dossier recevable

Démarré par cecilelgbb, 04 Mai 2018 à 15:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cecilelgbb

Bonjour à tous et toutes
en naviguant en sous marin sur ce site j'ai réussi à déposer un dossier de surendettement pour moi et mon conjoint au mois de mars dernier j'ai reçu avant hier un courrier m'informant que le dossier est recevable en date du 26 avril le jour même en regardant mon compte en banque je m'aperçois que le découvert a été crédité par contre à la banque de mon conjoint rien pour le moment étant donné que le découvert sur son compte a lui aussi été déclaré sur le dossier sera t'il aussi crédité?
Si j'ai bien lu les documents reçu de la BDF nous ne devons plus payer les mensualités de nos crédits? est ce que je dois faire des démarches en particulier ou alors les créanciers sont automatiquement prévenus et doivent stopper les prélèvements? cela englobe t'il  aussi notre crédit immobilier?
je dois vous avouer que même si d'un côté la décision de recevabilité m'a quand même soulagé je suis encore un peu angoissée sur ce qu'il va se passer maintenant j'ai l'impression d'être dans l'inconnu et cela m'est très inconfortable.... et malheureusement je n'ai personne qui aurait vécu ce genre de situation qui pourrait m'expliquer comment tout cela s'est déroulé


Je tiens quand même a remercier tous ces gens qui poste ici et grâce à qui j'ai réussi a monter mon dossier seule du premier coup et je remercie par avance les personnes qui me donneront un peu de leur temps pour me répondre

agathe


les découverts sont remboursés du montant existant le jour de la recevabilité, pas de temps d'attente prévu pour ce remboursement certains sont remboursés rapidement d'autres beaucoup moins. Chaque banque est différente.
vous ne devez plus régler aucun crédit (le crédit immobilier en fait partie),
vos créanciers ont reçu le même courrier que vous, ils sont donc au courant. les prélèvements doivent cesser dès la recevabilité.
votre dossier étant recevable il faut attendre un mois à compter du 26 avril pour savoir si aucun créancier ne fait recours.
après chaque créancier va déclarer les dettes exactes que vous avez auprès d'eux.
vous recevrez un état détaillé de vos dettes qu'il faudra bien vérifier.
si tout se passe bien le plan de remboursement pourra alors être établi en fonction de votre capacité de remboursement.






BRUYERE

Bonjour et  bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Agathe vous a donné les informations essentielles ;). Voici un lien qui va vous détailler la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Afin d'avoir une vision complète de votre situation, pourriez-vous remplir le tableau coi dessous et l'insérer dans votre premier message ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Si les comptes sont à découvert, il serait prudent d'ouvrir un compte sain...

Prudent aussi de révoquer toutes les autorisations de prélèvement.

Citation de: cecilelgbb le 04 Mai 2018 à 15:11malheureusement je n'ai personne qui aurait vécu ce genre de situation
Ben c'est plutôt heureux, non ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cecilelgbb

pourquoi ouvrir un autre compte? cela ne va pas nous etre refusé à cause du dossier?

Sophie1724

Pas nécessairement...
Quand j'ai déposé mon dossier, j'ai ouvert un compte à la "banque jaune" comme on dit ici.
J'ai traité avec un conseiller super sympa, et j'ai eu un compte pour personne en situation de fragilité : autrement dit, avec des frais plafonnés.
Ce conseiller a géré la clôture de mes autres comptes et livrets.
J'ai donc ouvert chez eux mon CCP, un livret A et un PEL. (bon y'a rien sur les livrets dans l'immédiat).
Forcément, quand on est fiché FICP, tout est restreint : une carte électron à débit immédiat, pas de chéquier, pas de découvert... Mais c'est pas si catastrophique.


Le fait étant qu'ayant des revenus, je passais mon temps à appeler mon conseiller pour augmenter mes plafonds de dépense (essence etc... ça coûte plus que le montant max autorisé sur une carte à débit immédiat).... Au bout de 3 mois ils m'ont redonné une carte visa classique, tout en gardant le privilège d'avoir les frais plafonnés. Puis vu que je n'ai jamais eu de découvert ni de frais de rejet ou autre chez eux, ils me la laissent.


Donc ouvrir un compte sain et balayer les autres comptes, c'est vital.

cecilelgbb

bonjour tout le monde
en attendant que je remplisse le tableau dont on ma envoyé le lien sur mon premier post j'ai une petite question
nous avons reçu un courrier de recevabilité de notre dossier (date de recevabilité 26 avril) a banque un virement de la bdf a eté effectué quasi instantanément pour couvrir le découvert par contre mon conjoint à ses comptes à la banque de l'écureuil et rien pourtant le découvert a bien été declaré sur notre dossier... est ce que 1seul découvert va etre prix en compte ou est ce que ça voent de l'ecureuil ? est ce que quelquun a u à faire à cette banque là quelle a eté votre expérience?
merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre

agathe


La BDF ne vire aucun argent à qui que ce soit.
C'est votre banquier qui conformément à la loi a recrédité votre compte du montant du découvert qui existait au jour de la recevabilité, ce montant va maintenant figurer dans vos crédits à rembourser.
pour votre époux il faut attendre, tous les établissements ne le font pas à la même vitesse, e tout les cas cela va se passer pareil.

cecilelgbb

merci pour cet éclaircissement comme sur le libellé du virement il y a juste marqué bdf je croyais que cela venez d'eux

BRUYERE

Merci de toujours rester sur votre fil pour poster  ;)
Messages fusionnés
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cecilelgbb

voila j'ai pris le temps de remplir le tableau

bisane

Vous remboursez actuellement 1100 € par mois.
La BDF retiendrait une CR de près de 1800 €.
Il semble y avoir un gros problème de gestion...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cecilelgbb

le soucis est surtout quil y a quelques moi jai eu des soucis perso et jai reduit mon temps de travail et donc mes revenus sauf que mon employeur me faisait faire des journées coupés moins dheure mais double frais d'essence et surtout des frais de garde pour mes enfants qui sont montés à 800 euros certains mois et du coup des comptes constamment à découvert nous avons changer radicalement notre façon de consommer(beaucoup de fait maison même pour les produits d'entretien ect) nous ne nous faisons plus aucun plaisirs mais le mal été deja fait np2us avons priviligié les frais garde car npus navions pas d'aitre solutions mais nous sommes endettés ailleurs aujpurdhui jai repris mon emploi á temps pleins

bisane

Ca devrait rouler, alors !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cecilelgbb

Bonjour à toutes et tous,
voilà j'ai reçu hier le projet de plan conventionnel de redressement qui est élaboré du 187 mois au taux de 0.89% ce qui permet la sauvegarde de notre bien immobilier.
Je l'ai relu à tête reposée ce matin et je me posais une question peut être  bête mais je me suis dit qu'il y aura bien quelqu'un qui puisse me renseigner....  sur notre plan nous devons des mensualités à des sociétés de credits pour des crédits à la consommation et aussi au cdimdeF pour un prêt immobilier ma question est la suivante si nous acceptons le plan de redressement nous payerons donc les mensualités inscrites mais est ce qu'en parallèles les "mensualités ou traites normales" reprennent aussi comme avant?
 euh dans ma tête la question semblait claire mais à l'écrit je ne suis pas sûre du rendu  ;) n'hésiter pas si cela n'est très parlant

agathe

#15
vous suivrez en tout point ce qui sera écrit sur le plan et rien d'autre.

BRUYERE

Message fusionné avec votre fil ;)

Tous vos crédits ayant été renégociés par la BDF, vous allez donc payer les sommes figurant sur le projet que vous avez reçu..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Par contre si vous aviez une assurance avec le crédit immobilier il vous faudra probablement la payer en sus. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies