Constitution du dossier

Démarré par Uzzine, 06 Novembre 2014 à 16:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Uzzine

Bonjour,


Je viens de modifier le tableau avec des données plus précises (j'ai, entre autres, rajouter nos 13è mois respectifs que j'ai divisé sur 12 mois).


Par ailleurs, je galère à contacter la banque des facteurs afin d'ouvrir un compte, j'espérai pouvoir le faire rapidement pour pouvoir y déposer mon salaire de ce mois-ci mais cela commence à devenir tendu niveau timing...  :-\


D'autre part, même si je n'ai pas encore ouvert mon nouveau compte, est-ce-qu'il est encore temps de révoquer les prochains prélèvements (je suis prélevée) le 5..afin d'avoir un compte propre pour décembre...
Nous avons un prélèvement pour un prêt véhicule, je pense n'avoir aucun intérêt à le révoquer celui-ci mais plutôt à bien continuer de la payer, c'est juste?
Pour finir, Bisane m'a indiqué qu'il serait judicieux de payer chacun de mes créanciers (dont je vais révoquer le prélèvement) avec ce qu'il me reste chaque mois...de quelle manière procéder? Dois-je déjà leur mentionner la somme dans le courrier?


Merci

Uzzine

J'ai encore une question, par rapport à la référence qu'il faut indiquer sur les lettres de révocations.
Dois-je utiliser le référence du prélèvement fait chaque mois?
Merci

agathe

Bien sur il faut faire figurer chaque référence et montant sur vos courriers.

BRUYERE

Citation de: Uzz le 18 Novembre 2014 à 10:32
Par ailleurs, je galère à contacter la banque des facteurs afin d'ouvrir un compte, j'espérai pouvoir le faire rapidement pour pouvoir y déposer mon salaire de ce mois-ci mais cela commence à devenir tendu niveau timing...  :-\

Que se passe-t-il ? vous n'arrivez pas à avoir un RDV ? >:(


Citation de: Uzz le 18 Novembre 2014 à 10:32
D'autre part, même si je n'ai pas encore ouvert mon nouveau compte, est-ce-qu'il est encore temps de révoquer les prochains prélèvements (je suis prélevée) le 5..afin d'avoir un compte propre pour décembre...
Nous avons un prélèvement pour un prêt véhicule, je pense n'avoir aucun intérêt à le révoquer celui-ci mais plutôt à bien continuer de la payer, c'est juste?

Oui révoquez rapidement afin de pouvoir "souffler" en décembre. Et vous avez bien compris : il faut maintenir le crédit voiture si c'est un prêt affecté.


Citation de: Uzz le 18 Novembre 2014 à 10:32
Pour finir, Bisane m'a indiqué qu'il serait judicieux de payer chacun de mes créanciers (dont je vais révoquer le prélèvement) avec ce qu'il me reste chaque mois...de quelle manière procéder? Dois-je déjà leur mentionner la somme dans le courrier?

Vous avez bien compris le principe : la même somme à chacun en fonction de ce qu'il vous restera une foi réglées charges fixes et dépenses courants.
Par contre dans le courrier d'accompagnement, il vaut mieux éviter de vous engager sur une somme précise : dites simplement "en fonction de mes possibilités financières"..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Uzzine

Merci beaucoup pour ces précisions!
Concernant la banque, en fait je ne trouve pas un n° concret où les joindre, j'ai donc demander à ce que l'on me rappelle via un formulaire mais pour l'instant il ne s'est encore rien passé...

BRUYERE

Citation de: Uzz le 18 Novembre 2014 à 12:01
Concernant la banque, en fait je ne trouve pas un n° concret où les joindre, j'ai donc demander à ce que l'on me rappelle via un formulaire mais pour l'instant il ne s'est encore rien passé...

Pas de possibilité de vous déplacer dans un bureau proche de chez vous ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Uzzine

C'est ce que je vais essayer de faire, néanmois je pense qu'il faut que j'y aille avec mon mari si nous voulons ouvrir le compte ensemble et avec nos 2 enfants ce serait plus simple avec un rdv...mais je vais essayer de faire au mieux et surtout au plus vite!


Uzzine

HELP...sur la lettre type de révocation je vois qu'il faut indiquer un "RUM"..je ne sais pas quels chiffres prendre sur mes relevés...

catsen

pour joindre la banque jaune il y a un n°   voyez là : https://www.labanquepostale.fr/particulier/Outils/aide/centre_financiers.html

quel âge ont vos enfants?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Uzzine

#34
J'ai rdv demain!!!!
La personne avait l'air très sympa au téléphone...j'espère qu'elle le sera toujours lorsqu'elle connaitra la situation...


Cependant j'ai un petit souci de timing...en fait nous n'aurons pas de RIB tout de suite..nos salaires pourront tout de même être déposés ce mois-ci sur le nouveau compte (mon mari est payé par chèque et moi je vais en demander un)...par contre je n'aurai pas le temps de donner le nouveau RIB pour l'electricité, le gaz, les assurances...Comment pourrais-je faire?
Pareil pour la CAF...est ce que dès le versement je peux faire un chèque de mon ancien compte sur le nouveau?
Je pense que d'ici janvier tout sera réglé mais entre temps je vais faire les lettres de révocation, donner les nouveaux RIB...mais en décembre ça va être le bordel...


Encore une chose, étant donné que nous ne sommes pas fiché ni en impayé ni rien..pensez-vous que nous aurons droit à une carte, un chéquier?
Les comptes de nos enfants peuvent-ils rester dans notre ancienne banque (bon ya pas grand chose dessus  ;D )


Uzzine

Citation de: catsen le 18 Novembre 2014 à 15:58
pour joindre la banque jaune il y a un n°   voyez là : https://www.labanquepostale.fr/particulier/Outils/aide/centre_financiers.html

quel âge ont vos enfants?


Ils ont 6 et 2 ans mais on va se débrouiller ;)

Uzzine

Citation de: Uzz le 18 Novembre 2014 à 12:28
HELP...sur la lettre type de révocation je vois qu'il faut indiquer un "RUM"..je ne sais pas quels chiffres prendre sur mes relevés...

bisane

Si vous n'arrivez pas à faire les transferts de prélèvements, informez que vous règlerez par tout autre moyen en demandant un RIB.

Citation de: Uzz le 18 Novembre 2014 à 21:38
Citation de: Uzz le 18 Novembre 2014 à 12:28
HELP...sur la lettre type de révocation je vois qu'il faut indiquer un "RUM"..je ne sais pas quels chiffres prendre sur mes relevés...
Ca doit être indiqué dans vos relevés : référence unique du mandat
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Donc en fait j'appelle chaque entité en leur expliquant que je change de banque (sans entrer  dans les détails) et leur demande de ne pas prélever pour décembre mais de me donner un RiB pour faire un virement?

lilinne

oui prévenez les et dites leur que vous payerez autrement pour décembre et que vous leur donnerez votre nouveau rib dès que vous l'aurez ;)

Uzzine

J'ai appelé quelques entités et pour la plupart ce n'est pas possible d'arrêter le prélèvement..donc en fait il y aura rejet et lorsque je serai avisée de ce rejet je devrai régler d'une autre manière...c'est la seule solution..ce n'est pas dérangeant en soi mais cela risque d'occasionner des frais  ???

lilinne

#41
dans ce cas faites opposition pour ne pas avoir de frais et prévenez les organismes ;)

vous pouvez demander a affecter les paiements a votre banque...

pour edf vous pouvez enregistrer votre nouveau rib en créant un espace client
vous pouvez aussi régulariser par carte dans cet espace il me semble...


bisane

Citation de: lilinne le 19 Novembre 2014 à 13:57
vous pouvez aussi régulariser par carte dans cet espace il me semble...
Ou par CB par téléphone, comme la plupart des "organismes de charges"...

N'attendez pas d'encourir les frais !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Nouveau compte ouvert!
Et je dois dire que nous sommes tombées sur une super conseillère à qui nous avons expliqué la situation sans rien lui cacher...
Elle s' est montrée très compréhensive et prête à nous suivre sérieusement.

Je vais voir pour m'organiser avec les prélèvements...

J'ai une question à laquelle vous avez peut être repondu mais mon mari m'a mis le doute...le devouvert que nous laissons sur nos comptes actuels ne doivent pas être renfloues...c'est bien ça?
Pour effectuer une mensualité de contact aux créanciers sur quelle base dois je partir sachant que la mensualité la plus basse est 56 € et comme on est censé ne favoriser personne..je ne sais pas combien donner...

zorah0412

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


bravo!!!!


non, les découverts doivent être inclus dans votre dossier en tant que dette! ;)


Ne partez pas de la mensualité la plus basse déjà existante.
Faites une moyenne de ce que vous pouvez donner à l'ensemble des créanciers.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Uzzine

Bonjour,


Alors je sais que je dois devenir casse-pieds mais je suis en plein dans les lettre de révocation et je ne trouve pas la référence que je dois indiquer sur mon courrier :(

Je prévois d'indiquer mon N) de contrat ou dossier mais par rapport au n° de prélèvement j'ai les différents infos :


Référence end-to end
[/size]Référence émetteur
[/size] Identifiant de la créance
[/size]Identifiant du créancier
[/size]
[/size]Je suis perdue..et c'est la seule info qui me manque pour finaliser les lettres...
[/size]Merci

Uzzine

J'ai trouvé pour quelques créanciers le RUM.


Pour les lettres de révocations, est-il préférable de les signer tous les 2 ou uniquement moi?

Smilysoul

Citation de: Uzz le 20 Novembre 2014 à 14:21

Pour les lettres de révocations, est-il préférable de les signer tous les 2 ou uniquement moi?
Une signature devrait suffire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Uzzine

Alors aujourd'hui j'ai fait quelque chose et j'espère que ça ne va pas me nuire...
Nous avons un crédit auto qu'il faut donc payé car sinon nous risquons la saisie (et nous devons également absolument faire l'entretien de nos véhicules)..j'ai donc demandé à mon employeur s'il pouvait m'aider et voilà ce que nous avons fait...il me fait une avance de 700€, à partit de janvier mon 13è mois sera mensualisé et il me sera prélevé 70€ pdt 10 mois de manière à ce que mon salaire ne soit pas emputé.
Pensez vous que ceci puisse me nuire au niveau de la BDF?
J'espère ne pas m'être nuit en procédant de la sorte...

En fait je ne toucherai pas mon  13è mois car je l'avais déjà perçu en milieu d'année lorsque nos soucis ont commencé.

Comme je n'ai pas encore déposé mon dossier, est ce qu'il serait apprécié que j'y joigne une note en ce sens?

agathe

Il va falloir bien expliquer pour qu l'année soit lissée sur 12 mois et non sur 13 .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies