Dossier envoyé

Démarré par dvd76, 11 Décembre 2013 à 22:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

dvd76

Bonjour,

réception de l'état détaillé des dettes le 20 mars 2014.

J'ai vérifié les montants et j'ai plusieurs commentaires:

* Concernant l'organisme loca-pass (500euros), le montant est indiqué dans la colonne "montant impayé" pourquoi? et pourquoi le montant en entier alors que nous avons donné 100euros!

* Concernant le 4 fois sans frais (CE...M), nous avons tout remboursé et il est toujours écrit dans la colonne "restant du": 88euros pour un montant total de 192.48euros.

* Concernant la plus grosse dette (CO....S), nous avons remboursé jusqu'au mois d'octobre inclus avec le report d'un mois. Dans le tableau d'amortissement, la ligne au 09-13=) restant du : 37357euros alors qu'ils ont déclaré sur l'état des dettes: 38391.44euros.
Ils ont du ajouter tous les frais de rejets etc ...est ce normal?

Ainsi, dois je contester ces montants? et de quelle manière?

Merci de votre aide!



BRUYERE

Signalez ces différences par mail à votre gestionnaire.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

#152
pas de panique toutes les dettes vont être actualisées par les créanciers, vérifiez par contre les sommes retenues au projet de plan que vous allez recevoir.
Les sommes retenues pour votre recevabilité n'e sont que très rarement les sommes réelles, ce qui est important c'est de pouvoir contacter tous vos créanciers sans exception.

ATTENTION MESSAGE SUPPRIME

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

dvd76

Citation de: BRUYERE le 23 Mars 2014 à 13:15
Signalez ces différences par mail à votre gestionnaire.. ;)

ok fait hier soir !

Un coup de tel si pas de réponse demain ou mercredi.

Bonne journée.

dvd76

Bonsoir,

réponse du gestionnaire de notre dossier:

Pour les créanciers (C...M) et (PR....A), ils n'ont pas eu leur retour donc ils ont écrit les sommes connus lors du dépôt de dossier.

Pour le gros crédit chez CO....S: ils ont en effet ajouté tous les frais d'oppositions et serait dans leur droit.

Bilan des comptes: 1000euros environ de plus sur le total des crédits en dette.

Bonne soirée.

bisane

Votre contrat prévoit des pénalités, en cas de report ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dvd76

Citation de: bisane le 24 Mars 2014 à 19:29
Votre contrat prévoit des pénalités, en cas de report ?

nous n'avons pas de contrat. Je n'ai pas retrouvé ce document, nous avons juste le tableau d'amortissement.

Devons nous vraiment contester ces 3 montants ? qu'en pensez vous?

Rappel:
* Concernant l'organisme loca-pass (500euros), le montant est indiqué dans la colonne "montant impayé" pourquoi? et pourquoi le montant en entier alors que nous avons donné 100euros!
* Concernant le 4 fois sans frais (CE...M), nous avons tout remboursé et il est toujours écrit dans la colonne "restant du": 88euros pour un montant total de 192.48euros.
* Concernant la plus grosse dette (CO....S), nous avons remboursé jusqu'au mois d'octobre inclus avec le report d'un mois. Dans le tableau d'amortissement, la ligne au 09-13=) restant du : 37357euros alors qu'ils ont déclaré sur l'état des dettes: 38391.44euros.

bisane

Votre gestionnaire vous a-t-il répondu ?
Si ce n'est pas le cas, je crains que vous n'ayez d'autre choix que de demander une vérification de créances...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dvd76

Citation de: dvd76 le 24 Mars 2014 à 18:08
Bonsoir,

réponse du gestionnaire de notre dossier:

Pour les créanciers (C...M) et (PR....A), ils n'ont pas eu leur retour donc ils ont écrit les sommes connus lors du dépôt de dossier.

Pour le gros crédit chez CO....S: ils ont en effet ajouté tous les frais d'oppositions et serait dans leur droit.

Bilan des comptes: 1000euros environ de plus sur le total des crédits en dette.


Voici la réponse du gestionnaire!

dvd76

Citation de: bisane le 31 Mars 2014 à 08:12
Si ce n'est pas le cas, je crains que vous n'ayez d'autre choix que de demander une vérification de créances...

Crainte? quelle est/sont la ou les conséquence(s) de cette démarche?

bisane

Si votre gestionnaire n'est pas disposé à refaire un état détaillé, c'est plus prudent de contester.

La crainte concerne uniquement l'em..dement...
Vous ne risquez strictement rien, sinon de prolonger la procédure, de devoir argumenter et vous présenter devant le juge.

Attention, vous ne disposez que de 20 jours pour le faire à compter de la réception du courrier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dvd76

Citation de: bisane le 31 Mars 2014 à 10:23
Si votre gestionnaire n'est pas disposé à refaire un état détaillé, c'est plus prudent de contester.

La crainte concerne uniquement l'em..dement...
Vous ne risquez strictement rien, sinon de prolonger la procédure, de devoir argumenter et vous présenter devant le juge.

Attention, vous ne disposez que de 20 jours pour le faire à compter de la réception du courrier !

est ce valable pour 1000euros d'écart sur le gros crédit + 88euros pour un autre + 400euros pour le 3ème?
sur un total d'environ 43000euros?

bisane

C'est valable quelle que soit la somme !
C'est plutôt une question de principe !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dvd76

Bonjour,

notre moratoire arrive à échéance en janvier 2016. Notre situation ne s'est pas améliorée, je suis en train de préparer le redepôt et j'aurais besoin d'infos de votre part:

- Auriez vous une lettre type?
- Que je dois mettre dans le contenu?
- un nouveau moratoire est il possible?

Merci de votre aide!

Cdt


bisane

Un nouveau moratoire est en principe proscrit.

Mentionnez dans le courrier les changements s'il y en a.
Sinon, courrier très simple en mentionnant le plan en cours.

Pourquoi deviez-vous redéposer ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

il n'y pas de lettre type il faut remplir un nouveau dossir comme la première fois et de la même façon. par contre il faudra de nouveau rediger une lettre de saisine avec ce qui a changé de puis le moratoire et expliqué ce que vous avez fait pour remplir les obligations qui vous étaient imposées pendant cette période.
Un deuxième moratoire est rare sauf dans le cas d'une amélioration certaine de vos revenus.





dvd76

Citation de: bisane le 21 Octobre 2015 à 14:10


Pourquoi deviez-vous redéposer ?

si nous ne renouvelons pas le dossier, les créanciers vont nous relancer?

Smilysoul

Citation de: dvd76 le 21 Octobre 2015 à 16:54
si nous ne renouvelons pas le dossier, les créanciers vont nous relancer?
certainement  >:D

Peut être que Bisane voulait savoir quel était le motif de votre moratoire ...
retour à l'emploi ? vente d'un bien ? ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

dvd76

#169
Citation de: Smilysoul le 21 Octobre 2015 à 17:12
Citation de: dvd76 le 21 Octobre 2015 à 16:54
si nous ne renouvelons pas le dossier, les créanciers vont nous relancer?
certainement  >:D

Peut être que Bisane voulait savoir quel était le motif de votre moratoire ...
retour à l'emploi ? vente d'un bien ? ...

Cause du dépôt: baisse des ressources - Passif


Par ailleurs trouver ci-dessous les éléments concrets en reprenant le dossier chez moi:

- Date dépôt: 13/12/2013
- Date saisine: 15/01/2014
- Date recevabilité 31/01/2014
- Montant de remboursement retenue: 0,00euro

Dans la lettre de recevabilité, il est indiqué que la commission a décité le 31 janvier 2014:
1- "que votre demande est recevable au bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement des particuliers. Cette décision entraîne, durant la procédure et pour 2 ans maximum, la suspension et l'interdiction des procédures d'exécutions diligentées à l'encontre de vos biens...."
2- "que votre dossier est orienté vers un traitement consistant à rechercher une réaménagement de vos dettes."

Notre situation 2ans après:
- Déménagement juillet dernier (loyer de 710 à 680euros)
- Ressources identiques
- Quelques missions interim et CDD ( moins de 6 mois cumulés)


Ou puis je trouver le formulaire de la demande? Contacter mon gestionnaire est il une bonne idée afin de bien orienter notre nouvelle démarche?

En attente de vous lire,

Smilysoul

inutile de contacter votre gestionnaire  ;)

Citation de: agathe le 21 Octobre 2015 à 14:12
il n'y pas de lettre type il faut remplir un nouveau dossier comme la première fois et de la même façon. par contre il faudra de nouveau rediger une lettre de saisine avec ce qui a changé depuis le moratoire et expliqué ce que vous avez fait pour remplir les obligations qui vous étaient imposées pendant cette période

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=139.msg820#msg820
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

dvd76

J'ai retrouvé le dernier courrier reçu: validation des mesures imposées.

Capacité de remboursement: -201,00 euros

La commission préconise: "de déménager et trouver un logement moins onéreux"



bisane

Il y a des erreurs dans vos dates !  ;D Mais peu importe...


30 € de moins pour le loyer, ce n'est pas beaucoup....  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#173
ce n'est pas ce qui correspond à "moins onéreux pour la BDF".
Madame n'a pas retrouvé d'emploi ?
Il faudra mettre les justificatifs de recherche d'emploi.



dvd76

Citation de: agathe le 21 Octobre 2015 à 18:42
ce n'est pas ce qui correspond à "moins onéreux pour la BDF".
Madame n'a pas retrouvé d'emploi ?
Il faudra mettre les justificatifs de recherche d'emploi.

photocopie des différents contrats interim et CDD ? madame est toujours sans emploi (inscrite à Pole emploi) mais a et perdu l'ASS. Le RSA a remplacé cette ressource ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies