situation désespère / addiction au jeux

Démarré par julienMU, 10 Mai 2021 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ragnarlothbrok

je n'ai rien vu d'anormal mais la lettre date de 15 jours ;) pour cagnotter ce nest pas simple mais je prend le bon chemin je n'ai pas demander d'acompte ce mois ci c'est la première fois en 2 ans . donc cela fait un trou de plus je dois toujours 650 a mon frère que je vais payer en 2 fois pour être clean avec lui . cela peut donc que aller en mieux et je ne joue plus depuis plus d'un mois c'est un soulagement même si je reste prudent . 

c'est un objectif = prendre mon appart fin d'années ou début d'année prochaine . 

vous en penser quoi ? 

et quel peut être le décision de la banque de France? 

noirkate

donc vous avez reçu cet état détaillé des dettes quand exactement ????

la banque de France vous a accordé la recevabilité et la prochaine étape est la réception de la proposition de plan . Il faudra réagir plus rapidement quand vous le recevrez pour voir si il vous convient ..

Vous faites vous suivre pour votre addition au jeu ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragnarlothbrok

#203
je n'ai pas réussi a mettre a jour le tableaux dans le premier message , le voici donc .

je n'ai toujours pas eu le document de la banque de france  qui indique ce qu'ils ont décidé .

je n'arrive pas a mettre un cr de cote alors que j'ai moins de dépense mais je dois encore 400 euros a mon frere et 140 tennis , dans 1 mois ou 2 je serai enfin a jour ;)

oui je suis toujours suivi pour mon addiction .

bisane

Citation de: noirkate le 16 Avril 2022 à 16:45donc vous avez reçu cet état détaillé des dettes quand exactement ????
Le 1er ou le 15 avril ?
Si c'est le 15, il n'est pas étonnant que vous n'ayez pas encore reçu de nouvelles de la BDF.
Si c'est le 1er, ça ne devrait plus tarder.

Citation de: ragnarlothbrok le 03 Mai 2022 à 15:00je n'ai pas réussi a mettre a jour le tableaux dans le premier message
Il faut ajouter le tableau à votre 1er message, comme vous venez de le faire ici.

Mais en le complétant correctement, puisque les données retenues par la BDF sont celles-ci :
Citation de: ragnarlothbrok le 12 Février 2022 à 16:17salaire retenue : 1858 +168 de prime d'activité

Comment se fait-il que la dette micromania ait disparu ? ? ? :o ???

Vous deviez 650 € à votre frère, selon vos dires.
Or cela correspond peu ou prou à votre CR.
Cette dette devrait donc d'ores et déjà être remboursée.
D'autant plus que votre CR réelle est de 1086 € ! :P

Et si vous voulez vraiment que ce voeu pieux se transforme en réalité :
Citation de: ragnarlothbrok le 16 Avril 2022 à 13:04c'est un objectif = prendre mon appart fin d'années ou début d'année prochaine . 
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragnarlothbrok

l'état des dettes définitive le 1er avril . 

ok je vais voir pour le rajoutez au premier message .

je l'ai enlever car plus de nouvelles et elle apparait pas dans les dettes . 

non je dois 400 euros a mon frere , je lui ai fait 300 ce mois ci et 140 tennis ce que je compte faire rapidement pour etre a jour . 

cr reel 1086 ? je touche 1780 avec prime d'activité et sur le document de banque de france ils ont retenur 633 de mensualité . 

je ne joue plus depuis 2 mois quasiment et 0 grosses dépenses et pas d'acompte demande mois dernier , je pense en demander 1 ce mois ci pour le tennis pour ensuite diminué petit a petit . 

j'ai toujours cette objectif , ne plus jouer depuis deux mois est une fierté quand je joue depuis 10 ans je ferai ce qui faut . 

bisane

Citation de: ragnarlothbrok le 03 Mai 2022 à 20:48je l'ai enlever car plus de nouvelles et elle apparait pas dans les dettes . 
J'espère que vous n'en aurez pas, des nouvelles ! :P
Quant à ce qu'elle n'apparaisse pas das l'état détaillé des dettes, c'est assez logique, si vous ne l'avez pas déclarée ! ;D

Citation de: ragnarlothbrok le 03 Mai 2022 à 20:48et sur le document de banque de france ils ont retenur 633 de mensualité
Oui. Mais je le répète pour la Nième fois : cette CR est très avantageuse, car vous êtes hébergé (même si vous avez indiqué un montant pour le loyer).
Si vous aviez un loyer de 500 €, elle serait exactement la même...

Et tenez bon pour le jeu ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragnarlothbrok

je m'en rappel plus si je l'avez déclaré effectivement :) 

ah bon donc même si je prend un appart le cr bougera pas ? mdrr donc autant que je reste encore 1 an chez mes parents debut d'année prochaine . 

oui je vais tenir même si j'ai pas un sous en ce moment mais cela ira mieux dans le future ;)

le jeux c'est fini , même si faut être prudent c'est de la drogue dur .  

bisane

Citation de: ragnarlothbrok le 04 Mai 2022 à 21:32autant que je reste encore 1 an chez mes parents
Puis encore un, et un de plus, et, allez, une nouvelle petite rallonge ! ;)
Vous ne le quitterez jamais, ce "doux" nid familial... :P
Mais c'est vous qui voyez.

Ce que j'essaie surtout de vous dire, c'est que ce plan est très avantageux !
Essayez d'en tirer le meilleur profit.
Certainement pas en maintenant ce fonctionnement aussi artificieux que délétère :
Citation de: ragnarlothbrok le 03 Mai 2022 à 20:48je pense en demander 1 ce mois ci

Citation de: ragnarlothbrok le 04 Mai 2022 à 21:32je m'en rappel plus si je l'avez déclaré effectivement :) 
........
Attention : je ne sais pas de quand date cette dette, mais ils ont la possibilité de réagir dans les 2 ans.

Le tableau ne figure toujours pas dans votre 1er message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

oui puis j'ai aussi une amende qui sera majoré ;( je n'ai pas eu de retour encore pfff . 

oui c'est sur mais je fais le necessaire pour partir faut de l'argent pour les meuble etcc .  et j'ai eu un retour de la banque de france par telephone je suis assez abbatu . 

ma conseillère va renvoyer mon dossier en commission car avec la loa dans la mensualité cela ne couvre pas toutes les dettes sur 7 ans .  elle a donc demander  a deduire le loyer de la loa de la somme et je paie les credits avec le reste . et ce que je peux pas payer serai effacer !! mais je ne croit pas que cela fonctionne pour moi je suis pas serein et cela m'inquiète j'ai un deuxième petit boulot pour gagner 200 euros en plus par mois la c'est la fin de tout :( 

bisane

Pour la LOA, vous l'avez déjà échappé belle qu'elle ne vous ait pas valu une irrecevabilité ! :P

Compte tenu de ce que j'ai dit précédemment, vous pourriez la conserver en plus du plan.
Vous pourriez aussi essayer de l'échanger pour une moins chère.

C'est quoi qui ne pourrait pas fonctionner pour vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragnarlothbrok

#211
pour le message d'accueil je n'ai pas le bouton '' éditer c'est bizarre .  oui il retienne 1858 euros mais c'est un calcul annuel ? a la fin de l'année il sera e, baisse de 200 euros par mois je pourrai alors faire une modification ?

j'avais un dossier béton :)

si a la prochaine commission elle ne passe pas oui je peux la garder en plus mais cela rajoute 300 euros en plus .

et du coup 44 000 et des poussiers sur 7 ans cela fait pas 633 euros comme retenue mais 533 euros par mois .;)

mais le dossier peut passer en commission non ?


''  C'est quoi qui ne pourrait pas fonctionner pour vous ? '' par rapport a ma voiture ?

bisane

Citation de: ragnarlothbrok le 05 Mai 2022 à 18:12pour le message d'accueil
Il ne s'agit pas du message d'accueil, mais de votre 1er message.
Mais comme vous l'avez rédigé sous un autre pseudo, vous ne pouvez en effet pas modifier ce message.
J'ai donc inséré le tableau moi-même...

Citation de: ragnarlothbrok le 05 Mai 2022 à 18:12mais c'est un calcul annuel ?
Ca vous a déjà été répété 1000 fois : OUI !
La BDF prend vos revenus annuels et les divise par 12.

Citation de: ragnarlothbrok le 05 Mai 2022 à 18:12a la fin de l'année il sera e, baisse de 200 euros par mois
Pourquoi donc ? ? ? :o ???

Si un changement de situation devait intervenir, il faudrait redéposer.

Citation de: ragnarlothbrok le 05 Mai 2022 à 18:12j'avais un dossier béton :)
Ouaich...

Citation de: ragnarlothbrok le 05 Mai 2022 à 18:12cela rajoute 300 euros en plus
250 € d'après votre tableau.
Largement assumable, donc.
Mais si vous pouvez vous en passer, ce sera encore mieux.

Citation de: ragnarlothbrok le 05 Mai 2022 à 18:12et du coup 44 000 et des poussiers sur 7 ans cela fait pas 633 euros comme retenue mais 533 euros par mois .;)
Ben non !!! :P
Parce que la BDF ne divise pas le total des dettes par la durée maximale des plans, mais applique des barèmes.
Si le plan dure moins longtemps, vous retrouverez votre liberté plus vite.

Citation de: ragnarlothbrok le 05 Mai 2022 à 18:12''  C'est quoi qui ne pourrait pas fonctionner pour vous ? '' par rapport a ma voiture ?
Je ne comprends toujours pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

Oui 253 + 43 assurances voiture. Ok donc ce sera genre 633 euros sur 6 ans par exemple ? après mon dossier peut etre accepter en commission, c'est possible  ? Mon reste à vivre avec la loa sera de 500 euros c'est juste pour mettre de cote et partir  , sans voiture c'est impossible

bisane

Ce sera 633 € sur le nombre de mois nécessaires pour tout rembourser, sachant que des intérêts minimaux peuvent être appliqués.

Citation de: Davidvilla le 06 Mai 2022 à 11:55+ 43 assurances voiture.
Vous avez compté 100 € d'assurances dans votre tableau. J'imagine qu'elle les inclut, non ?

Citation de: Davidvilla le 06 Mai 2022 à 11:55après mon dossier peut etre accepter en commission, c'est possible  ?
Je persiste à ne pas comprendre votre questionnement !
Votre dossier est recevable : la BDF se doit de trouver une solution, quitte à préconiser la restitution de la LOA, ce qu'a suggéré votre gestionnaire.

Citation de: Davidvilla le 06 Mai 2022 à 11:55Mon reste à vivre avec la loa sera de 500 euros c'est juste pour mettre de cote et partir 
Ben oui... Donc c'est un choix.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragnarlothbrok

Citation de: bisane le 06 Mai 2022 à 17:02Ce sera 633 € sur le nombre de mois nécessaires pour tout rembourser, sachant que des intérêts minimaux peuvent être appliqués.
ok très bien je verrais bien avec la mise en place du plan . 

p
our les 100 euros d'assurance oui effectivement ;) 

je me suis mal exprimé , oui mon dossier est accepté mais du coup il repasse en commission pour la loa . mais a la base la loa etait comprise dedans et ma gestionnaire veut la faire passer dedans ;) 

ba c'est un choix oui et non sans voiture je suis dans la merde de ouf 




bisane

Citation de: ragnarlothbrok le 06 Mai 2022 à 18:45a la base la loa etait comprise dedans et ma gestionnaire veut la faire passer dedans
;D ;D ;D
La LOA était bien comprise dans votre CR. Votre gestionnaire réalise seulement que, ce faisant, vous ne solderiez pas vos dettes, ce qui nécessite un passage en commission pour avaliser de telles mesures.
Le risque étant, donc, qu'on vous demande de la restituer.

Citation de: ragnarlothbrok le 06 Mai 2022 à 18:45sans voiture je suis dans la merde de ouf 
Ce que vous pourrez éventuellement justifier.
Mais je répète aussi ceci :
Citation de: bisane le 05 Mai 2022 à 12:32Vous pourriez aussi essayer de l'échanger pour une moins chère.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragnarlothbrok

j'arrive pas  a citer diffèrent messages  >:( :D  

oui vous avez raison , donc elle propose un effacement partiel de dette  xxl!  mais cela doit passer en commission mais par votre expérience et compte tenu de mon dossier vous pensé que cela peut être accepté ? si ce n'est pas le cas je garderai la voiture je pense :) même si c'est un cout non négligeable .  

je pourrai le justifier si c'est refusé ? 

oui mais pas possible le contrat est sur 5 ans impossible de prendre un moins chère :(

bisane

Ca ne sert à rien de faire des paris sur une décision qui ne nous appartient pas !
Vous connaissez les 2 solutions possibles.

Il est toujours possible de contester les mesures prises par la commission.

Citation de: ragnarlothbrok le 06 Mai 2022 à 20:14j'arrive pas  a citer diffèrent messages  >:( :D  
mode d'emploi / citations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragnarlothbrok

bonjour , 

j'ai reçu la réponse de la commission, avec les message suivants .

'' l'endettement global s'élève à 43462.83 euros 

bien ( véhicule .... ) en loa : la mensualité retenue par la commission pour élaborer la mesure tient compte du montant du loyer qui est réservé au créancier avec le maintien des conditions contractuelles du contrat . ce montant reste acquis tout au long du réaménagement pour permettre au débiteur de faire face a ses engagements contractuels ( levée de l'option d'achat ) ou a l'achat d'un nouveau bien par la souscription d'un microcrédit . après avis de la commission .  ''

Effacement partiel fin de plan : 11573.37
1er mois : 373
2eme et 3eme mois : 368.23
4 -ème au 84 eme mois : 380 

c'est plutôt pas mal :) , quelles sont les prochaines étapes , et surtout quand je ferais le premier prélèvement ? 

merci a tous et toutes .

bisane

La "réponse" de la BDF, ce sont les MI (mesures imposées) ?
A quelle date ?
Et... vous vous en sortez très très bien ! :P

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas de recours. xxl! xxl! xxl!

Si tel est le cas, vous recevrez confirmation de ces MI dans un mois, en courrier simple.
Et les paiements devraient démarrer en août.


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragnarlothbrok

oui c'est motivation des mesures imposées :) 

effectivement c'est très bien . et donc faut attendre un potentiel recours ? ensuite au mois d'aout ce sera moi qui fera le virement vers les créanciers ? 


bisane

Citation de: ragnarlothbrok le 04 Juin 2022 à 20:18c'est motivation des mesures imposées
Citation de: bisane le 04 Juin 2022 à 19:48A quelle date ?

Ce sera en effet à vous de vous organiser avec vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragnarlothbrok

bonjour , 
j'ai une question , j'aimerai souscrire a une banque traditionnel pour notamment déposer des chèques, est ce possible malgré mon surendettement ? 

 

bisane

Citation de: ragnarlothbrok le 08 Juin 2022 à 21:20j'ai une question
Moi aussi, et je l'ai posée plusieurs fois :
Citation de: bisane le 04 Juin 2022 à 20:46
Citation de: ragnarlothbrok le 04 Juin 2022 à 20:18c'est motivation des mesures imposées
Citation de: bisane le 04 Juin 2022 à 19:48A quelle date ?

Vous restez FICP.
Mais si vous n'avez plus de compte classique, toute banque peut vous proposer ceci : Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière (OCF) en faisant valoir votre droit au compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies