Fin de moratoire que faire ?

Démarré par jerome.r, 27 Novembre 2017 à 16:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jerome.r

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le Forum.
Je suis à la recherche de réponse à mes questions, en effet j'ai déposer un dossier du surendettement il y a bientôt 2 ans de ça pour une dette totale de 25 200 €, la conclusion de la BDF a était un moratoire de 18 mois afin d'améliorer ma situation financière, le moratoire prend fin le 31 Mars 2018, souhaitant anticiper ce qui peut arrivé à la fin de ce moratoire, je cherche à savoir quoi faire de mieux.

Ma situation était la suivante au moment du dépôt du dossier j'étais au RSA (498€) mensuellement et divorcé, j'étais chez ma mère en Alsace, durant ce moratoire je me suis marié et j'ai trouvé un emploi en CDI à l'époque qui c'est terminé par un licenciement, entre temps j'ai déménager dans le sud de le France, je suis actuellement en CDD renouvelable chaque mois dans un supermarché (salaire mensuel 1300€), je vais également bientôt être divorcé avant la fin du moratoire (procédure par consentement mutuelle), j'ai un logement avec un loyer de 425 € mensuel.
J'ai fais le calcul si la fin de mon moratoire je dois reprendre mes mensualités d'avant j'ai pour un moment de 650 € environ, avec mon salaire et mon loyer + les frais (électricité, course, assurance, transport et téléphone), ma situation financière ne c'est pas améliorer.

Que dois-je faire ? déposer un nouveau dossier ? quels sont les solutions qui peuvent être proposé au vue de ma situation.

Après avoir complété le tableau voici les informations qu'il me donnent, la mensualité de remboursement me convient parfaitement, mais la BDF prendront-il en compte le fait que je sois en CDD et non en CDI, car en cas de chômage mes revenues seront diminuer.


Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.

Cordialement.

Smilysoul

#1
Bonjour il vous faudra redéposer 3 mois avant la fin de votre moratoire
merci de remplir le tableau ci dessous avec la situation qui sera la votre à ce moment
afin de mieux votre conseiller  ;)


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul


bonjour,
merci d'éviter de communiquer par MP ...
je vous réponds donc sur votre fil ...


Citation de: jerome.r le 28 Novembre 2017 à 09:27Toutes les informations sur le tableau sont les éléments que la BDF prennent en compte pour déterminé le remboursement de la dette, car en effet après avoir rempli le tableau, le me donne une mensualité de 278 € par mois sur 84 mois pour soldés ma dette, ce qui m'arrangerai beaucoup pour régler celle-ci, la seul chose que je me demande, tiendront-il compte que je suis en CDD dans leurs calcules ?

dans votre tableau il manque 2 mensualités ...
à la lecture de celui que vous avez rempli il est indiqué qu'il vous faudrait 84 x 278 euros pour rembourser vos dettes !
MAIS votre capacité de remboursement est de 0 euros ...
Oui la BDF tiendra en compte le fait que vous soyez en CDD
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jerome.r

Si ma capacité de remboursement est de 0 € du coup la BDF peut orienté mon dossier vers un effacement des dettes ?

bisane

Je crois qu'elle n'aura guère le choix...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jerome.r

Bonjour,
Je me permet de vous sollicité car je m'interroge, j'ai accumulé beaucoup de dettes prêt de 41 000 € depuis 10 ans suite à de nombreux problèmes familiale et déménagement régulier je n'est pas vu que j'avais des impayés de crédit, voulant faire un prêt pour une création d'entreprise, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas.

Je voulais en déposant mon dossier de surendettement et ayant des parts a hauteur de 25% dans l'entreprise familiale le BDF peuvent-il me demandé de ceder mes parts ? afin d'obtenir des liquidités pour le remboursement de mes dettes ?

Dans l'attente de vos réponses.

Bien à vous

BRUYERE

Bonjour jérome

Message fusionné avec votre fil précédent.
Pour faciliter la compréhension et la cohérence, merci de toujours rester sur ce fil pour poster...

Vous êtes en fait actuellement en moratoire , c'est bien çà ? Aviez-vous déjà ces parts lors du précédent dossier , et si oui les aviez-vous signalées à la BDF ?
Dans votre premier post, vous évoquiez un montant de 25 000 € de dettes et là de plus de 40 000..Avez-vous aggravé votre endettement durant le moratoire ?

Sauf si vous avez le statut d'EIRL, la création d'entreprise n'est pas compatible avec un dossier BDF.. Par ailleurs, étant en moratoire, vous êtes FICP, ce qui vous interdit de souscrire un nouveau crédit ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies