Tableau rempli Chachatou- mais j'ai des questions

Démarré par chachatou, 11 Juillet 2014 à 15:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe


chachatou

Citation de: agathe le 30 Octobre 2015 à 22:08
Peut être la banque jaune.

Bonsoir Agathe.
J'ai essayé d'ouvrir un compte chez eux, mais ils ont refusé.
En fait, le conseillé avec qui j'ai fait le rdv et donné tous le dossier n'a pas donné suite.

agathe

Pas beaucoup de solution le chequier étant attribué selon la volonté du banquier, je doute qu'un etablissement bancaire vous ouvre un compte lors que vous êtes en plan pour surendettement.

chachatou

Waawww
C'est fou. Ça fait plus de 13 que je suis à cette même banque et pourtant j'en avais pris des services !!!
Donc même si mon plan est sur 2 ans, je suis fiché pendant 5 ans??

agathe

Ce n'est qu'un plan provisoire il vous faudra redeposer trois mois avant la fin de ces deux ans pour continuer de régler vos creanciers, la sortie du fichage sera donc de 5 ans.

chachatou

Ah oui en effet...!
Donc je suis condamné avec mon conseillé et à être dans même banque pendant 5ans.
D'autant plus mon agence de trouve dans le 92 ou j'habitais avant et où je travaillais avant.
Maintenant j'habite le 27 et travaille dans 78...
Bonjour la galère.
J'ai essayé de transférer mon compte dans une SG de ma ville: pas de réponse, malgré un rdv avec la directrice de l'agence.

Wawwww. C'est fou!!!

agathe

Essayez d'aller dans une autre agence il doit bien y en avoir.

chachatou

Il y en a une seule dans la petite ville ou j'habite.
Je vais essayé du côtelé de mon travail.

Je comprends pas? Même si c'est on bon vouloir de chaque agence, si tout le monde nous ferme les portes. Le temps va être dure: je tombe vraiment de haut.
Là j'ai ma taxe habitation de cette année 885€ à payer avant le 16/11, comment je fais sans chéquier vu qu'on ne peut plus payer en espèce au delà de 300€.

agathe

ce qui est plus utile c'est la carte, le chequier est de moins en moins nécessaire.
Si vous obtenez un rendez vous n'évoquez pas le besoin de chequier mais la commodité pour vous, il faudra attendre quelques mois de fonctionnement sans probleme de votre compte pour réclamer un chequier.
Pour votre TH vous pouvez faire un virement.

chachatou

Merci
Je vais continuer à essayer de trouver une agence.

filoute1

#160
Bonjour,
je me permets de vous répondre et de vous exposer mon point de vue.
J'ai un dossier de surendettement et je suis à la banque jaune , j'ai juste le droit à une carte électron, je ne peux pas retirer plus de 200 euros par semaine et encore quelque fois j'ai le droit à des "paiements refusés"", en caisse c'est sympas vous avez la honte !

Mais je gère bien , de plus mon mari n'ayant pas voulu changer de banque, nous avons toujours un compte joint et j'ai toujours une carte pour ce compte, du coup quand l'une bloque je prends l'autre j'ai une roue de secours ! Surtout que sur la banque initiale c'est une carte MOA on peut retirer 300 euros par jour et non par semaine. Je n'ai pas le droit à un chéquier non plus et c'est très bien , le budget est bien mieux maîtrisé, vous voyons tout de suite sur le compte ce qui est débité, personnellement je ne pourrais plus m'en passer, et retourner en arrière avec un cahier et les tickets de caisse pour calculer les dépenses chaque semaine ! Non merci.

Au niveau des paiements,  il y a des solutions pour les gros paiements, avec les impôts , quand j'ai une grosse facture  je donne ce que je peux en liquide et je donne un RIB pour le reste. Vous pouvez très bien demander des chèques de banque, c'est 3 par mois je crois. Vous pouvez également retirer au guichet pour un retrait plus important, c'est ce que je fais si je ne veux pas que ma carte soit bloquée si j'ai retirée 200 euros pour une facture.

Il y a les mandats cash aussi mais les chèques c'est plus pratique. Surtout que maintenant les gros paiements en espèces sont de moins en moins autorisés, chez nous c'est 300 euros maxi.

Il y également les virements que vous pouvez faire, les trésoreries ont des RIB, sur mon compte de la banque jaune je peux faire les virements, par contre sur celui de mon mari nous ne pouvons pas , ils nous ont bloqué cet accès ( pas très cool par contre).

En espérant vous avoir donné des solutions. Bonne journée.

bisane

Le plafond de paiement en espèces est de 1 000 € et non de 300 €...
Il est par ailleurs prudent de mensualiser ses impôts.
Rien n'oblige un établissement bancaire à vous délivrer un chéquier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Citation de: bisane le 31 Octobre 2015 à 07:57
Le plafond de paiement en espèces est de 1 000 € et non de 300 €...

Sauf que sur l'avis d'imposition il est précisé :

Paiement en espèces.
Vous pouvez payer en espèces dans la limite de 300 € (article 1680 du code général des impôts)

Code général des impôts - Article 1680 | Legifrance


Pour s'acquitter de ses impôts, il y a aussi le T.I.P., le paiement en ligne .... et tout à fait d'accord pour privilégier la mensualisation.
Toutefois, si vous avez vraiment une bonne raison d'être réfractaire à la mensualisation, il y a aussi le prélèvement à l'échéance  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

chachatou

Citation de: vicky le 31 Octobre 2015 à 11:56
Citation de: bisane le 31 Octobre 2015 à 07:57
Le plafond de paiement en espèces est de 1 000 € et non de 300 €...

Sauf que sur l'avis d'imposition il est précisé :

Paiement en espèces.
Vous pouvez payer en espèces dans la limite de 300 € (article 1680 du code général des impôts)

Code général des impôts - Article 1680 | Legifrance


Pour s'acquitter de ses impôts, il y a aussi le T.I.P., le paiement en ligne .... et tout à fait d'accord pour privilégier la mensualisation.
Toutefois, si vous avez vraiment une bonne raison d'être réfractaire à la mensualisation, il y a aussi le prélèvement à l'échéance  ;)

Oui en effet Vicky . Vous avez raison pour la limite de paiement.
J'ai regardé à nouveau mon avis d'imposition.
Je vais payer directement en ligne, se sera plus simple. J'ai réactualisé mon prélèvement mensuel pour 2016. Je n'étais pas réfractaire, c'est jusqu'il n'y avait pas grand chose à prélevé ;)

En tout cas, c'est vraiment dommage de savoir qu'une fois qu'on a un dossier de surendettement déposé. On est traité n'importe comment par les banques.

agathe

non pas n'importe comment le legislateur a prévu l'attitude que doit avoir le banquier face au surendettement d'un de ses clients.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22131

chachatou

Merci pour ce lien.

Je vais faire des prélèvements au maximum, puisque je n'ai pas le choix.
Ça va être long....très long 5 ans!! :(

bisane

Citation de: vicky le 31 Octobre 2015 à 11:56
Citation de: bisane le 31 Octobre 2015 à 07:57
Le plafond de paiement en espèces est de 1 000 € et non de 300 €...

Sauf que sur l'avis d'imposition il est précisé :

Paiement en espèces.
Vous pouvez payer en espèces dans la limite de 300 € (article 1680 du code général des impôts)

Code général des impôts - Article 1680 | Legifrance
L'âne a appris quelque chose et va se coucher (tardivement...) moins bête !  bbbo bbbo bbbo



Citation de: chachatou le 30 Octobre 2015 à 22:01j'ai même réussi depuis le début de mes remboursements (janvier 2015) à économiser près de 5000€,
Donc, pas vraiment...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chachatou

Citation de: bisane le 01 Novembre 2015 à 01:45
Citation de: vicky le 31 Octobre 2015 à 11:56
Citation de: bisane le 31 Octobre 2015 à 07:57
Le plafond de paiement en espèces est de 1 000 € et non de 300 €...

Sauf que sur l'avis d'imposition il est précisé :

Paiement en espèces.
Vous pouvez payer en espèces dans la limite de 300 € (article 1680 du code général des impôts)

Code général des impôts - Article 1680 | Legifrance
L'âne a appris quelque chose et va se coucher (tardivement...) moins bête !  bbbo bbbo bbbo

Hihi!!! On apprend tous les jours ;))


Citation de: chachatou le 30 Octobre 2015 à 22:01j'ai même réussi depuis le début de mes remboursements (janvier 2015) à économiser près de 5000€,
Donc, pas vraiment...  ;)

Pourquoi "pas vraiment" ????

bisane

J'ai fait, apparemment un raccourci nocturne qui n'est guère explicite !  ;)
Je me disais juste que vous auriez pu les payer, les impôts, en vous évitant quelques désagréments !
Faites un virement ou demandez un chèque de banque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chachatou

Je crois que peut être que je me suis mal exprimé ou mal comprise.
Payer n'est pas un soucis car je peux le faire. ;)

Je paierai directement en ligne.

Mon soucis était le fait de ne pas avoir la possibilité d'avoir un chéquier.

bisane

Citation de: chachatou le 01 Novembre 2015 à 20:05Mon soucis était le fait de ne pas avoir la possibilité d'avoir un chéquier.
Dont la remise reste à la libre appréciation de la banque...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoute1

Bonjour,
au niveau des paiements en espèces Bisane, nous n'avons pas le droit avec la trésorerie du Grand Besançon de faire des paiements de plus de 300 euros, pour les paiements des loyers et des cautions il faut donner des mandats cash.

chachatou

Bonjour à vous tous.
J'espère que vous allez tous très bien.
Que chacun d'entre vous arrive à s'en sortir comme il peut avec le soutien de ses proches.

Pour vous donner de mes nouvelles.
Voici bientôt 2 ans que j'ai déposé un plan.
Mon moratoire arrive à son terme et la conseillère à BdF me demande de redéposer d'ici début novembre 2016 afin de réexaminer mon cas.
Lors de cette mise en place de plan provisoire, mes prêts immo ont été gelés pour 24 mois jusqu'au 01/01/2017.

Prêt 1 = " Durant cette période, le capital restant dû fixé à 14915,70€ sera gelé du 05/02/2015 au 05/01/2017.  L'arriéré fixé à 465,39€ est reporté à l'issu des 24 mois et devra être régularisé au 05/02/2017
Prêt 2
= " Durant cette période, le capital restant dû fixé à 178.993,63€ sera gelé du 05/02/2015 au 05/01/2017.  L'arriéré fixé à 5327,58€ est reporté à l'issu des 24 mois et devra être régularisé au 05/02/2017


Je n'ai eu aucun incident de paiement jusqu'à ce jour avec les autres créanciers.
Toujours chez Nickel pour la gestion de ma trésorerie ;)

Pourriez-vous me dire maintenant comment procéder pour la suite de ma situation.
En début :
- total dettes hors prets immo : 35.508€
- à la fin décembre 2016, solde restant à payer 17.406€.

A très bientôt.



agathe

Il vous faut refaire un dossiér complet comme la première fois ainsi qu'une lettre expliquant que vous n'avez pas d'autres retard et en quoi votre situation s'est améliorée (ce qui vous était sûrement demande en contrepartie du moratoire). Envoyez votre dossiér à la date convenue avec votre gestionnaire.

chachatou

Citation de: agathe le 18 Août 2016 à 15:48
Il vous faut refaire un dossiér complet comme la première fois ainsi qu'une lettre expliquant que vous n'avez pas d'autres retard et en quoi votre situation s'est améliorée (ce qui vous était sûrement demande en contrepartie du moratoire). Envoyez votre dossiér à la date convenue avec votre gestionnaire.

Bonjour Agathe.
Ma situation s'est améliorée dans le sens ou j'ai pu augmenter mon salaire un petit peu grâce à une évolution de poste.
Ma déclaration d'impot 2015 est de 40.400 contre 28.800€ en 2014. D'ailleurs le paiement de l'impot de cette année ma fait mal,;) j'ai recu l'avis !!

Donc lorsque je vais refaire un depot, je fait comme tout pour la 1ere fois? Est ce que j'inclus le fait que certains créanciers ont été payés à 100%?
Cdt

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies