accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Surendettement;.. Bientôt 5ans  (Lu 9495 fois)

Hors ligne yveline

• Mer
Re : Surendettement;.. Bientôt 5ans
« Réponse #15 le: 22 mai 2016 à 16:40:46 »
Car la personne à qui j ai vendu ma maison travaillait comme conseiller à cette banque et j ai appris
Certaines choses sur la situation financiere de personnes que je connaissais
Mais bon il faut pas non plus generaliser c est pas tous des bavards et même
Aux impôts ça bave sur pierre et Paul médecins, maires etc......alors on ne peut
Pas empêcher les gens de jacasser pour se rendre important donc secret professionnel
Mon 👀

Hors ligne Caren

• Administrateur
  • Océan
  • *
« Réponse #16 le: 22 mai 2016 à 16:51:48 »
Oui donc c'est bien ce que je pressentais... même s'il ne faut pas non plus généraliser !
Il y a le cadre légal, pour le secret professionnel comme pour tout autre chose, et tout ce qui sort du cadre, pour les pires ou les meilleures raisons du monde !!!  >:D
« Modifié: 22 mai 2016 à 16:56:50 par Caren »

Hors ligne yveline

• Mer
« Réponse #17 le: 22 mai 2016 à 17:02:14 »
Et oui caren c'est comme ça , à part les curés et le secret de la confession (peut être)  je ne crois plus
À grand chose dans le genre humain

Hors ligne Caren

• Administrateur
  • Océan
  • *
« Réponse #18 le: 22 mai 2016 à 17:09:05 »
Disons quand même que le genre humain a aussi ses multiples visages...  ;)

Hors ligne catsen

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #19 le: 22 mai 2016 à 19:36:12 »
bonsoir,

le secret professionnel bancaire... dans les cafés le matin , aux heures de repas, il est très facile d'entendre certaines conversations entre conseillers bancaires et connaitre l’état bancaire de commerçants.... le turnover est important sur  PARIS et sa région, le reste de la métropole  c'est loin d’être le cas...

je suis bien d 'accord j'ai appris pas mal de chose sur les agriculteurs voisins en déjeunant à côté d'agents bancaires........   
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #20 le: 22 mai 2016 à 19:40:41 »
Il est vrai que nous n'avons pas été formés ainsi et on empêchera jamais les brebis galeuses d'exister.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #21 le: 23 mai 2016 à 08:03:02 »
On s'éloigne un peu du sujet initial...  :P
Quant à prétendre qu'une formation préserverait des dérives à venir, c'est un peu Candide au pays des Bizounours, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #22 le: 23 mai 2016 à 10:23:04 »
Pas vraiment puisque tous les ans des agents peuvent être sanctionnés sévèrement  (mutation imposée , retard important de carrière, retour à la catégorie en dessous même pour les cadres c'est le conseil de discipline annuel)) le pays de Candy est alors bien loin......
Quand à la formation ce n'est bien sûr pas un stage mais un engagement signe c'est l'éthique de la maison.
Ce qui n'empêche ps quelques brebis galeuses.
« Modifié: 23 mai 2016 à 10:29:07 par agathe »

Hors ligne jacques123

• Mer
  • *
  • Ne cherchez pas la faute. Cherchez le remêde.
« Réponse #23 le: 23 mai 2016 à 11:37:43 »
Même si vous êtes en surendettement ou a été, ce sont vos revenus + la situation du compte qui prévalent. Pas besoin de changer de banque si vous n'avez jamais un kopeck.
En procédure surendettement, vous avez des banques qui proposent des CB différés + chèquier en fonction de votre situation donc chaque cas est particulier.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Hors ligne sinea

• Ruisseau
  • *
« Réponse #24 le: 24 mai 2016 à 20:44:40 »
Merci, alors je n'ai plus mon dossier papié de la BDF, car ayant déménagé l'an passé, j'ai du demander un FSL et l'assistante social avait besoin de ce dossier BDF, et j'ai oublié de faire une photocopie, et elle me l'a pas rendu..
Ce serait bien que vous le récupériez...  :-\

La CB à débit immédiat (ou plutôt à vérification systématique) fait partie de ces obligations : Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière (OCF)

Vous êtes sûr? moi qui pensé être privé durant 5ans de CB.. à vrai dire je n'ose même pas en demander à ma banque, car si je dois changer l'an prochain, j'ai un peu du peur :s

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #25 le: 24 mai 2016 à 21:50:34 »
C'est le banquier qui a toutes les données vous concernant, il n'est pas question de duree pour les moyens de paiement, sî vos comptes fonctionne bien il est en droit de vous restituer chequier et CB c'est lui qui décide.

Hors ligne Caren

• Administrateur
  • Océan
  • *
« Réponse #26 le: 25 mai 2016 à 23:10:02 »
Bonsoir Sinea,

Rapport à ceci, les messages de la journée, dont les vôtres, ont été perdus !  >:(

Si je me souviens bien, et dans la perspective d'un changement de banque, vous vous demandiez vers laquelle vous tourner, en évoquant vos réserves quant à la banque “qui s'occupe aussi du courrier” pour laquelle vous aviez lu des avis négatifs...

Ce à quoi d'autres messages répondaient que c'était pourtant bien cette banque du facteur qui est conseillée sur le forum pour l'ouverture d'un compte, et que ses frais de fonctionnement demeurent parmi les moins chers de toutes...
« Modifié: 25 mai 2016 à 23:12:11 par Caren »

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #27 le: 26 mai 2016 à 07:02:54 »
Merci, Caren, pour la vigilance !

Une petite précision, cependant :
c'était pourtant bien cette banque du facteur qui est conseillée sur le forum pour l'ouverture d'un compte, et que ses frais de fonctionnement demeurent parmi les moins chers de toutes...
Le forum ne se permettrait pas de "conseiller" une banque plutôt qu'une autre !  ;)
Il a simplement constaté que la jaune était généralement plus disposée à accueillir les surendettés que les autres.

Mais Sinea, commencez peut-être par faire la demande à votre banque actuelle, non ?
Elle est tenue de vous accorder au moins ces services : Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière (OCF)
« Modifié: 30 mai 2016 à 07:48:42 par bisane »
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Caren

• Administrateur
  • Océan
  • *
« Réponse #28 le: 30 mai 2016 à 00:25:26 »
Une petite précision, cependant :
c'était pourtant bien cette banque du facteur qui est conseillée sur le forum pour l'ouverture d'un compte, et que ses frais de fonctionnement demeurent parmi les moins chers de toutes...
Le forum ne se permettrait pas de "conseiller" une banque plutôt qu'une autre !  ;)
Il a simplement constaté que la jaune était généralement plus disposée à accueillir les surendettés que les autres.
C'est noté !  ;)

Hors ligne sinea

• Ruisseau
  • *
« Réponse #29 le: 31 mai 2016 à 16:32:41 »
Merci à vous, j'ai envoyé un mail à mon "conseiller bancaire", le 26 mai dernier et j'ai toujours pas de réponse, bon il est peut-être en congés? je ne sais pas trop quoi faire du coup,

je lui demandé de changer mon forfait mensuel pour un moins cher et je demandé si j'aurai le droit à une CB et un chéquier,

pour la banque "Jaune" , et bien j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur internet, notamment les délais pour recevoir des virements, .; donc je sais pas, je verai bien en Février 2017