Besoin d'aide et de conseils SVP

Démarré par Thierry_62220, 16 Mai 2012 à 19:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Thierry_62220

Je viens de mettre a jour le tableau , n'hesitez pas a me signaler si il manque des infos  ;)

bisane

Il n'y a toujours pas les mensualités de remboursement de vos crédits, dans votre tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Thierry_62220

Citation de: bisane le 19 Mai 2012 à 11:48
Il n'y a toujours pas les mensualités de remboursement de vos crédits, dans votre tableau...

Bizzare , je viens de telecharger le tableau et dans " details des credits " je vois bien les mensualités et le capital restant du

Smilysoul

bonsoir Thierry  ;)
Bisane parle du 1er onglet - tableau 1ers renseignements  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Thierry_62220

Bonsoir

oupps , excusez moi , j'avais pas fait attention aux " petites fleches " en bas a gauche , faut avouer que les fichiers XLS sont nouveau pour moi , logiquement le tableau est complet , mis a part les dates de souscriptions des revolving ainsi que les retard ( tres compliqué à ce jour de savoir où j'en suis avec les retard )

Bonne soirée


zorah0412

Oui, les retards, c'est compliqué de savoir où en en est.... :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Thierry_62220

Attendez , je viens de m'apercevoir que j'ai oublié la taxe d'habitation , je vais bien relire le tableau cette fois

zorah0412

Citation de: Thierry_62220 le 19 Mai 2012 à 19:17
Attendez , je viens de m'apercevoir que j'ai oublié la taxe d'habitation , je vais bien relire le tableau cette fois

OK! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Thierry_62220

Voila , ça devrait etre bon

Toutefois je doit vous préciser 2 faits :

J'ai mis une personne dans le foyer car j'hesitais ; le dossier BDF est à mon nom seul mais dans le logement nous sommes 2 ( moi et ma mère )

J'ai indiqué le montants des charges mensuelles ( EDF , GDF , etc...etc.. ) reglées par moi et ma mère ; mais en general ma mère paie le loyer integralement et moi je regle les factures EDF et GDF , et quand elle en à besoin je lui verse un cheque sur son compte .

Je me suis mermis de vous apporter ces precisions en pensant qu'elles peuvent vous etre utiles pour comprendre mon dossier

N'hesitez pas à me demander si vous avez besoin d'autres renseignements

bisane

Ben voilà !  bbbo bbbo bbbo
Ce serait bien que vous le mettiez dans le 1er message de votre fil.


Les crédits ont-ils tous été faits après le rachat ?
Vos mensualités dépassent vos revenus... Comment avez-vous fait jusque là ?


Il semble en tout cas que le dépôt soit urgent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Thierry_62220

#35
Citation de: bisane le 20 Mai 2012 à 10:08
Ben voilà !  bbbo bbbo bbbo


Les crédits ont-ils tous été faits après le rachat ?
Vos mensualités dépassent vos revenus... Comment avez-vous fait jusque là ?


Il semble en tout cas que le dépôt soit urgent...

Bonjour , pour le depot je constate que je n'ai que trop tarder , c'est l'une de mes erreurs

Oui les réserves ont étaient faites après le rachat par SOF..CO ,  j'ai commencé par re-ouvrir une reserve puis deux....etc..etc.. , l'engrenage !  :-\ j'etait toujours persuadé que je pourrai m'en sortir , mais ce n'était qu'illusion .

Comment j'ai fait pour aller jusque là ? ; comme j'expliquais plus haut , parfois des achats " impulsifs " j'achète une TV ; 6 mois plus tard je la revend pour en acheter " une meilleur " ainsi de suite .
Des factures de garagiste à repetition sur ma premiere voiture , je ne me suis jamais mensualisé pour les impôts ( environ 700€ ;  ça ne fait qu'un an que je n'en paie plus grace aus frais de route déclaré ) ni pour la taxe d'habitation ( environ 800€ par an ) tout cet argent a sortir parfois en un seul mois m'ont amené a ouvrir d'autres reserves , des retards de factures ( GDF et EDF au nom de ma mere que j'ai remboursé ; 1000€ pour GDF en 2011 et fin 2011 560€ pour EDF ) et dernièrement j'ai quasiment ouvert une reserve rien que pour boucler les fins de mois et payer tous les creanciers , bref du crédit pour payer du credit ..... ; j'ai honte d'en etre arrivé là !  :'(

Comme cité plus haut même si les créanciers ou un JEX me met face à mes erreurs ; j'espère qu'il me laissera une occasion de m'en sortir ; au vue de la gravité de mon endettement

zorah0412

Faut pas avoir honte!!! On a tous fait ça!!....l'engrenage.... :P
Dépassez le stade de la honte thierry et gardez votre énergie!
Il n'y a aucune raison que ça se passe mal! ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

engel70

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
courage et gardez le moral!!!

Evalye

Gardez le moral, et pensez étape par étape, sinon vous ne tiendrez pas le coup ... et autant que possible, ne mettez pas le vrai nom des créanciers ... vous pouvez écrire soficon, soficouillon, sofinono ... c'est mieux ...  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Thierry_62220

Citation de: Evalye le 20 Mai 2012 à 18:36
Gardez le moral, et pensez étape par étape, sinon vous ne tiendrez pas le coup ... et autant que possible, ne mettez pas le vrai nom des créanciers ... vous pouvez écrire soficon, soficouillon, sofinono ... c'est mieux ...  ;)

Merci du conseil , je ne savais pas pour les créanciers ,  j'essai de garder le moral ; merci pour votre soutien  ;)

zorah0412

Citation de: Thierry_62220 le 20 Mai 2012 à 19:00
Citation de: Evalye le 20 Mai 2012 à 18:36
Gardez le moral, et pensez étape par étape, sinon vous ne tiendrez pas le coup ... et autant que possible, ne mettez pas le vrai nom des créanciers ... vous pouvez écrire soficon, soficouillon, sofinono ... c'est mieux ...  ;)

Merci du conseil , je ne savais pas pour les créanciers ,  j'essai de garder le moral ; merci pour votre soutien  ;)

c'est pas grave thierry,
on peut pas tout savoir!
et on reste avec vous!!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: bisane le 20 Mai 2012 à 10:08Vos mensualités dépassent vos revenus... Comment avez-vous fait jusque là ?
Je ne vous demandais pas comment vous étiez arrivé à cet endettement, mais comment vous arriviez à payer vos mensualités.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Thierry_62220

#42
Citation de: bisane le 20 Mai 2012 à 22:49

Je ne vous demandais pas comment vous étiez arrivé à cet endettement, mais comment vous arriviez à payer vos mensualités.

Autant pour moi ; je demandais très souvent des pauses mensualités ; tous les 6 mois pour la plupart des creanciers , tous les 4 mois pour deux creanciers  , et si malgré ça je n'arrivais pas a boucler la fin de mois je reprenais dans une reserve .

Excusez moi si j'ai mal interprété votre phrase  ;)

bisane

#43
Il était donc urgent d'arrêter cette mécanique !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Oui, vous avez bien fait de déposer votre dossier ;)

On attends le 24 mai à vos cotés ;)

Thierry_62220

Bonjour ; aujourd'hui est la premiere etape importante de mon dossier  xxl! xxl!

Vers 16h00 depuis mon travail je pourrais appeler mon gestionnaire de dossier à la BDF afin de savoir la décision de la commission ; recevable ou irrecevable

En rentrant du travail ce soir , je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles .

J'essai de ne pas stresser  ;)

Bonne journée à tous .

Comailles



Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies