Orientation vers un rétablissement personnel

Démarré par ferplet33, 02 Juillet 2014 à 10:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ferplet33

Bonjour !!!!!


Le délibéré a eu lieu le 05/06/2018, nous attendons la réponse du JEX dans les jours qui viennent car j'ai appelé l'avocat qui m'a dit qu'il recevrait la réponse par courrier.
ça y est les dés sont jetés pour notre avenir ...


merci à tous pour vos conseils et pour votre écoute !


Bonne journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ferplet33

Bonsoir,
On repart pour un tour .....200€/mois pendant 24 mois puis redepot du dossier
à la BDF.
C'est mieux que les mesures de la BDF qui avait établie une mensualité de 750€
Voilà les nouvelles ...

bisane

Pourquoi encore un plan provisoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ferplet33

Je ne comprends pas non plus la décision
J'attends le retour de l'avocat et je vous éclaircirais sur la prise' de position du Juge.
Il nous restera encore 126 000€ dans 2 ans


Super non j'ai vu que l'on pouvait faire appel de la décision mais c'est risqué, non ?


Caren

#357
Le plan provisoire, n'est-ce pas en vue du développement de la SAS ou d'une reprise d'emploi de Mr et Mme ?

ferplet33

Caren
Je pense que ça a joué dans la balance malgré que j'ai décidé d'arreter à voir comment car le comptable me demande 1600€ pour la fermer
la SAS a produit du CA grace à mon travail acharné mais impossible de se faire un salaire donc depuis février j'ai retrouvé un emploi VRP en CDI mais payé qu'à la commission.


ferplet33

Bonjour à tous,

Meilleurs vœux pour toutes les personnes inscrites sur le Forums ainsi qu'à vos proches.

Me revoilà après quelques années, en effet nous avons redéposé un dossier à la fin de notre moratoire fin août 2020.
Un examen de notre dossier a dans un premier temps évalué une capacité de remboursement de plus de 500€.
Après plusieurs échanges avec mon gestionnaire (qui est juste hyper professionnel) et au vu de notre situation à ce jour.
Nous avons reçu un courrier de la BDF daté du 24 Décembre 2020 avec pour objet :
Orientation vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire.

Madame, Monsieur 

Le 23 Décembre 2020, la commission a décidé d'orienter votre dossier vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire consistant en un effacements de vos dettes sous réserves des exceptions prévues par la loi.
Un prochain courrier vous informera du détail de ces mesures.

Veuillez agréer .......

Le secrétariat de la commission.

Voilà les nouvelles, on attends .....

Bonne journée à tous !

bisane

Messages regroupés...

C'est étrange, ce que vous racontez...
Vous n'avez reçu aucun autre courrier de la part de la BDF entre août et décembre ?

Combien de mois en tout avez-vous bénéficié de la procédure ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies