plan de surendettement

Démarré par CITADELLE27, 27 Mai 2015 à 12:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

CITADELLE27

Bonjour à tous


je vous avais envoyé mon tableau je n ai pas de retours
d autre part mon rendez vous decalé a la banque jaune
que jeudi j ai mon cheque de salaire
une petite question pour l ouverture du compte faut il impérativement deposer
de l argent ?
ou la conseillere peut etre ouvrir le compte est attendre que tous les virements
soient effectués mois prochains
merci de vos réponses

emeric32

 bbbo Quand j'ai ouvert le compte j'ai versé 150 euro et ensuite j'ai reçu Ribéry et cartes par courrier quelques jours apres

ethan35

moi j'ai ouvert le compte en ligne et il fallait verser 20 euros
Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d'espoir...

bisane

Si vous avez le chèque de votre salaire, pourquoi attendre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

BONSOIR


j'ai rendez vous jeudi à 14 hre oui j ai mon chèque mais au niveau de mon
loyer que faire il est en prélèvement automatique sur mon ancien compte
comment faire ?????

merci de vos réponses




bisane

Prévenez votre bailleur... et révoquez le prélèvement, si vous pensez vraiment qu'il ne passera pas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

#31
Bonsoir a tous et toutes


donc aujourd'hui je suis allée au rdvous de la banque jaune l'entretien s'est bien passé  une conseillère très
compréhensible a qui j ai vraiment tout expliqué m'a ouvert un  compte fait un virement de loyer
elle a tente de demander une carte bleue classique un chèquier un découvert on verra si pas possible je
m'adapterai elle m a conseillé de faire des courriers a tous mes créanciers  sauf la CE car visiblement ils ne sont
pas d accord pour mettre en place un échéancier dans l'absolu il faudrait diviser au moins des remboursements mensuels
par 2 
le dossier banque de france n est pas encore recevable donc il faudrait mieux prévoir !!!
qu'en pensez vous je suis bien perdue  ;D ;D ;D
merci de votre aide








Vicky

#32
Quelle est la date de dépôt de votre dossier BDF ?

Pour le reste je n'ai pas tout compris mais ne tardez pas à révoquer vos prélèvements si ce n'est pas encore fait.

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour l'ouverture de compte à la jaune, si vous n'êtes pas fichée FCC, tout comme moi vous aurez sans doute une carte à débit immédiat, un chéquier et un découvert, perso je n'avais pas demandé de découvert mais ils m'en ont mis un d'office.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

DoJoMi

Le découvert il faut le refuser a l'ouverture sinon c'est 45 euro automatiquement a la base m'avait expliqué ma conseillère a l'époque

Vicky

Pourquoi le refuser, il faut voir ça comme une sécurité, juste au cas où ... maintenant, tout dépend du montant.

Perso j'ai droit à 100 € de découvert que je n'ai d'ailleurs pas l'intention d'utiliser  ;D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

CITADELLE27

#35
BONSOIR


Merci de vos réponses mon dépôt de dossier bdf a été fait le 15 mai 2015


Ma nouvelle conseillère banque jaune me disait de faire un courrier a mes créanciers pour leur demander
de diminuer de moitié mes mensualités et de si possible et de rallonger les durées de remboursement
mais pour cela peut etre faudrait il que je sois a jour dans les remboursements et pour leur montrer ma bonne foi
quand pensez vous ?


Je n arrive pas a faire ce courrier malgré ma bonne volonté j ai regardé dans les lettres types mais je trouve rien
pouvez vous me donner un courrier en exemple si cela est possible


C'est galère je suis désolée de vous solliciter mais j en ai vraiment marre

MERCI A VOUS POUR VOS CONSEILS ET VOTRE VECU 

bisane

Merci de prendre le temps de lire le message d'accueil que vous a posté Catsen !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

Bonsoir


j ai ouvert un compte a la banque jaune je n ai toujours pas de nouvelles depuis 1 semaine quand même bien
long pour une ouverture de compte donc pas de carte rien  que des RIB provisoire j ai téléphoné ce midi
mais ma conseillère n est pas là jusqu'à  vendredi est ce toujours long comme ça ? 


Si toutes les opérations sont aussi longues tout le temps, peut être font il des vérifications au niveau du
fichier banque de france ? je ne sais pas


Merci de me donner vos avis


:-X :-X :-X :( :( :( :(


bisane

Ce n'est pas long, une semaine, pour l'ouverture d'un compte...  ;)

Si vous avez joué cartes sur table lors de l'ouverture, peu importent les fichiers !
Ce n'est en tout cas pas la consultation de leurs fichiers qui prend du temps.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

bonjour
ce midi en rentrant du travail j avais une lettre de la banque jaune qui me disait que mon compte
était ouvert mais pas de chéquier, pas de découvert oui je m en doutais par contre pas de carte bleue
puisque ma conseillère avait demande une carte classique refusée ce sera une carte de retrait a débit
immédiat ce n est pas grave mais c est que je dois encore attendre une semaine ????
en plus je suis obligée de me rendre lundi au bureau de poste vers chez moi demander de l argent
car le compte en ligne a priori ne fonctionne pas !!!!
bien du découragement avec tous ses problèmes financiers du coup depuis le début du mois j ai quand
meme déposée mon chèque de salaire et je ne peux retirer de l argent du coup !!!!! il faut attendre lundi
je n ai pas de réponse encore de la banque de France concernant le depot de dossier d ici qu'il soit irrecevable !!!!
mes créanciers n'arretent pas de m appeler
et pour le coup je suis coincée je ne peux rien leur verser  rien leur dire j en ai vraiment marre
^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ [size=78%] [/size]


agathe

Le delai entre dépôt et réponse est dans les normes.

CITADELLE27

bonjour


merci agathe de votre réponse pas de soucis si dans les délais !




CITADELLE27

une petite question avant encore une semaine compliquée au boulot et personnelle avec ses
soucis de fric
mon assurance auto et habitation sont a l 'écureuil et sont prélevés sur mon ancien compte dois je les
résilier? ou donner un nouveau RIB sachant que c est mon ancienne banque est ce que cela peut se faire ?
merci de vos réponses




DoJoMi

ça va dépendre un peu de la date d' échéance de vos contrat. Tombent elles sous loin hamon, chatel.
J'étais dans le même cas que vous mais a 3 mois de l'échéance, j'avais donc révoqué les prélèvement et payé autrement 

CITADELLE27

je paye mes assurances mensuellement je crois que c est fin d année le contrat
pas possible de faire prélever sur mon compte jaune ?
parce que c est la banque peut être

DoJoMi

Si c'est possible si vous leur donnez le rib de la jaune

bisane

Avez-vous transféré les prélèvements des autres charges ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

oui j ai transférer une partie des charges fixes loyer
et j ai surtout fait le transfert des virement


CITADELLE27

bonjour
je suis allée à midi au bureau de poste suite au courrier et retirer de l argent
mais le guichetier m a dit qu il voyait le compte mais aucune opération
ni le chèque que j ai déposé pour une ouverture de compte ça parait long
surtout que j ai mis mon chèque de salaire je vis comment moi
essence nourriture un minimun  ^^^^ ^^^^


j en ai ras le bol d autant que maintenant les créanciers me disent par courrier que
je suis fiché banque de France je ne sais meme pas si mon loyer a éte viré :( :(
ça devient bien compliqué,  pas de mot de passe pour consulter en ligne
[size=78%]des personnes ont elles eu ce genre de problème  de délais a l'ouverture d un compte[/size]
à la banque jaune ?


merci a tous de me répondre






DoJoMi

oui un papier avait été "égaré" pour ma part et retardé l'ouverture. 3 semaines je crois de me moires pour l'ouverture effective.


Avez vous essayé d'appeler votre centre financier pour savoir de quoi il en retourne ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies