dossier enfin déposé

Démarré par cpasfaux, 30 Octobre 2015 à 15:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

ok : donc plan provisoire avec petites mensualités et redépôt dans 2 ans

Il y a a priori assez peu de risques de recours d'un créancier  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cpasfaux

Bonjour pas de nouvelles pour le moment mais une petite question .
Je reçois un mail aujourd'hui de accour avec mon relevé et je vois que mon reste du à augmenté du à l'assurance et aux intérêts ... est ce normal ? Hé pensais que le montant était arrêté ...
je devrais peut être demander l'annulation de l assurance ....

agathe

Dans les plans BDF sauf précision écrite les mensualités sont calculées sans assurance, vous pouvez la résilier.

cpasfaux

Merci pour la réponse,  je vais leur envoyer un courrier (j'ai vu aussi que les intérêts continus chaque mois :/)
sinon aucun courriers reçu on est le 7 donc je penses que c'est bon ... on a changé d'adresse en février mais toutes les modifications ont été faites et même la bdf nous a envoyé les recommandés à la nouvelle adresse donc je penses pas qu'il y ait de soucis ...
j'attends donc de recevoir la confirmation du plan  xxl! xxl!

ombrelle69


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Le intérêts sont arrêtés au jour de la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cpasfaux

Bonjour par ici ^^
j'ai reçu aujourd'hui le courrier de validation des mesures imposées ^^
les mesures entrent en application le 31 mai 2016 (15 euros par mois à la beuneupéh)
donc ouf ... un peu de répit
je vais prendre contact avec la beuneupe pour savoir comment faire les règlements.  d'ailleurs mon 1er versement doit être fait au 31 mai ou en juin ?
et ensuite je devrais re déposer un dossier si ma situation ne change pas vers mars 2018 c'est bien ça ?

j'espère que ça va bien se passer en tous les cas je suis très hereuse qu il n'y ait pas eu de contestation ^^

Merci vous avez bien croisé les doigts hehe :)

BRUYERE

Vous devrez mettre en place les règlements en juin.

Citation de: cpasfaux le 25 Avril 2016 à 12:07
je devrais re déposer un dossier si ma situation ne change pas vers mars 2018 c'est bien ça ?

Oui c'est çà  ;)

Et je vous déplace dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bon démarrage de plan !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cpasfaux


Vicky

Bonne mise en place de plan !  bbbo bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Bon déroulement du plan !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cpasfaux

Bonjour a tous ,je viens aux nouvelles par ici car comme vous le savez je dois régler la somme de 15 euros a la beuneupeu depuis le 30 mai durant les deux ans du moratoire
Alors en agence ils ne savaient pas trop comment faire quand je m y suis rendue mi mai
Ils m ont donne le numéro du service que j'ai appelé vers fin mai pour savoir comment allait être dait le règlement ils m ont dit par prélèvement sur le compte
Donc je retourne en agence pour effectuer un virement permanent vers le compte concerne de 15 euros
J'attends debut juin pas de prélèvement je rappelé donc on me dit que c'est normal que ce sera fin juin que je recevrai une lettre etc ...
Aujourd'hui toujours rien donc je rappelé et on me dit que la politique du service beuneupeu surendettement de Lyon est de ne pas prélever quand il s'agit de petite somme et que je ne serais pas prélevé ....
De mon côté je laisse ce virement en place car au bout des deux ans ça fait quand même un peu moin de 400 euros ce qui est conséquent pour moi
Mais ce qui m inquiète c'est que la comission pense que je ne respecte pas le plan:/
Alors que je n'y peux rien si ils ne veulent pas débiter :/

Quelqu'un a st il déjà eu ce problème ?

BRUYERE

Drôle de politique  >:( >:(

Ce serait bien d'avoir une confirmation écrite de vos échanges téléphoniques ..et en attendant, bloquez soigneusement cette somme  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

La Bdf n'est jamais avertie du suivi d'un plan.
Mettez de côté cette somme tous les mois .


cpasfaux

Oui c'est ce que je pensais je laisse le virement comme ça au bout des deux ans j'aurais tout de même le montant et on pourra pas dire que c'est moi qui n'ai pas voulu.
En parallèle j'irai en agence pour voir s'ils peuvent me donner confirmation mais je doute :/
Merci en tous les cas pour vos réponses car v'ai toujours peur de faire mal quelque chose ^^

BRUYERE

Citation de: cpasfaux le 27 Juin 2016 à 11:07
En parallèle j'irai en agence pour voir s'ils peuvent me donner confirmation mais je doute :/

Envoyez plutôt un courrier (de préférence en RAR) en exposant précisément ce qui se passe et en leur demandant de bien vouloir mettre en place le paiement : vous verrez bien ce qu'ils vont vous répondre

Et s'ils ne répondaient pas vous pourriez toujours produire ce courrier au cas où..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cpasfaux

Le problème c'est que j'ai aucune adresse de ce service j'ai même bataille rien que pour avoir le numéro :/
Mais je vais essaye de trouver

agathe

Essayez d'obtenir un ecrit de laBenepeu, vous pouvez ecrire à la Commission en expliquant votre probleme et en demandant l'adresse pour les contacter.

cpasfaux

Je crois que je vais tenter de contacter la comission
Merci ^^

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cpasfaux

Bonsoir, je viens aux nouvelles par ici,


Alors pour les paiements que beuneupeu ne voulait pas faire je suis allée voir la comission, qui m a dis qu'il etait préférable que  j'ai un document signé de la beuneupeu qui confirmait qu'ils ne faisaient pas de prélèvements. Et quand j ai rappelé à maintes reprises le document n etait pas possible ... et en septembre octobre Youhou situation débloquée et prélèvements effectués donc parfait ^^


Neanmoins ce qui devait arriver est arrivé mon conjoint a été licencié en octobre pour raison économique, il est actuellement en formation via le pse (reclassement)


Il a donc pendant environ dix mois (le temps de sa formation) son salaire a environ 80%, jusque la tout est faisable avec le «gèle» des créance


Mais ce mois ci l entreprise est passée en redressement judiciaire, ce qui nous a fait attendre le 8 pour avoir le salaire(au lieu du 31) et desormais nous sommes payés par un mandataire de l entreprise....


Et c est ca qui mefait me poser des questions, est ce que je devrais re déposer un dossier du au licenciement ou dois-je attendre mai 2018 (periodd de gèle des créances fini...


Je ne sais pas trop ce qui est mieux a faire...
Auriez vous une piste?


Vous avez toujourS été d'une grande aide dans mes démarches, donc je me tourne vers vous ^^




Merci

bisane

Vous pouvez respecter les mensualités ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cpasfaux

Ah oui de ce cote la pas de soucis j'ai juste 15€ a rembourser par mois donc pas de problème,


C'était juste pour savoir si c'etait nécessaire de re déposer plus tot ou si ca ne servait a rien et qu'il vallait mieux attendre mai 2018 ^^

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies