait que le tribunal aura lieu le 17/05 ??


merci d'avance pour votre aide

bisane

Si vous pouvez passer à la BDF, c'est toujours mieux !

Tous les justificatifs sont à joindre à part les révocations....


C'est quoi le litige avec la SS ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zakaria91

la SS nous demande le remboursement des IJ touchés par mon mari suite à son accident car il est parti faire sa convalescence en Tunisie suite recommandation médical et pour des raisons logistiques de mon côté (il était immobilisé mon fils avait 6 mois et je reprenais le travail), nous n'avions pas connaissance de la loi qui impose que l'on doit demander l'autorisation à la sécurité social de quitter son domicile et comme nous étions de bonne foi nous avons demandé les remboursements de frais de kiné à la SS et du coup mon mari c'est fait rattrapé. 
bref le jugement a été reporté au 17/05 et nous allons plaider la faute administrative de la SS puisqu'ils étaient au courant via les demandes de remboursement depuis le début.

agathe

En quoi est ce une recommandation médicale ?

zakaria91

Pour pouvoir faire la rééducation dans un climat chaud et sec et en bord de mer seul endroit où mon mari pouvait poser le pied par terre pendant 3 mois.

agathe

Comment trouvez vous une faute administrative, votre ledecin comme toys les médecins connaissait l'obligation de demander l'autorisation de quitté le territoire pour la convalescence, ne serait il pas préférable de plaider la méconnaissance des lois .

zakaria91

car ils ont eu en main les demandes de remboursements de kiné faites à l'étranger depuis le début donc d'après mon avocate ils auraient du stopper de suite les versements. Après ce sont les conseils de mon avocate. moi j'avais au début pensé plaider la méconnaissance de cette loi.
Bref je dois notifié cela dans le dossier de surendettement en précisant que c'est en cours je suppose



agathe

Oui, mettez qu'il y a une procedure en cours.

zakaria91

bonjour


j'ai besoin de votre aide et de votre avis.
Je suis en train de terminé de remplir le dossier mais j'ai du mal à remplir la partie 6A/6B concernant l'état de votre endettement je ne comprends pas ce que je dois indiqué dans la case montant exigible.
Ensuite suite au révocation de prélèvement je viens de recevoir une offre de modification d'un crédit revolving en crédit perso par SOF est ce que je dois joindre cette offre dans le dossier ??
merci d'avance pour votre aide

lilinne

bonjour

le montant exigible c'est lorsque la déchéance du terme a été prononcée
donc si ce n'est pas le cas vous ne mettez rien  ;)

pour l'offre non pas besoin de la joindre mais surtout ne signez rien et conservez la  ;)

zakaria91

merci beaucoup pour votre réponse
Je suis harcelée de coups de fil et de sms c'est très fatiguant ...

emeric32

Les créanciers sont des harceleurs sur votre portable vous avez la possibilité de les mettre en non désirable il y a un fil sur le harcèlement des créancier sur le fofo mais je ne sais plus où il y a les info. Bon courage et tenez bob

emeric32

Il y a un fil "les créanciers n'ont pas tous les droits"

emeric32


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zakaria91

#42
bonjour à tous
dossier déposé à la bdf ce matin. sentiments mitigés soulagement, honte je ne sais pas...
je pars dans les autres sections maintenant que j'ai déposé car j'ai des questions qui concerne après le dépôts et mes nouveaux "amis" qui adorent m'appeler et m'écrire !! ;D 

lilinne

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour le dépôt  ;)

il faut penser au soulagement.... la honte on oublie  ;)

je vous change de section et ajoute la date au calendrier  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

zakaria91

Bonjour
j'ai reçu le courrier de la bdf accusant réception du dépôt du dossier. je crois avoir lu dans une section que l'on pouvait envoyer une copie de cette lettre à nos créanciers et banques. désolée je n'arrive plus à remettre la main sur ce post j'ai la tête à l'envers je viens de passer 4 jours à l'hôpital pour mon fils qui a fait une hémorragie suite à une opération des amygdales il a du être transfusé je ne suis pas trop concentré.

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! pour une prompte guérison à votre fils ...

inutile de les aviser du dépôt : économisez vos timbres  ;), çà ne changera rien à leur attitude ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zakaria91

Bonjour
merci mon fils va mieux il se remet doucement mais à la forme. ..
j'aimerais avoir votre avis.  comme je vous l'avais dit je n'avais pas pu ouvrir un compte sain de suite ce qui est chose fait mon salaire va tomber dessus.
comme j'ai eu beaucoup de frais médicaux j'ai dépassé l'autorisation de découvert chez le lion ça je peux justifier que j'attends les remboursements de ma mutuelle qui est très longue ! !!
par contre pour mon compte joint qui est celui de mon mari l'autorisation est dépassé je vais en rembourser une partie pour qu'il soit pil poil dans l'autorisation et comme il a eu quelque mission de travail on devrait pouvoir arriver à 0.
mes questions
1/ vu mes relations avec ma conseillère qui est tres sympa meme si elle n'a jamais eu aucune solution est ce que je l'a préviens avec copie du courrier de la bdf afin d'assouplir un peu les choses ou ça va être pire ? 
2/ est ce que si j'arrive à remettre le compte de mon mari a 0 je peux le fermer bien qu'il a été noter dans le dossier bdf.?
merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies