VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feufolette

Citation de: bisane le 30 Janvier 2018 à 16:49
Marraine, un message que vous écrivez sur votre téléphone ne peut en aucun cas être sauvegardé sur ce dernier...  ;)
ON attend donc, avec une certaine impatience, cependant !

le délibéré du 23 février bien sûr  >:D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Flechette

Marraine,


Je m'inquiète de votre silence inhabituel


J'espère que vous allez bien ?



Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution


agathe


yveline

Coucou marraine, vous êtes où ? J'espère que ça va, et que vous n'avez pas d'ennuis
De santé

MARRAINE02

01/02/18 A.




Merci à toutes pour vos gentil messages réconfortants
Je ne vous avais pas oubliés mai chaque fois  que j avai écris un message  et que je m endormais dessus à mon réveil il avait disparu et je n ai eu ni le temps ni la force de recommencer aujourd hui
Je ne sais pas où sont passés mes «  certicodes que j ai enfin pu finir hier soir ils ne sont pas dans les opérations à venir j ai appelé le facteur ce matin san succès je n ai plus de pains sans gluten ni de bananes donc il faut que j aille à  loin en chercher
Je n ai pas pu finir le recensement car il y a des informations que je ne connais pas ou plus et que je dois vérifier

Ce matin ou plutôt à presque midi au moment où j allai partir à la pharmacie. (bien sûr j ai des soucis de santé

Le TRIBUNAL A TÉLÉPHONÉ

LE TÉLÉPHONE (nouveau n a pas sonné c est déjà arrivé plusieurs fois

C était la greffière qui me demande de passer rapidement car ils ont tout vérifier et il leur manque les e.relevés de juin - juillet - août 2017
Ils ne sont pas dans mon dossier ?  NON
Ni dans celui du Juge? Non
Ni dans celui de l avocat ? Non

Nous avons tout vérifier ils manquent juste ces 3 là
(Pourtant je suis certaine de les avoir ajouter j avais

Es t ce que vous les avez ?
Oui bien sûr !

Pouvez vous nous les apporter rapidement ou nous les envoyer par mail
Oui bien sûr sauf que je n ai pas d ordi ni d imprimante

Ceux de MARINETTE OUI ET ELLE M A DEMANDÉ AUJOURD HUI DE CONTACTER D URGENCE LETESE ET SA MUTUELLE ET CELA JE NE SAIS PAS COMBIEN DE TEMPS CELA ME PRENDRA
AVEZ VOUS MON ADRESSE MAIL ?
NON
JE VOUS LA DONNE

OUI MERCI

EN FAIT C EST CELLE DU  Tribunal

JE VOUS PROPOSE DE VOUS LES APPORTER OU LES ENVOYER CAR SI JE N Y ARRIVE PLUS AUJOURD HUI

JE VOUSLES ENVOIE OU LES APPORTE DEMAIN MATIN

OUI NE VOUS INQUIÉTEZ PAS JE SUIS LA CET APRÈS MIDI ET DEMAIN MATIN

SI MADAME JE M INQUIÈTE DEPUIS LUNDI

NE VOUS INQUIÉTEZ PAS ON A TOUT REGARDE

JE VIENDRAIS DÈS QUE JE PEUX AVEC LES 3 DOCUMENTS

TRÈS BIEN AU BUREAU 7
À  quel endroit ?
Un étage plus haut que la salle d'audience oui je viendrais

Mercif aut dire que j avais mardi en vitesse rangé les documents et que le juge avait gadé les miens siAvec les siens et ceux de l'avocat

Alors que pendant plus d une demi heure il ne voulait pas prendre mes

E. Relevés comme preuve de mes paiements
Et qu il m a fallu toute ma ténacité alsacienne pour le convaincre tant l avocat l avait briefé en mon absence de manière orientée e voire négative


Là je suis de nouveau en train de m endormir j arrête donc et je recommençais en vous racontant  tout même, si en plusieurs messages


BON APRÈS MIDI

MERCI POUR TOUT


BON COURAGE


MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 01 Février 2018 à 15:33Ils ne sont pas dans mon dossier ?  NON
Ni dans celui du Juge? Non
Ni dans celui de l avocat ? Non
Je ne comprends pas... Le greffe n'a dû garder que le dossier destiné au tribunal, et non le vôtre et ou celui de l'avocat...

Reposez-vous, Marraine, et faites au mieux pour nous donner des nouvelles. Si vous évitez de vous perdre dans les détails et vous concentrez sur l'essentiel de l'audience, ça ne devrait pas vous prendre trop de temps !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

01/02/18 SOIR
MERCI Bisane  pour votre message clair et logique


Ben oui Rien que votre question vaut un développement ou une saga et les détails sont importants
je viens de préparer  pour le tribunal les relevés DE JUIN      17
                                                                       DE JUILLET 17
                                                                       D  AOUT     17
JE LEUR APPORTERAIS DEMAIN


OUI BiSANE je ne vous raconte pas tout le détail ce soir j y reviendrais sous peu quand j arrêterais de m endormir sur des messages qui fichent le camp sans crier gare


SIMPLEMENT après plus d une heure d attente que toutes les personnes présentes  soient passées le Juge( qui n était pas comme les autres audiences) m appelle et me dit brutalement:


" MME MARRAINE / VOUS N AVEZ PAS FAIT CE QUE JE VOUS AI DEMANDE LA DERNIERE FOIS "


SI MONSIERUR LE JUGE J AI FAIT TOUT CE QUE VOUS M AVEZ DEMANDE  "  LES PREUVES  DE MES PAIEMENTS EXECUTES" ET NOUS BONDISSONS DE NOTRE PLACE ( choquées) avec les 2 bacs transparents: " UN  POUR LES E.RELEVES DE 2016 et l Argumentaire pour le Juge"
                                                                   ET " UN  POUR LES E.RELEVES DE 2017 et l Argumentaire pour l avocat"
et chacun des document et des  E.RELEVES  en triple exemplaire pour chacun des  2 et pour moi


" VOICI LES PREUVES DES PAIEMENTS REALISES et mes demandes  dans l argumentaire


il fallait déjà les apporter la dernière fois et les demandes de dommages et intérêts les demander la dernière fois


CELA a été fait simplement l argumentaire d aujourd hui est le même que la dernière fois mais aujourd hui il es simplement plus fouillé et plus  précis dans les chiffres et les dates et les faits et mes demandes  à la fin sur la 4ème page

" vous m aviez demandé  les preuves de mes paiements : les voici et nous les lui donnons au fur et à mesure
MAIS JE NE PRENDS PAS TOUT CELA  JE N EN VEUX PAS  JE N AI PAS LE TEMPS  LIRE TUT CELAE ET JE SUIS UN PEU FATIGUE AUJOURD HUI"
" IL FAUDRA BIEN MR LE JUGE CE SONT MES PREUVES DE PAIEMENT" SINON COMMENT COMPARER ?
voyez dans l argumentaire

Attendez je veux d abord lire

mais vous ne m aviez pas donné un argumentaire la dernière fois !

SI MONSIEUR LE JUGE JE VOUS L AI ENVOYE PAR MAIL TÖT LE MATIN ET A L AUDIENCE  COMME

VOUS N ATRRIVIEZ A L OUVRIR JE VOUS EN AI DONNE UN IMPRIME AINSI QU A L AVOCATE REMPLAÇANTE QUI L A REFUSE CAR ELLE A AGITE SON EXEMPLAIRE EN MAINS MAIS OU EST IL JE NE LE TROUVE PAS ?
LA monsieur le  JUGE et son  fouillage a bien duré 10 minutes

Vous m aviez dit que vous n aviez pas pu l ouvrir et que je dois vous trans -Mettre les documents en PDF ce que j ai fait mais on m a conseillé de vous

apporter aujourd hui  ce que je fais aujourd hui pour plus de SECURITE

Et la greffière m approuvait par son attitude  ce qui déconcertait le Juge
MAIS je ne veux pas tous vos documents nous n aurons pas le temps et je suis un peu fatigué aujourd hui

Ce n est pas étonnant avec ce métier
Ce sont pourtant mes preuves de paiements que vous m avez réclamé la dernière fois

ET l L AVOCAT?
JE continue demain car je m endors i est 0H32

SACHEZ Bisane QUE C EST LE JUGE QUI A PRI AU BOUT D UNE DEMI HEURE SUPPLEMENTAIREQUI A PRIS LA DECISION DE PRENDRE TOUSL ES DOCUMENTS E NLES ENTOURANT DE SES BRAS ET M A DIT VOS N ALLEZ RIEN ENOYER DU TOUT A L AVOCAT C EST MOI  dIT LE JUGE QUI VAIS LE FAIRE APRES REFLEXION IL NE REVIENDRA PAS il est parti depuis longtemps il vient de NAN.

il n est venu qu une fois et moi cinq fois  il n avait qu à en prendre un de plus près

ÇA c est vraiaussi dit le juge il y avait de MU...E

OUI SOIT IL N AVAIT PAS DE DOCUMENTS SOIT IL NE CONNAISSAIT PAS LE DOSSIER SOIT ILS SE SONT TAILLES AVANR LE DEBAT SOIT SANS RIEN DIRE JE N AI PAS EU DE DEBAT CONTRADICTOIRE


J ARRETE JE M ENDORS LE RESTE DE LA SAGA DEMAIN
BONNE NUIT


BON COURAGE


MERCI POUR TOUT


MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 02 Février 2018 à 00:54
je viens de préparer  pour le tribunal les relevés DE JUIN      17
                                                                       DE JUILLET 17
                                                                       D  AOUT     17
JE LEUR APPORTERAIS DEMAIN
Si le juge s'est engagé comme vous le dîtes à transmettre le dossier à l'avocat, il faut donc les apporter en double exemplaire.

Vous n'aviez pas préparé 3 dossiers indépendants, comprenant chacun l'argumentaire et les relevés ?

Citation de: MARRAINE02 le 02 Février 2018 à 00:54il n est venu qu une fois et moi cinq fois
Mais non, Marraine !
Un avocat a parfaitement le droit d'être représenté. Vous ne pouvez pas dire qu'il n'est pas venu !
Quant à ce qu'il soit parti alors que vous étiez vous-même en retard, de plus de la 1/2 heure annoncée et sans garantie que vous finissiez par arriver, ben... son temps, comme celui de beaucoup de professionnels, est précieux !  ;)
Les documents en leur possession, vous les avez, puisqu'ils sont joints à l'assignation.
Ils pouvaient difficilement vous répondre puisque vous n'avez rien pu envoyer avant l'audience.

Il ne reste plus qu'à  xxl! xxl! xxl! pour que le juge prenne le temps d'étudier votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flechette

#1309
Marraine,


Ayant eut "la chance" d'y passer avant vous ,je vous avais expliqué le déroulé:


D'abord ,l'appel des dossiers par Mme la juge


Cela lui permet de faire un tri ,les avocats sont toujours à l'heure,et soit ils demandent le renvoi du dossier ,souvent le temps d'échanger des pièces et les argumentaires ,soit l'audience est péremptoire et le dossier est retenu pour être plaidé ,d'ou l'importance d'être présente et prête!


Car dés cet appel des dossiers en tout début d'audience ,et en votre absence ,le juge le prends en compte et l'avocat peut demander d'en tenir compte et partir puisqu'il n'y aura plus de plaidoirie


Cela a du être votre cas je pense ?


La norme des renvois est de 2 ,le troisième est souvent péremptoire


Dans certains cas comme le votre ,un nouveau report est possible


Et après ce tri , commence l'attente de l'appel des dossiers retenus ,et les plaidoiries ,et c'est stressant,J'avais essayé dans un post de vous expliquer tout celà

Et l'importance d'avoir avec vous ,en main,les 2 copies de votre argumentaires et les e.relevés concernés

Peut être a t'il eu peur en vous voyant arriver avec 2 containers :-)

J'image sa tête !

Les juges s'agacent vite ,et vont à l'essentiel ,encore que pour vous,il a été bienveillant en vous accordant un nouveau délai pour remettre ces 3 relevés manquants

Après,l'argumentaire de Bisane était très professionnel,clair et concis ,donc percutant pour la décision du juge ,donc ca va aller ,rassurez vous

Et pour les dommages et intérêt ,moi aussi je les ai rajouté a l'audience péremptoire ,chose que l'avocate a voulu démonter ,mais le juge lui a confirmé que c'était mon droit ! donc,on y croit

Dans votre message de cette nuit ,vous dites amenez demain les relevés manquants ,donc aujourd'hui ?

Si vous aviez un quelconque problème,pourquoi ne pas privilégier l'envoi en recommandé que vous pouvez faire de chez vous sur le site de la poste ?

C'est sur ,moins cher que les frais d'essence ,et bien moins fatiguant pour vous

Moi j'utilise ce service très pratique

Marraine,après ,lâchez prise ,retrouver une vie normale ,votre santé  est une priorité pour les gens qui ont de l'affection pour vous

Et pour votre "fan club"









Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

MARRAINE02

J ai déjà fait 2 messages aujourd hui
Merci Bisane et FLÉCHETTE MPOUR VOS MESSAGES DE SOUTIEN
JE RENTRE CHEZ MARINETTE
LES RELEVÉS SONT SANS LA BOÎTE AUX LETTRES DU TRIBUNAL LA GREFFIÈRE S EST ABSENTÉE
Fléchette je n ai pas emporté des conteneurs mais 2 petits bacs transparents   Dont un par année et e 2 jolies enveloppes chronos  pas de quoi effrayer un juge
Quant au deroulé des audiences comme j en ai déjà eu 11 où j étais présente et à temps je connais un peu merci pour vos précisions qui m ont bien rassurées
Le JUGE N A PAS ARRÊTÉ DE CRITIQUE L ARGUMENTAIRE J Y REVIENDRAIS
ET CE N EST PAS LE JUGE QUI M ACONTACTE ET PERMI DE REVENIR APPORTER LES 3 E.relevés qui manquaient  j en avais fait la demande au juge au cours de l audience lui qui ne voulait accepter aucun releve c est là Greffière qui m a appelé au telephone et qui m a soutenue dés le début pas le juge j y reviendrais
Car je suis encore dans ma petite ville et je retourne chez Marinette qui vient de me téléphoner et le 2ème message est parti quand j ai décroché
C était le 2ème de la journée et celui ci est le 3ème de la journée
Donc à bientôt dès que cela ira de nouveau


Bisane je vous répondrais ce soir


Bonne soirée


Bon'e Nuit


Bon courage


MERCI POUR TOUT


MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

03/02/18
Je vais chercher du pain de gluten j espère qu ils en ont encore
C est assez loin et bouchonnées
Je reviens ce soir ou cette nuit
Bon WEEK END à TOUS
MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

#1313
03/02/18 Soir


Merci Bisane,
Il était où mon dernier message je l avais écrit sur mon fil à partir de mon smartphone ?
Merci

« Elle est partie sur la ponte des pieds le jour de cette délicate et difficile audience
Car le duo de choc que j admirais tant pour les combats qu il a menés pour moi pendant 3 ans et ce duo de choc qui m a tant aidée et tant combattu les injustices des créanciers dont j étais l objet avec un travail intelligent et fou de temps et d énergie et d intelligence pour que je puisse gagner contre une adversité qui me dépassait largement Encore grand merci à ce duo de choc dont je me sens aujourd hui orpheline
Elle faisait aussi partie des « 4 Nous «  ainsi que la responsable de ce forum qui ont travaillé comme des forçats le WEEK END DERNIER ET LES SEMAINES PRÉCÉDENTES AVEC FINESSE ET INTELLIGENCE POUR QU ENCORE UNE FOIS JE PUISSE GAGNER CONTRE UN CRÉANCIER ABUSIF ET INCOMPÉTENT SUR MON DOSSIER POUR QU ENCORE  UNE FOIS JE PUISSE GAGNERET ÊTRE PRÊTE POUR UNE AUDIENCE dot les aléas et les rebondissements  me dépassaient largement en rythme et
Grand merci encore aux «  4 Nous » pour leur disponibilité
Leur travail et leur fine intelligence judiciaire
Que le juge mis à mal par l avocat de la partie adverse pédant mon absence d une heure dur à des coliques profita
Avant même de me demander mon nom et me demander ce que je veux lu montrer ce JUGE SI NÉGOCIATEUR ET ÉCOUTANT ATTAQUE BILLE EN TÊTE «  Madame MARRAINE VOUS N AVEZ PAS FAIT TOUT CE SUE JE VOUS AI DEMANDE «
Choquée bondissant de ma place et m avançant vers lui je réponds dans un état second » SI MONSIEUR LE JUGE J AI FAIT TOUT CE QUE VOUS M AVIEZ DEMANDÉ
ET JE LUI APPORTE LES 3 dossiers que j avais préparés pour lui pour l avocat et le mien dans des jolies enveloppes plastifiées chrono. Noires et jaunes et  avec dans chacune un argumentaire et les e. relevés demandés par Bisane plus des documents du dossier de l avocat pour le dossier du JUGE AINSI SI L AVOCAT N ÉTAIT PLUS LA ON POUVAIT LUI ENVOYER DÈS APRÈS L AUDIENCE LE CHRONOPOST QU IL AURAIT EU LE LENDEMAIN AVANT 13H00
Je ne savait pàs à ce moment là que je trouverais dans ma boite aux lettres tout de suite après l audience une lettre de l avocat G  daté du 23 janvier 18 et qui n y était pas le samedi 27 janvier 18 Où il me dit en substance  qu il ne peut pas m envoyer ce que je lui demande car son dossier est encore au  ..TRIBUNAL ..
C était là 4ème version contradictoire
J ENVERRAIS LA COPIE A Bisane c était la 4ème version contradictoire il aurait mieux fait de me dire  «  qu il ne veut pas l envoyer «

Bien sûr Un grand avocat si célèbre et qui a un secrétariat équipé ne «  peut pas avoir de copie de mon dossier » heureusement que le ciel a eu pitié de nous entretemps pour retrouver mon dossier devlvavoczt
J avais également emporté 2 petits bacs ouverts et transparents un pour les E. Relevés de 2016 et un pour les E. Relevés de 2017 qui n étaient pas ceux qui étaient dans les pochettes afin que l on puisse les saisir plus rapidement pendant l audience si des questions sur des  E. Relevés précis
Pas des conteneurs Fléchette

Le Juge se saisit de  l'argumentaire et me le rend : »
Il aurait fallu le donner à la dernière audience du  18 décembre 17
Cela a été fait vous en avez Eu 2 : un par mail que vous n avez pas réussi à ouvrir et un 2ème imprimé Que je vous ai remis  au début de l audience
La greffiére approvaitcomme vous m avez demandé de vous envoyer dorénavant tout en pdf : l on
M a conseillé de vous l apporter » La Greffière  approuvait au grand étonnement du juge «

Je m arrête là car je m endors à chaque mot
BONNE NUIT
BON COURAGE
MERCI POUR TOUT

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 04 Février 2018 à 00:16Il était où mon dernier message je l avais écrit sur mon fil à partir de mon smartphone ?
Sur votre autre fil...


Marraine, avant de reprendre le récit de l'audience, pensez à vous relire !  ;)
Ce que vous racontez là, vous l'avez déjà fait, à peu de choses près, dans ce message.


Par ailleurs, je ne comprends pas grand chose au début de votre message...


Bon dimanche !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

#1315
04/02/18 A.M.
Merci Bisane pour votre message
I. JE N AI POURTANT QU UN FIL » Le printemps chasse la gangue de l'hiver, vers un nouvel espoir « !!

II. Désolée pour la répétition merci de supprimer le message en trop
En fait j avais repris le début du déroulé de l audience pour en faire une synthèse Mais la fatigue ne m a pas permis d aller jusqu au bout

Je continuerais demain car il y a encore un gros bout

III. Le début du message incompréhensible pour vous :
« CHATEL A QUITTÉ LE FORUM LE JOUR DE L AUDIENCE LE 29 janvier 18
Avec elle, vous Bisane, vous faisiez partie du « DUO DE CHOC » qui m avait tant aidé pour les affaires il y a quelques années:
1. De mon propriétaire
2. L affaire de  MEDI.....S- COFI ....A
3. .L affaire de FINA...


Ce «  duo de choc » que j ai souvent nommé et remercié dans mes messages,  les 3 premières années de mon plan

C est vrai que vous participez à tant de messages  et tant de fils que vous en souvenir relève de l exploit !

Mais moi je n ai rien oublié !
JE VAIS FAIRE DES COURSES

BON COURAGE
BONNE SOIRÉE

MERCI POUR TOUT

MARRAINE02


A BIENTOT

gavroche

Bonjour marrainne ,
Alors le fil c'est celui là
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=25921.msg839304#msg839304
C'est les fils pour les argumentaires ....
Bon courage , reposez vous et soignez vous bien
Bonne soirée

MARRAINE02

05/02/18
Matin


MERCI BEAUCOUP GAVROCHE POUR VOTRE INITIATIVE ET VOTRE GENTIL MESSAGE
BONNE JOURNÉE
BON COURAGE
MERCI POUR TOUT


MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

05/02/18 SOIR


BEN OUI ,Bisane Marinette a pris l ordi pour faire le recensement  et pour des fournisseurs donc la suite ce sera pour demain si elle a fini


Ce MATIN, la Greffière m a appelée au téléphone :
Mme MARRAINE  C EST LE TRIBUNAL
OUI BONJOUR
J AI RECUPERE TOUTES VOS PIÈCES
TANT MIEUX
J AI DÛ PLIER L ENVELOPPE POURL AVOCAT CAR  CELA NE RENTRAIT PLUS DANS LA BOITE AUX LETTRES


CELA N A PAS D IMPORTANCE
J AI UNE QUESTION
EST CE QUE J ENVOIE QUELQUE CHOSE À L AVOCAT un mail par exemple
Vous avez vu je vous ai joint son courrier date du 23 janvier que j ai trouvé dans ma boite aux lettres tout de suite après l audience et qui n y était pas le samedi avant l audience

Non vous n envoyez rien à  l avocat
Nous nous en occupons nous lui ferons parvenir ce qu il faut et vous vous attendez la décision

D accord Madame je n envoie rien et j attends le délibéré
Merci et au revoir

————- Rien que ce contact avec le TRIBUNAL M A DÉCLENCHÉ DES COLIQUES
IL EST TEMPS QUE CELA SE TERMINE

CE SOIR AU REPAS  L AMIE DE MON EMPLOYEUR QUI M A ACCOMPAGNEE A L AUDIENCE UN PEU CONTRE SON GRÉ À LA DEMANDE DE MARINETTE LUI A DIT CE SOIR EN REPARLANT DE L AUDIENCE «  « « « « « « « Heureusement qu il y avait la Greffière «  MATRRAINE EST RESTÉE TRÈS CALME PENDANT TOUTE L AUDIENCE ET À RÉPONDU SIMPLEMENT ET POSÉMENT AU JUGE COMME SI ELLE ETAT HABITUEE ET A L AISE comme chez elle
Moi j étais terrorisée par l attitude du Juge que je sentais encore sous l emprise de l avocat
CETTE AMIE  de mon employeur N A RIEN DIT PENDANT TOUTE L AUDIENCE SIMPLEMENT À LA FIN ELLE A DIT AU JUGE «  Elle paie tous les mois «  en parlant de moi «


C est une personne très discrète très sobre dans son expression verbale


«   Je retourne et continue sur l ordi « 
A TOUT à l heure
BONNE NUIT
BON COURAGE
MERCI POUR TOUT


MARRAINE02


A BIENTOT

MARRAINE02

05/02/18 NUIT


Bonsoir à TOUS,
Bonsoir  Bisane,

Je viens de récupérer l ordi
Je m endors a chaque mot
je continue demain

BONNE NUIT


BON COURAGE

MERCI POUR TOUT


MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

#1322
11/02/18 SOIR TARD


MERCI Bisane pour votre message
Il est inexact que je veux faire durer le suspense BIen au contraireEN ME CONNAISSANT VOUS SAVEZ BIEN QUE JE VAIS TOUJOURS AU BOUT DES CHOSES ET S IL Y A UNE PAUSE QUI VOUS PARAÎT SÛREMENT LONGUE C EST QUE QUELQUE CHOSE M EN EMPÊCHE ET JE NE VPUS AI PAS OUBLIÉ BIEN AU CONTRAIRE
PROGRAMME DES JOURS PRÉCÉDENTS:
1. DIMANCHE 11 : j ai dormi toute la journée
2. SAMEDI     10: coucher à 5 heures du matin après avoir travaillé en vain sur les dossiers de MARINETTE
                            A envoyer avant le départ de SAMEDI
                            IMPOSSIBLE DE SCANNER ET L IMPRIMANTE ET L ORDI NE VOULAIT PAS COMMUNIQUER
                             ET APRÈS ORANGE INDISPONIBLE LE MATIN ET LES CODES POUR FAIRE LE RECENSEMENT QUE L ON M A DONNÉ AU TÉLÉPHONE ÉTAIENT INCORRECTS DONC PAS DE POSSIILITE DE LE FAIRE  MARINETTE A DIT «  j ai la Schcoumoune ou un truc comme cela » ses amis ont approuvé
APRÈS BAGAGES ET DÉPART POUR LES ALPES
SUR LA ROUTE D UN PETIT « VILLAGE SUISSE LA SEULE ROUTE FERMÉE JUSQU A 21H00 POUR CAUSE DE « CARNAVAL » QUE CE JOUR LÀ , IMPOSSIBLE DE PASSER OU RETOURNER ET FAIRE TOUT LE TOUR DU LAC DANS L AUTRE SENS ( 120klms )


Nous avons apprécié la rigueur Suisse car nous avons pu repartir À 21h01 grelottants de froid
Arrivée tardive


3.Vendredi         09 : Démarches importantes pour l employeur
                                Visite à mon amie malade 


                                 ACHAT DE PAIN SS GLUTEN POUR 10 jours et griller tout ce pain pour éviter les moisissures  dues aux changements de températures si froid - chaud = humidité dans le sachet du pain sans gluten et moisissure en 12 heures


4. FÊTE DE MARINETTE ET ANNIVERSAIRE DE SON AMIE




5. Qu est ce qui m empêche de venir sur le forum écrire la suite du déroulé de l enquête :
    5.1.  La longueur ( je ne sais pas faire court ou plutôt je n écris rien )
    5.2. Les éléments de l argumentaire que le JUGE a repris pas souvent de manière positive je ne les ai pas sous les yeux et je ne veux pas le faire de mémoire ( ce ne serais pas assez précis)
Je le ferais lundi 12 dans l après midi- matin contact avec la mairie par téléphone  pour recevoir d autres codes fiables pour le recensement
(J'ai prévenue samedi la mairie par mail)
Et ensuite  faire le recensement SUR LE SMARTPHONE (sinon encore  un XIÈME COUP DE FIL)
Ensuite déroulé de l audience aprés midi


     5.3. Le moment auquel le juge a changé. A 180 degrés d attitude nous a tellement surprises qu à part l 
            observation du moment où la Greffière s est rapprochée du Juge pour lui montrer à partir de la fiche 
              Des « E.RELEVES « NOT PROVIDED DU DOSSIER DE L AVOCAT G. de NAN.. » ET « MES PROPRES     
              E.RELEVES » DONTLA GREFFIÈRE A MONTRÉ L INEXACTIUDE DE LA FEUILLE DES « NOT PROVIDED         
               «, AU JUGE, puisque mes E.RELEVES PROUVAIENT Q ILS AVAIENT été encaissés
               
               Donc ce moment où devant l attitude surprise du JUGE quand la Greffière s est rapproché de lui et pendant plusieurs minutes lui a montré les incohérences des 2 listes et le moment ou le Juge a retrouvé mon plan et l argumentaire donné à l audience du 18 Décembre 17 et le moment où le JUGE A MIS SES BRAS EN ROND AUTOUR DE TOUS LES DOCUMENTS  QUELQUE CHOSE NOUS A ÉCHAPPÉ
JE N ARRÊTAIS PAS DE DIRE AU JUGE CE SONT MES PREUVES SE PAIEMENT QUE VOUS M AVEZ DEMANDES À LA DERNIÉRE AUDIENCE
JE LES AI APPORTÉ POUR CELA ET LE JUGE N ARRÊTAIT PAS DE ME PARLER DE L AVOCAT DE LA PARTIE ADVERSE QUI N AVAIT PAS VUS CES E. RELEVÉS QUE LUI JUGE NE VOULAIT PAS PRENDRE ET CET AVOCAT NE REVIENDRAIT PAS CAR IL EST VENU DE NANCY
ET ON NE PEUT PAS VÉRIFIER TOUT CELA ON N A PAS LE TEMPS ET AUJOURD HUI JE SUIS UN PEU FATIGUÉ JE NE ME SENS PAS BIEN
« Ce n est pas étonnant  avec ce métier «

C ÉTAIT D AILLEURS VISIBLE SANS QUE LE JUGE LE DISE
MES RÉPONSES AU JUGE DANS CETTE PÉRIODE LA :
«  je vous propose de venir vous aider à faire le tri je connais mon dossier mieux que vous
Et j ai entouré de rouge sur chaque E. Relevé le paiement mensuel effectué « 
Non dit le JUGE
«  BEN COMMENT VOUS ALLEZ FAIRE POUR COMPARER »?
«  ET L AVOCAT ? » ET ON N AURA PAS LES MOYENS DE VOUS ENVOYER CELA DIT IL EN MONTRANT LES BACS  « LE DÉLIBÉRÉ EST LE 23 FÉVRIER 18 »


« Eh bien je viendrais les chercher ce jour là «
« Inutile dit le JUGE JE NE SERAIS PAS LÀ ON VOUS ENVERRA LA DÉCISION PAR ÉCRIT IL N Y AURA PAS D AUDIENCE CE JOUR LÀ «


«  EH bien je viendrais quand même et pendant que nous vidions le reste des bacs entre les bras en rond du
Juge »la Greffière rajoute « «
«  Je serais au bureau numéro 7 et là vous pourrez récupérer vos affaires et vos bacs «
«  D ACCORD MADAME  QUEL EST VOTRE PRÉNOM ? »
« R..... »
« ON PREND TOUT ON VA TOUT TRIER  ON ENVERRA NOUS MÊMES LES DOCUMENTS À M AITRE G. L AVOCAT vous n envoyez rien on garde tout «
« «  Si jamais il manque un ou 2 relevés merci de me prévenir je vous les apporterais aussitôcar j ai toutes les preuves de paiement mais comme je ne suis pas bien aujourd hui avec les coliques
C est peut être possible »

«  ALORS VOUS SEREZ CONTENTE QUAND CE SERA FINI «
« OUI MONSIEUR LE JUGE »
J « Si vous saviez Monsieur le JUGE J ai travaillé comme une bête  ET D AUTRES AUSSI POUR M AIDER »
« Et chaque fois que je travaille sur ce dossier depuis des semaines soit je vomis soit j ai des coliques
« Et l avocat « 
Son pavé de 55 pages donné 2 jours avant l audience du 2 octobre 17 j ai attendu 4 mois avant d avoir son document chiffré et non paginé
« Mon argumentaire d aujourd hui à 4 pages «
( je ne reviens pas sur ce que j ai relaté à ce sujet dans des messages précédents)
« Et l avocat ? »

«  BEN OUI VOUS GARDEZ LES ENVELOPPES CHRONOPOST POUR CELA »


«  Et pour l avocat :IL Y A TOUT  COMME POUR VOUS DANS SON ENVELOPPE CHRONOPOST QUE je voulais lui envoyer DÈS LA FIN DE L AUDIENCE  ET IL L AURAIT EUE DEMAIN mardi 30 janvier 18 AVANT 13heures et il serait  informé «
«  IL NE REVIENDRA PAS  IL M A DIT PRENEZ UNE DÉCISION IL EST VENU DE NANCY
« BEN IL AVAIT QU À EN PRENDRE UN DE PLUS PRÈS »


«  OUI ÇA C EST VRAI VOUS AVEZ RAISON  (PUIS TOUT BAS) ENCORE QUE LES AVOCATS REMPLAÇANTS VENAIENT DE M......E
«  IL A DIT QU IL NE REVIENDRA PAS ET QUE JE DOIS PRENDRE LA DÉCISION PEU IMPORTE LAQUELLE IL NE REVIENDRA PAS »


LE DILEMME ÉTAIT VISIBLE


« LUI  N EST VENU QU UNE FOIS MOIS JE SUIS VENUE CINQ FOIS  L AVOCATE REMPLAÇANTE  S EST TAILLÉE À LA DERNIÈRE AUDIENCE DU 18 DÉCEMBRE 17 À NOTRE GRANDE SURPRISE AVANT LE DÉBAT CONTRADICTOIRE ET SANS PRÉVENIR ET SANS RIEN DIRE »
« ÇA S EST VRAI »
L amie de mon employeur un moment donné a dit au JUGE
« Elle paie tous les mois »
« Qui êtes vous « ? Qui est cette dame « dit le JUGE EN ME REGARDANT
«  Une amie de mon employeur qui lui a demandé de m accompagner
aujourd hui car elle ne pouvais pas venir elle même
Moi je ne lui aurais pas demandé mais mon employeur lui a demandé «
           
PUIS BRUSQUEMENT SANS QUE JE COMPRENNE POURQUOI LE JUGE DIT EN METTANT SES BRAS EN ROND AUTOUR DE TOUS LES DOCUMENTS DEVANT LUI


«  VOUS N ENVOYEZ RIEN VOUS MÊMES À L AVOCAT MAITRE G.
ON VA TOUT PRENDRE MADAME MARRAINE VOUS NE LUI ENVOYEZ RIEN DU TOUT  NOUS ALLONS FAIRE TOUT LE TRI NOUS MÊMES DONNEZ NOUS TOUT CE QUE VOUS AVEZ ENCORE DANSLES BACS DIT LE JUGE EN REGARDANT LA GREFFIÈRE QUI APPROUVE «
«  ON VA TOUT PRENDRE VOUS N ENVOYEZ RIEN DU TOUT »


AH BON COMME VOUS VOULEZ MONSIEUR LE JUGE
J ai mis quelques minutes à réaliser le revirement total du JUGE à 180 degrés
Quand j ai vu son attitude changée et son visage s apaiser et retrouver le même JUGE DES AUDIENCES PRÉCÉDENTES
LA J AI SU QUE LE CIEL NOUS AVAIT AIDÉ
JE N AI JAMAIS SU CE QU IL AVAIT CONVENU ENCORE AVEC L AVOCAT DU CRÉANCIER AVANT SON DÉPART ET AVANT NOTRE ARRIVÉE Et je n ai pas posé la question au JUGE
TARDIVE
« ON PREND TOUT «
Et vous attendez la décision »
Oui merci et bon courage

J ai encore mis une minute à comprendre que l audience était terminée »
Nous sommes reparties très rapidement et je me suis rendue compte qu il y avait encore des E.Relevés sous une enveloppe brune dans le bac que tenait l amie de MON EMPLOYEUR
J AI DIT JE VAIS LES RAPPORTER AU JUGE JE VEUX Q U ILS PRENNENT TOUT
La porte du TRIBUNALETAIT DÉJÀ FERMÉE J AI INSISTÉ ET UNE DAME M A OUVERT
JE VEUX RAPPORTE CELA AU JUGE.

IL EST EN AUDIENCE
OUI NOUS VENONS D EN PARTIR

SI LES IMPÔTS ONT FERMÉ LEUR PORTE ILS NE VOUS OUVRENT PAS
SI SI VOUS VENEZ LEUR EN PAYER
ELLE A RI

JE SUIS MONTÉE EN SALLE D AUDIENCE
COMME IL Y AVAIT 2 personne aux pupitres  j ai fait le grand tour par la droite du côté de la Greffière et san rien dire j ai déposé les documents devant la Greffière et j allais repartir
Le juge s arrête au milieu de l audience des 2 personnes et me regarde et me dit


«  On prend tout Madame MARRAINE ON PREND TOUT «
« Merci Monsieur le JUGE »
Et je suis repartie en m excusant auprès des 2 personnes que j avais dérangées
Au début de l audience

3JOURS APRÈS LA GREFFIÈRE M A RAPPELÉ POUR DIRE QU IL MANQUAIT JUIN JUILLET ET AOÛT 2017 si je pouvais les envoyer ou les apporter
( j ai déjà relaté cet épisode dans un précédent message je n y reviens pas)

Demain je relate l épisode de l argumentaire et ensuite j attends la décision du 23 FÉVRIER 2018

CELA A DE NOUVEAU ÉTÉ CE SOUR UNE EPREUVE DE RELATER CETTE AUDIENCE SI ÉPROUVANTE DESFOIS Bisane ne se rend pas COMPTE de ce qu elle demande même si c est justifié ou non

Ce que je peux dire : TOUTES LES PAROLES SONT EXACTES CAR GRAVÉES EN MOI
LE DÉROULE DANS LE MOMENT DIFFICILE   EST DÉLICAT

BONNE NUIT
BON COURAGE

MERCI POUR TOUT

MARRAINE02







A BIENTOT

bisane

Vous n'avez pas encore bien compris le principe du débat contradictoire et le déroulé de ces audiences...
Les documents étaient à envoyer AVANT l'audience ou à remettre au plus tard sur place, nullement à envoyer APRES.

Bien sûr que l'avocat n'allait pas "revenir".

Surtout, ne vous rendez pas au tribunal pour rien le 23/02 !
Vous recevrez le délibéré par courrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

#1324
12/02/18 MATIN  MERCI B isane pour votre message et votre réponse rapide j admire la grande compréhension dont vous faite preuve à mon égard
Bien sûr que j ai bien compris le principe du débat contradictoires l ayant déjà vécu plusieurs fois SAUF DANS CETTE AFFAIRE SAUF 2-520 : puisqu'elle avocate remplaçante s est taillée sans mot dire et sans prévenir á l audience précédente du 18 décembre 2017 avant que le JUGE NOUS RAPPELLE POUR LE DÉBAT CONTRADICTOIRE ET QUE DU FAIT QU ELLE S EST TAILLEESANS PRÉVENIR IL N Y A PAS EU DE DÉBAT CONTRADICTOIRE
ET CELA A OBLIGÉ LE JUGE À FAIRE UN NOUVEAU REPORT D AUDIENCE POUR LE 29 JANVIER 2018 et ce jour là nous étions en avance à l audience et présente jusqu au bout
Du fait que l avocate remplaçante avait déjà dit à l audience précédente du 18 décembre 17 «  que l avocat G Avait déjà pris sa décision
Ce qui a mécontenté le Juge quand la Greffière le lui a rappelé le 18 décembre 17:
Ce n est pas l AVOCAT QUI PREND LES DÉCISIONS MAIS C EST AU JUGE DE PRENDRE LA DÉCISION ET NON A L AVOCAT C EST À MOI JUGE DE LA PRENDRE DONC IL FAUT FIXER UNE NOUVELLE AUDIENCR ET JE VAIS CONTACTER L AVOCAT POUR LUI DIRE QUE CE N EST PAS AINSI QUE FONCTIONNE UNE AUDIENCE AU TRIBUNAL «
Pour

« L AVOCATE EST PARTIE SANS RIEN DIRE SANS PREVENIR APRES SES SOUTENANCES ET N A PAS ATTENDU LA NOTRE A NOTRE ÉTONNEMENT SANS PRÉVENIR «


« EH BIEN TANT PIS POUR ELLE » dit le Juge
Vous acceptez le report »
« Ben oui  MONSIEUR LE JUGE «


Donc Bisane il a bien fallu que je revienne
D AUTRE PART JE RAPPELLE QUE L AVOCAT G AVAIT REÇU L ARGUMENTAIRE DU 18 décembre avant l audience du 18 puisque l avocate remplaçante la tenait en mains en l agitant au début de l audience du 18 décembre 17
Donc l avocat G avait déjà déjà les éléments essentiels de votre argumentaire très bien fait puisque c est suite à cela que l avocate remplaçante a dit «  l AVOCAT G A DÉJÀ PRIS SA DÉCISION «
«  phrase reprise par la Greffière pour le JUGE LE 18 décembre 17


Donc il a bien fallu que je revienne à cause de  l avocate remplaçante et son comportement inattendu pour tout le monde


D autre part Aussi bien vous mêmes dans un message 3 jours avant l audience m avez conseillé d apporter les preuves de paiement et l argumentaire que j ai reçu le dimanche ce dot je vous remercie vivement et les « quatre NOUS »
Mais cela m avait été conseillé plus tôt par « la maison de la justice «
«  que des fois c est mieux d apporter les dossiers en trois exemplaires à l audience directement ce que j ai fait et  dans le contexte de ma situation c est ce qui restait à faire




L avocat G. Et son entourage ont eu 4 versions différentes au sujet de ma demande d envoi de la copie du dossier
I. Première secrétaire «  OUI JE VOUS L ENVOIE CET APRÈS MIDI PAR LA POSTE OU PAR INTERNET C ÉTAIT 11 jours avant l AUDIENCE JE L ATTENDS ENCORE AUJOURD HUI 12 FÉVRIER 18


II.  Le samedi donc 9 jours avant l audience : 2ème secrétaire :
     «  VOUS NE L AVEZ PAS REÇU CAR LE DOSSIER EST ENCORE SUR LE BUREAU DE L AVOCAT  VOUS AUREZ UNE RÉPONSE DE NOTRE PART SOIT LUNDI SOIT MARDI DONC 7 A 8 jours avant l audience


III.lundi une semaine avant l audience message audio reçu par SMS l avocat me dit en substance  qu il ne m envoie pas de copie car il me l a déjà envoyé le 27 septembre 17 et comme il a mon argumentaire et moi son dossier (sic) et comme il y a un délibéré il ne m envoie pas de copie «  C est inutile ou pas nécessaire «


IV. APRÈS L AUDIENCE DU 29 JANVIER 18 je dis bien après ( le facteur venant tard dans l après midi je trouve
Une lettre de l avocat dans ma boite aux lettres affranchie avec un timbre « courrier lent « avec 2 pages  dont l une est datée du 23 janvier18 et qui dit en substance qu il ne peut pas répondre à ma demande car son dossier est encore au TRIBUNAL DE THANN «  Et
L qu'autre page datée du 27 septembre 2017 qui est une copie de sa lettre du 27 septembre 17 où il m annoncé l'envoi de ses conclusions l audience avait lieu le 02 octobre 2017
J ai joint cette dernière lettre du 23 janvier en courrier lent reçue après l audiencedu 29 janvier 2018 j ai joint cette lettre au courrier du TRIBUNAL DÉPOSÉ DANS LA BOÎTE AUX LETTRES DU TRIBUNAL AVEC LES E. 3 E.RELEVES MANQUANTS JE LES AVAIS MIS SOIGNEUSEMENT DE CÔTÉ ET OUBLIÉS AVEC MES COLISUES


ENSUITE COUP DE FIL LUNDI DERNIER DE LA GREFFIÈRE : » J'ai récupéré toutes vos pièces et nous avons tout contrôlé » n envoyez rien à l avocat nous le ferons vous attendez la décision »
je l ai déjà relaté


Quant à ma visite convenue avec la Greffière le 23 Février 2018jour du délibéré au bureau numéro 7 pour récupéré les bacs et ce qui resterait du dossier à me donner:


Pour quelle raison me dites vous de ne pas y aller puisque c était convenu avec la Greffière au cours de l audience sous l œil attentif du JUGE qui de toute façon ne sera pas au TRIBUNAL CE JOUR LÀ NI AU BURAU NUMÉRO 7 de la Greffière ? Pour quelle raison Bisane ? Merci pour la réponse


Après ces échanges de ce matin et la nuit que je viens de passer
Est ce encore utile que je relate cet après midi la réaction du JUGE FACE AU DERNIER ARGUMENTAIRE REÇU LE 28 janvier au soir et difficulté d enregistrer et scène


Est ce encore utile ?car grand merci pour ce super argumentaire Merci pour la réponse


BONNE JOURNÉE


BON COURAGE


MERCI POUR TOUT


MARRAINE02







A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies