aux heureux fonctionnaires cotisants à la retraite complémentaire obligatoire

Démarré par feufolette, 20 Mars 2013 à 20:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


catsen

ils s en aperçoivent que maintenant?

c'était évident c'est le même système de répartition que le privé donc il faut acquérir des points pour en avoir le bénéfice et avoir cotisé

en même temps les fonctionnaires perçoivent une retraite de 75 % assise sur le traitement de base de la moyenne des 6 derniers mois (les primes n'étant pas incluses mais par contre elles sont soumises à cette fameuse RAFP depuis 2005)

le privé perçoit une retraite basée sur 50 % de la moyenne des 25 meilleures années limitée au plafond de la sécurité sociale plus les points acquis dans les régimes de retraites complémentaires


et en ce qui concerne les contractuels de la fonction publique c'est encore pire puisqu'ils cotisent pour la complémentaire à l'IRCANTEC et que la valeur du point et le calcul sont nettement inférieur à celui de la complémentaire privée........  je peux faire la différence car j'ai été dans les deux régimes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies