Le dossier de surendettement est déposé a la Banque de France

Démarré par Anémone, 08 Avril 2018 à 18:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

... sauf si le découvert ou son dépassement ont augmenté après la recevabilité. En ce cas, c'est de votre ressort.

Mais pour le reste, en effet, c'est comme dit Smily...

Anémone

Merçi de vos réponses, non mon découvert n'a pas bougé depuis la recevabilité, mais ma conseillère bancaire fait n'importe quoi.. elle connaît rien au dossier surendettement, c'est une banque de "riches" et n'a pas a traiter ce genre de problèmes bien souvent!! ;D ;D ;)

bisane

Si mes souvenirs sont bons, vous avez ouvert un compte sain.Pourquoi n'y avez-vous pas transféré vos prélèvements pour les assurances ? ? ?  :o ???
Ils n'ont pas le droit de faire ce qu'ils font, mais il semble que vous ayez un peu manqué de "précautions" minimales...  :-\

Avez-vous envoyé le courrier à l'assurance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Anémone

Effectivement Bisane, j'ai ouvert un compte jaune, qui fonctionne bien , mais le problème ceux sont mes assurances qui sont des assurances a cette banque, et comme j'avais 2 mois d'impayés l'assurance me menaçait de me radier, c'était important de trouver une solution :donc j'ai trouvé un dépannage qui a été viré sur un compte bloqué, et je dois régler mes mois de retard++ le mois de juin pour le 6 juin qui sera prélevé sur ce compte, (arrangement qui me rend bien service pour le moment) j'étais donc dans l'obligation de laisser un peu d'argent sur mon compte bancaire pour le prélèvement a venir en juin, mais quand mes assurances vont être régularisées , j'ai prévu d'aller chez un autre assureur maintenant qu'avec la loi Hamon on n'est plus obligé d'attendre la date du contrat pour résilier.
J'espère avoir été clair dans mon explication, je tenais a vous dire encore merci des soutiens de toute l'équipe, je vais beaucoup mieux, je suis sereine,..et c'est depuis bien longtemps au lieu de continuer a faire une spirale de crédits et vivre avec mon découvert que j'aurai dû ouvrir les yeux.. mais malheureusement des soucis personnels m'ont conduits dans une dépression..et là depuis 3 mois j'ai rebondis, je vais m'en sortir, j'ai du caractère pour le faire... bbbo bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Anémone

J'ai pris pas (l'ane) le taureau par les cornes... et je gère au mieux ma situation personnelle et financière, le beau temps revient, et le moral est meilleur, je m'occupe au jardin, ballades etc..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Anémone

Bonjour,
Aujourd'hui en vérifiant mon compte je m'aperçois que la banque m'a compté 56,00 euros de frais d'intervention du mois d'avril, et des frais prélèvement impayé 20,00 euros sur mon crédit bancaire qui est bien entendu sur mon dossier BDF (prélèvement de 60,00 euros qui a été fait ce mois ci après le dossier de recevabilté) et qui avait été remis sur mon compte suite a ma demande, mais on me compte des frais....
De plus je m'aperçois qu'au mois de mars on me compte encore 2 fois 20,00 euros 20/03 et le 28/03 pour frais de prélèvement orange rejeté facture mois de mars... et çà continue cette banque s'enrichit sur le compte des petites retraites. ;D ;D

agathe

les frais bancaires ne sont suspendus pour de incidents qu'à partir du 27 Avril 2018, pas avant .

Anémone

Ok pour les frais avant la date de recevabilité, mais j'en ai d'autres qui sont du mois de mai;
J'ai eu ma conseillère bancaire, elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas et qu'elle allait se renseigner!! Je commence a ne plus avoir confiance lorsqu'une conseillère ne peut pas vous répondre, cela devient grave!!

agathe


votre conseillère n'est pas forcément formée à tous les détails du surendettement donc logiquement elle se renseigne pour pouvoir vous répondre, ce n'est probablement pas de la mauvaise volonté. Qu'en est il du compte sain ?


Anémone

Tout va bien avec le compte sain, au moins je n'ai pas de surprises de frais, et je sais ce qui me reste sur mon compte!!!

agathe


Anémone

J'attends des nouvelles de ma conseillère pour le savoir..

bisane

Je ne comprends pas bien ceci, alors qu'il convient d'être très précise sur les dates :
Citation de: Anémone le 23 Mai 2018 à 16:44(prélèvement de 60,00 euros qui a été fait ce mois ci après le dossier de recevabilté)
Vous n'aviez pas révoqué les prélèvements ?
Si votre phrase est exacte, ces frais ne sont pas dus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Anémone

Moi non plus je ne comprends pas..J'ai révoqué mes prélèvements, mais au début du mois la banque m'a prélevé un prélèvement de 60 euros crédit a la banque que d'après ma conseillère je n'avais pas le droit de révoquer, j'ai fait une réclamation suite a la recevabilité de mon dossier, les 60,00 euros ont été remis sur mon compte, et d'après ce que je pense comprendre on me compte 20 euros de frais de rejet!!! je ne suis pas du tout d'accord, donc j'attends la réponse de ma conseillère, qui devait se renseigner..

Anémone

Réponse de la conseillère les 20 euros ont été remis sur mon compte!! comme quoi il faut toujours avoir l'oeil bbbo

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Anémone

Aujourd'hui je reçois un courrier simple d'une société de recouvrement, suite a mon découvert bancaire déclaré sur mon dossier BDF, menaçant voie judiciaire et ou voie forcée de la créance; Je leur ai téléphoné et la personne qui m'a répondu m'a dit qu'il ne fallait ^pas tenir compte de la recevabilité de mon dossier qu'il fallait payer ma dette, sinon j'allais avoir des frais de recouvrement importants, je lui ai répondu que j'allais voir çà avec ma conseillère BDF, elle m'a dit qu'elle ne connaissait rien... Faut il cèder au chantage?????

Caren

Citation de: Anémone le 25 Mai 2018 à 21:22
la personne qui m'a répondu m'a dit qu'il ne fallait pas tenir compte de la recevabilité de mon dossier qu'il fallait payer ma dette
Surtout pas !
Tenez compte justement de votre recevabilité puisque vous êtes recevable et qu'à partir de là, il vous est interdit de régler une quelconque dette mise dans le dossier bdf ! Et ça, c'est explicitement indiqué dans le courrier reçu de la bdf !

Citation
je lui ai répondu que j'allais voir çà avec ma conseillère BDF, elle m'a dit qu'elle ne connaissait rien...
C'est elle qui n'y connaît rien ou fait semblant de ne rien y connaître !

Citation
Faut il cèder au chantage? ??? ?
Bien sûr que non !
Laissez courir ce genre de courrier, ne les appelez plus et ne répondez plus au téléphone pour ce genre de choses !

agathe


la loi est très claire vous n'avez plus rien à payer sauf vos charges courantes quand la recevabilité est acquises.
cette personne vous fait du chantage un point c'est tout surtout ne réglez rien vous vous mettriez dans votre tort vis à vis des autres créanciers et de la Commission de la BDF.

bisane

Si jamais elle vous rappelle, demandez lui un écrit !  >:D
Ca a des chances de la calmer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Anémone


Anémone

Bonjour,
Des frais (cotisations comptes service particulier  11,15 euros mois de juin, idem mois de mai) cela se rajoute au découvert qui est toujours actif sur mon compte!! mon dossier est recevable depuis le 27 avril.
Je l'ai signalé 2 fois a la conseillère par mail, mais pas de réponse, je pense que je vais envoyer un courrier au directeur, qu'en pensez vous??

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies