Je sais plus quoi faire

Démarré par audoflani, 31 Décembre 2013 à 13:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

audoflani

c fait désolé je suis étourdi ::)

BRUYERE

 bbbo  pour le tableau ...


Il manque cependant la valeur de la maison..si j'ai bien compris, ce qu'il reste à devoir sur cette maison est inclus dans les 58 000 € du rachat de crédit ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

audoflani

oui elle est évalué au moment du divorce a 90000 euros c une vieille ferme que j'ai rénové mais depuis comme j'ai fais des travaux elle a pris du plus value, ce que je voudrais éviter c de devoir la vendre car j'habite a 700 m de mon ex mari et les enfants vont et vienne a leur gré et nicolas aime bien la maison car on peut faire deux appartements et comme cela il pourrait etre indépendant et s'occuper de la ferme avec son père de plus je n'ai pas de pension alimentaire il ne peux pas la donner normalement le juge devait l'en dispensé mais ca je le serai que le 8 donc aprs je ferai une demande a la caf si c accepté j'ai dis a mon ex de s'occuper de sauver l'exploitation et que moi je m'occupai du reste (coté finance) car sa donne un but a mon fils pour se battre contre la maladie, puisqu'il veut la reprendre merci

BRUYERE

La BdF va vous demander une évaluation précise et récente de ce bien. Combien reste-t-il exactement à payer ?

Il faudra bien expliquer votre situation dans la lettre de saisine. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nadia

bonjour et bon courage [size=0.99em]audoflani[/size]
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

audoflani

comme la maison est dans le rachat de pret 58ooo euros que j'ai il reste 9 ans et demi a payer, au depart ce pret était de 66500 euros si le notaire n'avait pas fait comme ca j'en serai pas la, d'ailleurs j'ai pas l'intention d'en rester la avec lui, il va falloir qu'il explique pourquoi il a agit comme cela, de ne pas me dire qu'il fallait rajouter 6400 euros pour la séparation de bien que l'on a fait 2 ans après car mr nous baladai et envoyé boulet les avocats,  s'il avait fait la séparation de bien des le départ on serai divorcé depuis longtemps j'aurai pu racheter so!!!! et non reactiver des crédits pour payer, tj dans l'attente de pas etre fiché bancaire en vue de tout racheter, maintenant plus prise de tete je suis fiché donc je ferai ce que je peux 

audoflani

#31
la maison vaut actuellement minimum 150000 euros j'ai tout refait dedans et j'ai rajouté 69 metre carré deux chambre et une futur salle de bain que j'ai pas continué car je fais au fur et a mesure de mes ressources j'ai la chance d'etre bricoleuse et de me faire le travail

audoflani

comment fait on pour avoir les coordonnées bancaires des sociétés de crédits, pour faire des virements par contre comme je démarre un congé de présence parentale pour l'instant a temps partiel et ensuite quand mon fils va avoir ses deux grosses opérations et ses séances de rayons je prendrai a temps complet, comment je leur explique à la banque de france car mes revenus vont varier en fonction de mon fiston donc c est un peu complexe, en suite je suis assez confiante pour la bdf car il est vrai qu'au départ j'ai pas fais un rachat de prêt pas pour baisser des mensualités mais pour faire un partage de bien  donc pour moi c un point positif non ? bon le plus dure cela va etre d'expliquer la situation par écrit et la je regrette de ne pas avoir été assidu a l'école pour la rédaction  ;D en vous remerciant

tichat40

Ben commencez à faire un 1er jet expliquant les raisons du surendettement (chronologiquement), exposez votre situation actuelle et à venir à courte et moyenne échéance ... la mise en forme on la peaufinera avec vous  ;D

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

audoflani

petite question comment faire quand je n'ai pas un tableau de créancier et que ce mr veut pas donner sauf si je paye le retard c'est du chantage ensuite mon soucis c que mon futur ex étant agriculteur il ne peut déposer de dossier de surrendettemen hors les créanciers vont se retourner contre lui c 'est a dire 4 crédits et lui peut pas payer il maintien le cap pour son fils, ce qui est formidable avec les créanciers c qu'ils sont prèts a négocier quand on a payer les retards  ffouR donc je suis dans le flou total pour le dépot  ???

biquette59

Citation de: audoflani le 31 Janvier 2014 à 19:34
petite question comment faire quand je n'ai pas un tableau de créancier et que ce mr veut pas donner sauf si je paye le retard c'est du chantage ensuite mon soucis c que mon futur ex étant agriculteur il ne peut déposer de dossier de surrendettemen hors les créanciers vont se retourner contre lui c 'est a dire 4 crédits et lui peut pas payer il maintien le cap pour son fils, ce qui est formidable avec les créanciers c qu'ils sont prèts a négocier quand on a payer les retards  ffouR donc je suis dans le flou total pour le dépot  ???

