préparation du 2nd dépot de dossier de surendettement, questions

Démarré par LLG85, 15 Mai 2012 à 21:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

LLG85

Merci pour votre aide,

Alors, on a eu des délais, tout d'abord 6 mois pour la maison (je suis passée seule devant le jex), ensuite 18 mois, là c'est une avocate, et elle a obtenu les 18 mois restant.  ça a fait un bien fou !

pareil pour les autres crédits (c'est la même juge qui a tout traité), des délais jusqu'à la vente de la maison.
Cré.. is, s'est fait débouté, mais doit recevoir tout de même ses sous, sans histoire de vente...

pour la vente de la maison, oui, ils étaient au courant. On attendait juste les derniers relevés de ce que nous devions...

Je pense que  pour l'argumentation, le fait d'avoir vendu à ce prix, devrait peser. La juge voyant que je voulais être trop honnête car ne sachant si la vente couvrirais les crédits a dit :  "on dit que la vente/estimation couvrira les crédits", j'ai sentie qu' elle ne voulait pas que je cafouille sinon l'avocat allait rebondir dessus..

à voir si l'irrecevabilité correspond avec la 1er, je vous fais de détails ?

alcyone

LLG pourriez faire ce qui est préconisé :

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section :    dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

LLG85

Citation de: alcyone le 02 Juillet 2012 à 15:57
LLG pourriez faire ce qui est préconisé :

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section :    dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.


la lettre de saisine, c'est celle pour la commission ou pour le jex ? le jex je suppose. L'argumentation viendrait de qui, la commission ?
Je vais essayer de faire ça dans l'autre section.

alcyone

Citationla lettre de saisine, c'est celle pour la commission ou pour le jex ?
celle pour la commission  ;)

LLG85

Bonjour à tous,

Et bien, j'ai reçu un recommandé mais pas à mon nom, donc mon mari n'étant là que dans 15 jours... j'attends le mien, en espérant qu'ils m'en ai bien envoyé un !!

Sinon, ce matin, je n'étais pas là, et j'ai eu un passage de l'huissier de cré..s notant :

acte d' commandement aux fins de saisie vente +535€

Savez vous ce que je dois faire,

le mois dernier, je leur est versé 15 € par virement, sans courrier, mais avec un mail !

Pourriez vous me conseiller dois je aussi envoyé un courrier disant que je paierais 15€/mois ou pas (attente du recours), dois aussi envoyé ça à la banque de france pour compléter le dossier ??

Merci par avance.

bisane

Vous avez eu une IP pour cette créance ?
Que disait-elle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LLG85

Bonjour à vous,

Oui, j'ai reçu une ip,.... ils ont effectué une saisie hier sur le compte, alors que je leur avais envoyé un mail pour les régler 25€ mois, et je suis persuadée d'avoir reçu un courrier d'accord, que je ne trouve pas.... je suis tellement sur les nerfs, que je ne trouve rien !

Je suis lessivée, pas de nouvelle du jex... je prie pour qu'on nous sorte de là...

Ils ont réussi à prendre de l'argent aussi sur mon compte pro !!!! j'étais navrée sur le compte perso, mais sur le pro ! suis anéantie... j'ai du mal à me calmer...

Je vais donc demandé le rsa au nom de mon mari (compte perso), et moi demander pour mon compte pro, le retour des 300€ que j'ai gagné en début de mois.. comme rémunération... ils ne regardent pas si on a payé le loyer...

La secrétaire de l'huissier me dit que sur 1300€ pour 3, il y a au moins 150€ de saisissable !! EST CE VRAI ??? et qu'ils ne regardent pas les charges !!!

Et mon mari, comme ça, doit rester en déplacement sans carte, sans sous, sans pouvoir rentrer, puisque plus de sous sur le compte !

Il est navrant d'être obligé de mettre le peu de sous qu'on a sur le compte de notre fille, je vais le faire, j'en ai assez !
Et moi qui était contente de voir que mon travail bougeait favorablement, de quoi miner un moral, et le mettre à sac...


Ras la casquette de tout ça, vivement la fin,
Si vous avez des conseils... merci à vous.

LLG85

#57
re bonjour,

Bon la saisie a été faite aux deux noms... donc, moi qui pensait faire la main levée sur la rémunération de mon mari...

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je pourrais me renseigner au ti, semble t'il, mais je ne veux pas risquer de mettre le dossier de surendettement à o...

Le fait de verser 25 € par mois à l'huissier, le fait de lui avoir envoyé un courrier joint par mail en juillet, ne sont-ils pas des possibilités de recours, opposition à la saisie ? y a t'il des textes, je n'arrive pas à trouver...

Merci à vous.

bisane

Vous n'êtes pas assez précise pour que nous puissions vous aider...

Que disait ordonnance d'IP ?
Si votre tableau est à jour, votre quotité saisissable est de 157 €... Ils ne vont pas aller bien loin...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LLG85

#59
Bonjour Bisane et merci pour votre réponse rapide,

Ce que j'avais reçu s'appelle : avis de signification d'un acte d'huissier  de justice,

noté : commandement aux fins de saisie vente + 535 € en date du 3 juillet..

acte remis... "ce que je vois c'est que ce n'est pas une IP ?" J'attends les documents, on verra ce qui est noté.

Pour le tableau, il est à jour, par contre, la banque de france  est resté sur le montant des assedics de mon mari 1022 et 241€ pour moi.. soit capacité remboursement 0...

Par contre, que dois je faire ? déjà, est ce que je peux  demander au juge "de me rendre" ce qui était sur le compte pro ? et comment argumenter ? pro et perso, je suis un peu out !!!

Ils semble qu'ils aient laissé le rsa 470€ sur le compte perso... avant que mes retraits et factures soient payées.. soit reste rien !

Le pire c'est que sur mon compte pro, n'est pas stable, et que si j'ai la chance d'avoir un bon mois une fois, je fait attention pour payer le petit loyer du local, et en avoir un d'avance pour le régler si le mois suivant si j'ai peu de rdv.. là, si pas de rdv le mois prochain, je ne peux même pas payer le loyer pro (130€)....


Merci d'avance... cet apm, je vais aller prendre l'air, ça me ferait du bien...


LLG85

Bonjour à tous,

J'ai appelé le tribunal, il faut que je rappelle demain, la personne sur place n'était pas compétente pour m'aider...

Je tenterais tout de même si c'est un courrier à envoyer...

Persévérance

Bonsoir LLG85,

Pas facile mais il ne faut pas baisser les bras !
Pour le compte pro, on va attendre l'avis des experts mais je trouve que c'est un peu surprenant qu'on ait pu aussi vous saisir sur un compte pro ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: jenpeuxplus le 31 Août 2012 à 19:34c'est un peu surprenant qu'on ait pu aussi vous saisir sur un compte pro ?
Sauf que je suppose que le compte pro est au nom de LLG...


Désolée de revenir un peu tard sur ce fil... il en est comme ça qui nous échappent parfois...

Plusieurs points :
- dans la mesure où il y a une décision de justice, c'est plus que jamais au bon vouloir de l'huissier (et du créancier qui est derrière) d'accepter ou non un échéancier, puisqu'il est en "position de force" et dans son bon droit
- votre quotité saisissable est bien de 153 € avec les chiffres que vous annoncez, de 157 € avec ceux de votre tableau

Vous en êtes où, de ces saisies ?
Quelle somme a-t-elle été bloquée sur vos comptes respectifs ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies