Dossier passe en commission le 9 août !

Démarré par cocoone35, 12 Juillet 2016 à 18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

çà c'est de la reprise en mains !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Bravo, voila un bel exemple à suivre  bbbo bbbo bbbo bbbo

cocoone35

 ---!!!  Hé hé, offre mobile changée ! 10e/mois mais cette fois illimitée sur les appels (je n'avais que 2H avant et du hors-forfait...)


Ca en fait de la paperasse !  bbbo

cocoone35

Dois-je communiquer tous ces changements à la BDF ????
Et mes futures rentrées d'argent ? (pension invalidité, solde de tout compte suite licenciement...ect) ???
Sachant qu'il y a une décision de suspension de la BDF de 18 mois, ça ne changera rien à cette décision  ???

BRUYERE

#204
Ne communiquez que les montants significatifs, et notamment votre solde de tout compte  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35


cocoone35

#206
Hello tous !
Je refais un saut sur le forum après de long mois d'absences !
Mon plan de suspension de créance étant en cours jusqu'au 31 juillet 2017 (et non en octobre comme dans le récap' de mon profil).


Sur mon surendettement et mes dettes d'environ 13 000 euros,
je devrais avoir épargné à cette date un peu plus de 5000 euros xxl! , si tout se poursuit bien.
Je serais donc loin de pouvoir rembourser mes dettes à cette issue et je devrais redéposer un nouveau dossier.


Dès lors, qu'en sera t-il de cette somme que j'aurais épargné, pour la BDF ?
Peuvent t-il prendre tout ce que j'aurais épargné pour rembourser en partie mes créanciers et établir un nouveau plan ?


Pour le reste, ma situation pero n'a toujours pas changé, toujours inscrit à Pôle Emploi, j'attends des retours pour une réorientation pro mais ça traine et je n'ai aucune visibilité sur mon avenir pro  :-\  je réaccepte ci et là quelques missions de nuit comme aide-soignant, sachant que je ne devais plus refaire ce métier (licenciement pour inaptitude, handicap et souhait de réorientation).


Merci beaucoup  bbbo



bisane

Votre message est "tout mélangé" !  :P ;)


Votre profil ne contient aucune information sur votre procédure.


Si votre plan était en cours
Citation de: cocoone35 le 22 Octobre 2017 à 20:37jusqu'au 31 juillet 2017
, il serait temps de vous affoler !  :P :P :P
On peut donc supposer que le calendrier est à peu près correctement rempli, et que le moratoire devrait se poursuivre jusqu'en 2018.

Si votre situation s'est améliorée, ce que je crois comprendre, pourquoi ne l'avez-vous pas signalé ?


Quel est l'objet précis de votre question ?


Vous devriez avoir épargné ou remboursé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Sur la base de ceci qui date d'il y a un an, pourriez-vous du coup être plus explicite !
Le calendrier, et non votre profil, est donc conforme à ce message :
Citation de: cocoone35 le 28 Octobre 2016 à 13:46
Bon, j'ai reçu aujourd'hui par recommandé les mesures imposées par la Commission en date du 25 octobre 2016.

J'ai donc obtenu une suspension de 18 mois...

cocoone35

#209
 ;D ;D  désolé !
La décision a été rendue en octobre 2016, et la mesure a pris effet à partir du 31 janvier 2017.
Pour une durée de 18 mois, donc jusqu'au 31 juillet 2018 !
On ne m'a pas notifié que je devais avoir épargné ou remboursé, c'est juste une suspension de mes prélèvements de mes créanciers.


A la fin de ce plan de suspension, je devrais avoir malgré tout réussi à mettre de côté un peu plus de 5000e.
Sachant que j'ai environ 13 000 de dettes. J'ai aussi pu solder des amendes à la Trésorerie Publique d'environ 600e, qui ne rentraient pas dans le plan.
(changement de tous mes contrats assurances, électricité... / Allocation chômage + prime d'invalidité / solde de tout compte de mon licenciement / colocation avec la personne qui vivait avec moi qui revient à mon domicile après un déménagement - qui est désormais sous curatelle renforcée - donc division du loyer et de toutes les charges en deux / changement habitudes consommation...etc)


Qu'aurais-je dû signaler et à qui ?

Dois-je déposer un nouveau dossier ?
Que fera la BDF de la somme que j'aurais réussi à mettre de côté, si je demande un nouveau plan ? Ou que peut t-elle faire/m'imposer de faire avec vis à vis des créanciers ?

Caren

Citation de: cocoone35 le 22 Octobre 2017 à 21:54
A la fin de ce plan de suspension, je devrais avoir réussi à mettre de côté un peu plus de 5000e.
Cela fait-il partie de ce que vous a demandé la bdf pendant le moratoire ?

Calendrier modifié et du coup je déplace votre fil...

cocoone35

Non du tout il n'y a rien à ce sujet dans la décision rendue.


"La situation ne permettant pas de prévoir le remboursement de la totalité des dettes, la Commission a IMMEDIATEMENT  élaboré des mesures imposées. Après avoir examiné sa situation (...), la Commission prévoit l'adoption des mesures en annexe (...). Ainsi, elle requiert la suspension d'exigibilité pour une durée de 18 mois au taux maximum de 0,00% (...)"

Ce qu'il m'est demandé, c'est de continuer à régler prioritairement mon bailleur et les charges courantes. De ne pas prendre de mesure qui aggraverait mon endettement. De demander une mensualisation des charges et impositions courantes pour une meilleure gestion de mon budget.


Mais rien d'autre, sur le fait de devoir épargner, ou mettre de côté tant.

Caren

On ne vous demande pas un retour à l'emploi ?

Quoi qu'il en soit, lors d'un redépôt, toute épargne est à déclarer...

cocoone35

Non il ne m'est rien précisé sur cela.


Sachant aussi que j'ai une reconnaissance Handicap, en Affection Longue Durée et que j'ai eu un licenciement pour inaptitude.
Je ne peux plus exercer mon métier d'aide-soignant,
Je n'ai toujours pas de suivi par Cap Emploi (Pôle Emploi pour les personnes handicapées), je suis en attente d'un traitement de mon dossier depuis presque 1 an, ça me bloque dans mes projets de formation et réorientation professionnelle. Bref ! Ma situation pro ne bouge pas et je n'ai aucune visibilité à ce niveau sur l'après.


Donc, au vu de ces éléments non, la BDF n'avait rien mentionné à ce sujet. Tout était connu de leur part. Et rentrait dans mes difficultés à pouvoir honorer mes dettes.


Concernant l'épargne que j'ai pu faire, c'est justement dans le but de venir à bout de mes créances.
Aucunement pour une autre utilisation.


Mais je me demandais, si, à la demande d'un nouveau plan, ce que la BDF peut faire vis à vis de cette épargne. ::)

Caren

La bdf pourrait décider de consacrer cette épargne à vos créanciers ou bien de vous la laisser, et cela en tout ou partie pour chacune des alternatives.

cocoone35

#215
Merci pour la réponse !
Bon, dans un cas ou un autre c'est une somme que je bloque sur un livret et que je consacrerais à mes créanciers.
Mais je voulais savoir à quoi je pouvais m'attendre concernant la BDF à ce sujet !


Ca sert de se serrer la ceinture et de tout réorganiser  xxl!
Il y a fort longtemps que je n'avais plus vu mes comptes comme cela  bbbo

cocoone35

Ah oui. Autre question.
Au début de la mise en place du plan, j'avais reçu une lettre de chacun de mes créanciers m'indiquant qu'au terme des 18 mois,
au 31 juillet 2018 donc, il procéderaient à un retrait de la totalité des sommes dûes.


Alors que c'était mensualisé avant le plan, ils veulent me prendre tout d'un coup  ??? ??? ???
est-ce normal ? Je pensais que les échéances habituelles reprendraient. De toute façon je compte bien redéposer un dossier avant, mais l'avalanche de ces lettres et de toutes ces sommes avec le couperet de la date du 31 juillet, c'est assez effrayant  :-\ :o :o

Caren

#217
Si pas de redépôt au terme du moratoire, les sommes étant en effet devenues exigibles, les créanciers vous en ont informé.

Mais sans doute avez-vous révoqué vos prélèvements de crédits et changer de banque !

Et surtout, vous allez redéposer, donc...
Comptez le faire 2 mois avant la fin du moratoire !

bisane

Quels étaient vos revenus au moment du dépôt et quels sont-ils maintenant ?


Pourriez-vous remplir ce tableau et le joindre à votre 1er message en y laissant l'ancien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

#219
Au moment de la décision de la BDF, j'étais toujours dans l'emploi en CDI, mais en arrêt depuis longtemps,
et en procédure de licenciement pour inaptitude (ça a duré presque 2 mois),
il était convenu avec la BDF que cette procédure irait à son terme.


J'avais environ 1350e de salaire et de l'APL Logement (environ 200euros).


Aujourd'hui : je perçois 1044e de Pôle Emploi
+ 385e de prime d'invalidité catégorie 1 (qui  a commencé avec mon licenciement)
+ 159e d'APL


A partir du 1er novembre, un nouveau bail dans mon logement a été signé et débutera, en colocation,
toutes mes charges seront donc divisées en deux (loyer 483e, Electricité 110e, eau, et Internet).


Mon budget sera donc aussi à cet égard plus confortable.
Maintenant, au moment du redépôt de dossier, j'arriverais bientôt en fin de droits chômage,
je ne sais pas si tout ce qui est demande de formation aura évolué à ce stade,
et ma prime d'invalidité peut être stoppée à tout moment par la SECU.


Bref très instable et pas perenne du tout comme situation  ???
Je remplis le tableau tout à l'heure.

cocoone35

#220
Oui Caren j'avais révoqué mes prélèvement et changé de banque ! Je suis passé à la banque jaune bbbo

emeric32


cocoone35

Merci  ;D ;D ;D  Grâce aux conseils sur le forum  bbbo

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

cocoone35

#224
Ouhla j'ai testé beaucoup de choses mais rémunéré pour des cacahuètes  bbbo
Après j'ai trouvé un site qui me dépanne bien depuis 3 mois, des saisies d'horaires rémunérées (à 5 centimes par horaire il faut être productif!)


Je reviens vers vous car j'ai un GROS soucis !
J'ai dû emmener mon véhicule au garage car gros bruit lors du freinage, et le devis monte à 1500euros  xxl!  (le véhicule m'avait coûté 2500e) :

freins, pneus, feus, distribution, etc... En + de ça le contrôle technique est dans un mois. Bref la cata ! Je vois les frais s'accumuler je pourrais pas assurer  :-\ :-\ :-\ :-\


Comment dois-je procéder ?
De + j'habite en milieu rural et on n'est désservi par rien ici et je dois régulièrement me rendre en ville pour mes RDV médicaux, Pôle Emploi ou autres.


Si je veux racheter un véhicule quelle solution s'offrent à moi ? (prêt CAF...?)
Dois-je en informer la BDF ? (aurorisation pour l'achat d'un véhicule, vente de mon véhicule pour pièces - invendable en l'état) ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies