Créancier un peu condescendant

Démarré par Crepp, 27 Juin 2018 à 16:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Crepp

Euh oui.......mais le peu d'avance que j'avais a fondu avec les 4 échéances à 656 €

bisane

Sauf que le respect d'un plan ne peut pas prendre en compte d'éventuelles "avances". Il tient compte d'un budget, qui semblait concorder dans votre cas...

Pourriez-vous remplir ce tableau et le joindre à votre 1er message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Crepp

Bonjour à tous,

Il est vrai que je ne viens pas fréquemment sur ce forum tant j'ai la tête au fond du trou.
Je m'en excuse.

Mon plan de redressement prendra fin en Juillet prochain, quand il m'a été accordé il l'avait été pour 24 mois, les mensualités sont énormes : presque 1000 € de remboursement/mois, 992 € exactement. Avant d'accepter le plan j'avais averti l'administratrice de mon dossier que ça allait être plus que raide, elle m'avait répondu que je n'avais pas le choix...Bref..

Un créancier a déclaré mon plan caduc et l'a transféré à un huissier qui me réclame le remboursement total de la dette à savoir : 4240 €.

Ma question la voici, je n'ai pas d'autre choix que de redeposer un nouveau dossier, qui sera déclaré irrecevable de toute évidence, je voulais savoir si en me retrouvant devant un juge des contentieux s'il serait possible de bénéficier d'un plan plus long, c'est à dire au moins 5 ans, avec des mensualités plus faibles que les 992 € réclamés actuellement.

Merci de votre aide

bisane

Chacun intervient ici selon son bon gré et ses besoins... ;)  Vous n'avez donc pas à vous escuser, mais l'on peut regretter que vous reveniez si tard, et alors que votre plan est caduc ! >:(
Vous auriez bien mieux fait de redéposer plus tôt... :-\

Vous pourrez tenter de défendre votre cause devant le juge, mais rien n'est gagné, et le forum ne peut bien évidemment pas se prononcer sur ce que sera sa décision.
Et comme vous n'avez toujours pas rempli le tableau, on peut difficilement se faire une idée de ce qui pourrait se passer.
Ne tardez pas à redéposer, en tout cas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies