Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
19 octobre 2018 à 07:15:09

Alerte: le compte sans banque Fintch dangereux

Démarré par IllicoPresto, 03 octobre 2018 à 19:14:06

« précédent - suivant »

En bas

IllicoPresto

Bonsoir a tous

Je voudrais lancer une alerte contre FINTCH qui me parait dangereux et je me demande même si c'est légale

Fintch propose:
Commandez votre carte pour 0 euro en 5 minutes !
 RIB à votre nom 
 Compte français accepté par tous les organismes 
 Carte MasterCard sans contact 
 Sans conditions de revenus 

Jusque la pas de soucis

mais la ou ca devient limite:

Accès au crédit facile

chaque utilisateur commence avec une note de 4,2/5. Cette note peut augmenter ou baisser. Lorsque vous pretez de l'argent la note augmente. Si vous empruntez de l'argent et que cette somme est remboursée en intégralité la note augmente aussi.

Plus votre note est bonne plus les utilisateurs auront confiance pour vous prêter de l'argent.

Rapidite des transactions, service client super réactif même tard le soir, tarifs , possibilité de gagner de l'argent en prêtant , emprunt facile . Adhérez à une communauté . Pas à une banque ...

Acces aux credit facile ? Meme pour un interdit bancaire ? Muahahahaha

Aucune discrimination ! Tout le monde est accepté

je parlais des credit

c'est la communauté qui vous prête donc oui 
Fintch, la banque c'est vous

propos recueillis sur FB (tapez fintch sur FB)

Qu'en pensez-vous ? moi perso je vais pas cagnotter dessus 

L'erreur est humaine, les créanciers moins !

bisane

03 octobre 2018 à 19:56:21 #1 Dernière édition: 04 octobre 2018 à 19:14:46 par bisane »
Ben déjà, l'idée de prêts entre particuliers donne à réfléchir !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Encore un coup des russes probablement... >:( Je ne vois pas d'autres possibilités... :D :D :D

Blague à part, c'est du crowdfunding visiblement comme plein d'autres sites de cagnotte en ligne et compagnie mais en prime il y a la possibilité d'avoir un compte de dépôt à vue.
Il faudrait donc savoir si la garantie des dépôts (FGDR) s'applique comme pour une banque.  ???
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

IllicoPresto

Citation de: CcileV le 04 octobre 2018 à 16:07:05Encore un coup des russes probablement... >:( Je ne vois pas d'autres possibilités... :D :D :D

Blague à part, c'est du crowdfunding visiblement comme plein d'autres sites de cagnotte en ligne et compagnie mais en prime il y a la possibilité d'avoir un compte de dépôt à vue.
Il faudrait donc savoir si la garantie des dépôts (FGDR) s'applique comme pour une banque.  ???
la reponse est peut-être là
https://www.cbanque.com/actu/69782/neobanques-la-garantie-des-depots-ne-couvre-pas-la-faillite-des-comptes-de-paiement

CcileV

Reste à savoir s'il existe ou pas un compte de cantonnement  pour cet organisme prêteur... ???
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Pas sûr qu'un compte de cantonnement suffise à apporter une quelconque garantie ! :P >:(

IllicoPresto

quand je leur ai poser des questions sur FB ils ont effacer mes messages et je ne peux plus poster sur leur mur lol
ça en dit quand même long !

CcileV

Citation de: bisane le 05 octobre 2018 à 07:04:22Pas sûr qu'un compte de cantonnement suffise à apporter une quelconque garantie ! :P >:(
C'est la condition sine qua non pour bénéficier de la garantie FGDR justement d'après l'article cité par Illico.

Citation de: IllicoPresto le 05 octobre 2018 à 08:06:02quand je leur ai poser des questions sur FB ils ont effacer mes messages et je ne peux plus poster sur leur mur lol
ça en dit quand même long !
Moi j'ai posé la question sur un site de fact checking sérieux adossé à un grand quotidien et on verra ce que les journalistes trouvent...

feufolette

Citation de: bisane le 05 octobre 2018 à 07:04:22Pas sûr qu'un compte de cantonnement suffise à apporter une quelconque garantie ! :P >:(
si, puisque c'est la garantie de la banque chez qui se fait le cantonnement qui joue. Genre credimumutkea pour nickel. Si tu lis l'article de cbanque, le texte infirme le titre

https://www.cbanque.com/actu/69782/neobanques-la-garantie-des-depots-ne-couvre-pas-la-faillite-des-comptes-de-paiement

Ceci dit  faut peut être éviter d'aller chercher les petits nouveaux des banques étrangères, le succès de nickel a pu donner des idées aux escrocs et autres mafiosos, ou simplement incité des gens de bonne foi à se lancer sur le marché sans en avoir la capacité (toutes les start-ups ne survivent pas)
Et pis le vieux principe de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier n'est pas si idiot que ça
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

En haut