Vous mettez les relevés que vous avez en joignant un petit mot à votre dossier. La BDF se mettra en rapport avec les créanciers de toute manière !  ;)

audoflani

bonjour à tous
désolé de ne plus avoir donné de nouvelles, malgré que je venais souvent sur le forum, mais j'avais réussi a négocier avec les créanciers donc tout le monde a baisser les montants report d échéances mais évidement sofinul pas de nouvelle, mais étant très basse moralement par rapport a la santé de mon fils qui n'allait pas dans le bon sens j'avais pas envie de me battre, heureusement hier on a eu une bonne nouvelle sa main est sauvé ils vont pas lui amputer la moitié meme si sa tumeur ne descend plus, (grosse chirurgie en perspective ), beaucoup encore de chemin dur pour lui car les ganglions sont touchés mais si lui se bat contre la maladie moi j'ai pas le droit de tout laisser tomber, donc pour devancé  sofitruc  en cas d'huissier  et vu le salaire que je vais avoir ils vont pouvoir s'accrocher pour la saisie et puis maintenant je dirai "meme pas peur", grace aux forums
et comme je sais que si le plan ne convient pas on peut en sortir je fonce comme j'ai pas encore le jugement définitif pour savoir si le partage est ok je vais rédiger la lettre en fonction merci

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la reprise en main de votre dossier, Audoflani !  ;)


Je vous mets le lien pour faire votre lettre de saisine, faîtes-y un 1er jet, on corrigera :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour la santé de votre fils  !

Adelouca17

 xxl!  Pour votre fils  xxl!
Et courage pour le dossier de surendettement  :-*

audoflani

un renseignement que je n'ai pas réussi a trouver sur le forum ou que je n'ai pas vu, comment cela ce passe avec un créancier quand on est co emprunteur qu'on a pas de nouvelle depuis 3 mois alors qu'avant ils harcelaient et évidement je payai, si mon ex reçoit une injonction est ce que moi aussi je vais le savoir car s'il reçoit des lettres moi je suis pas au courant, est ce qu'un huissier peut se présentai chez moi si c est mon ex qui a cette injonction. le tps que le depot soit fait merci

bisane

Tout dépend si le créancier a vos coordonnées...



Pourquoi nous avez-vous signalé ce message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

pour le signalement du message me suis trompé j'ai pas fais attention a la fléche quand j'ai cliqué et elle était positionné sur signaler au modérateur excuser moi du désagrément je sais que vous avez autre chose a faire

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

BONJOUR comme vous avez toujours pris soin de répondre et vous vous démener pour aider, je voulais juste vous dire que financièrement j'ai pu renégocier et m'en sortir sauf avec un créancier idiot dont je passe au tribunal le 28 octobre, mais je m'en moque maintenant de tout l'aspect financier, j'ai reçu la plus mauvaise nouvelle qu'une mère peut recevoir; donc je vous souhaites a tous bonne chance et malgré tout profitez de tous les instants meme si avec  des difficultés financière c'est pas facile

lilinne

vous passez au tribunal pour quoi?

si vous avez besoin de parler de quoi que ce soit n'hésitez pas a venir ici vider votre sac hein ;)

c'est quoi cette mauvaise nouvelle?

on peut peut être vous aider pour certaines choses ;)

courage xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Citation de: lilinne le 28 Août 2014 à 18:27c'est quoi cette mauvaise nouvelle?
Si elle consiste dans le "départ" de votre fils, croyez bien que nous partageons votre peine et restons à vos côtés si ça peut vous soulager un tant soit peu de venir en parler.
Je me permets, et suis bien certaine en cela de me faire la porte parole de l'équipe :  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Audoflani,

je viens rejoindre mes amies pour vous apporter tout le soutien possible :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patounette

De tout coeur avec vous...

audoflani

BONJOUR
je suis convoqué pour un litige concernant un crédit mon ex mari n'a pas été récupérer sa convocation en recommandé et ne veut pas se déplacer au tribunal c'est l'emprunteur principal moi co emprunteur.Donc j'y vais toute seule qu'elle sont mes risques je suppose que c'est moi qui vait trinquer toute seule merci de vos réponses en sachant que cela ne m'impressionne pas

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies