huissiers harceleurs comme Mimi: luttons ensemble

Démarré par zorah0412, 20 Novembre 2011 à 11:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

Bonjour à tous!

J'ai reçu ce jour la réponse de la chambre des huissiers dont dépend mimi, auprès de laquelle j'avais dénoncé ses agissements.
âmes sensibles s'abstenir...c'est du lourd!

N'ayant pas de scanner chez moi, je vous la retranscris et l'enverrai à l'équipe la semaine prochaine! (rien que la police utilisée vaut son pesant d'or!). TRES IMPORTANT: ceci est la version in extenso, avec la ponctuation et les fautes d'orthographe et de grammaire....

page 1:
M. le président prie Zo de bien vouloir trouvez ci-joint la réponse de son confrère. bref, il ne sert à RIEN!

page 2:
mimi explique:

Monsieur le président,
Tout d'abord je vous adresse copie d'un courrier adressé à Zo, qu'elle a omis de vous transmettre dans ses pièces!! Et qui, comme elle le demande tant à Requin qu'à l'étude lui propose un règlement échelonné, règlement qu'elle n'a jamais effectué à ce jour, pensant sans doute qu'une plainte était plus utile pour se soustraire à ses obligations.

En ce qui concerne les autres courriers reçus, si Zo lit correctement le texte elle peut voir que  la phrase "vous vous exposez au dépôt d'une requête annonce qu'une requête peut être demandée et obtenue et qu'à partir de cette obtention un confrère sera chargé du son dossier et pourra poursuivre une procédure d'exécution. Dans ce même courrier, je lui propose un rendez-vous TELEPHONIQUE et non pas à son domicile puisque le texte du courrier précise le numéro et le poste qu'elle doit demander.

Zo n'ayant effectué aucun règlement amiable dans son dossier, celui-ci est retourné au client pour mettre en place la procédure d'execution.

page3: des copies d'écran assez curieuses listant des dates de courriers ne correpondant à rien de mes échanges ni avec elle ni avec requin

:P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

Kikou ZO

Elle ne manque pas de culot quand même parce que j'ai remonté le fil jusqu'au courrier et le RDV est bien physique pas téléphonique...

Moi, j'ai pas de nouvelles de ma lettre à la chambre des huissiers, ni de l'huissier en question d'ailleurs...

affaire à suivre

bisous
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Coucou NS!

En effet celle là, c'est la pire de toutes, en menaces et en mauvaise foi!!!!
Le RDV est bien physique, le forçage de porte est bien mentionné, la recherche de me héritiers aussi.....
Par contre, elle a joint copie d'un courrier qu'elle m'aurait envoyé le 17/10 pour me proposer un règlement à l'amiable à hauteur de 130 euros par mois.
je n'ai jamais reçu de tel courrier. j'en déduis donc: soit le courrier a été perdu par la poste, soit c'est un faux! grrr grrr
J'aurais refusé de toutes façons!

Pour ton courrier, ils mettent du temps à répondre!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

finalement les huissiers peuvent faire ce qu'ils veulent  et je ne vais pas aller jusqu'au bout de ma pensée....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 29 Décembre 2011 à 12:51
et les chambres ne servent à rien du tout!  grrr grrr grrr
Ca dépend lesquelles...

La défense est pour le moins limitée...
Vous avez autre chose à faire, mais ça vaudrait presque le coup de vraiment porter plainte !  grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

c'est vrai bisane
chat échaudé craint l'eau froide!
Il faudrait un avocat dans un coup comme ça!
J'ai pas trop envie de me retrouver devant un juge pas cool qui me rappelle que j'ai une dette et que je ferais mieux de la payer qu'encombrer les tribunaux  :P :P
Et en plus me taper des frais de justice si déboutée!  :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

karlo

j'aime bien la petite phrase " en cas d'absence le juge "pourra" autoriser de forcer votre porte... lol reviens quand le juge aura dit ok en attendant tu restes sur le trottoir mimi et surtout prends pas froid

Nadia

zozo n'aura pas froid ces jours ci ils annoncent une canicule :D :D :D
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

Citation de: zorah0412 le 23 Novembre 2011 à 14:02
courrier reçu aujourd'hui de la chambre départementale des huissiers du département de mimi.....!
J'accuse réception de votre correspondance. je fais le nécesaire immédiatement pour instruire l'affaire en référence aurpès de notre confrère.
Je ne manquerai pas de vous informer au plus vite du résultat de mon action.
Signé: le président, vote bien dévoué  :o :o :o :o


Il a l'ait drôlement décidé le monsieur, sauf que connaissant mimi....je n'ai pas beaucoup d'espoir...sauf celui qu'elle me lâche! ;)

et si ça ne marche pas ou si la chambre départementale n'agit pas :

trouvé là : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CEEQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.leparticulier.fr%2Fupload%2Fdocs%2Fapplication%2Fmsword%2F2009-04%2Fsaisineprocureurrepublique.doc&ei=EHPrUoveGoOt0QWQsYHADw&usg=AFQjCNExldGc4UPvAGvK5MDdJJb091Ip_g&bvm=bv.60444564,d.d2k


Saisine du Procureur de la République

Forme :  lettre recommandée avec accusé de réception conseillée


Vos coordonnées
Monsieur (ou Madame) le Procureur de la République du TGI de...............
                                                         Adresse du TGI
                               
                                                  Lieu et date



Objet : demande de sanction disciplinaire

Lettre recommandée avec accusé de réception


Monsieur (ou Madame) le (la) Procureur de la République,

Je porte à votre connaissance les faits suivants :
(rappelez  votre situation)
Nous avons signé un acte de vente pour l'achat d'un terrain à construire. Or, les prescriptions d'urbanisme attachées à la parcelle n'étaient pas adaptées à notre projet. Le défaut d'information et de conseil de Maître...... de l'Etude ......située au ............ (indiquez l'adresse)...... nous a causé un préjudice que nous lui avons démontré. Nous lui avons donc écrit en lui demandant qu'il nous indemnise. Cette demande est restée lettre morte. Nous avons donc saisi Maître..................... président de la chambre départementale des notaires.
Force hélas, a été de constater, que ce dernier .........(indiquez le nom du président de la chambre départementale) a manqué de faire diligence dans la gestion de ce dossier. Notre demande est demeurée sans effet.
Compte tenu des circonstances, il nous semble que Maître (précisez le nom de votre notaire)soit soutenu de manière abusive par le président de la chambre (précisez votre situation ).

En conséquence, je vous demande de saisir la chambre disciplinaire pour qu'un avis soit rendu.

Je vous prie d'agréer, Monsieur (ou Madame) le (la) Procureur, l'expression de mes salutations distinguées.


Signature
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jacques123

Euh j'ai pas trop suivi mais si vous estimez que vous avez subi un préjudice par la faute du notaire, il faut lui envoyer un courrier en lui demandant de déclarer un sinistre à son assureur RCP pour le défaut de conseil. Bien entendu, il faut évaluer votre préjudice dans votre demande d'indemnisation (bon je crois que tous les notaires sont assurés chez MMA, vous pouvez donc adresser en direct votre décla en précisant les coordonnées du notaire avec copie à ce dernier).
la lettre au procureur ne va pas servir à grand chose, il y a pas de délit et il n'y aura pas de suite.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

zorah0412

j'ai du mal à recoller les morceaux avec mimi.......


Et j'ai dit ça, moi? ::)


Me souviens plus , ça date de 2011 :P :P :P :P :P :P


à chaque fois que j'ai fait un signalement à la chambre départementale des huissiers, je ne me suis prise que des scuds en retour du genre: vous feriez mieux de rembourser vos crédits plutôt que perdre votre temps à nous signaler les agissements de nos confrères......


et j'en ai reçu 4 comme ça! >:D
Je n'ai plus jamais dénoncé les agissements d'un huissier depuis. J'ai toujours perdu mon temps.


D'autant que mimi est trésorière de sa chambre!!! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P


mais quel rapport avec ton histoire, Sen? ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

c'et pas mon histoire mais un modèle de lettre donc le rapport au notaire n'est que dans le modèle c'était juste pour dire qu'on pouvait signaler les agissements des différentes chambres :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 31 Janvier 2014 à 12:26
c'et pas mon histoire mais un modèle de lettre donc le rapport au notaire n'est que dans le modèle c'était juste pour dire qu'on pouvait signaler les agissements des différentes chambres :D :D :D :D
ah!
OK! :P


rien compris!!  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies