Menu principal

pour les études

Démarré par gastounette, 16 Février 2011 à 16:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gastounette

coucou !!

c'est vrai que certaines caisses de retraites proposent des aides sociales ou pour les bourses des étudiants ! il suffit de bien regarder sur leur brochures et de monter un dossier pas bien compliqué !!! certaines peuvent donner pas loin de 1500 euros !!! pour les étudiants cela peut éviter de bosser et c'est cumulable avec les bourses du Crous .

pour les assistantes maternelles : au bout d'un an d'activité on a droit aussi aux bourses d'études si on est pas imposables on a droit à 800 euros : pareil sur le site c'est indiqué ( ircem )

A plus !!

patrol02

je suis interessé par ça ,j'ai 2 enfants étudiants ils ont une bourse nationale et aussi par la région,mais je n'ai pas eu vent d'une bourse par la caisse de retraite ,je vais me renseigner
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

catsen

Effectivement on le sait que si on va sur leur site internet mais peu de gens le savent et c'est dommage de laisser passer ça

toutes les caisses de retraite font du social
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patrol02

effectivement,j'ai été sur leur site et il en parle entre 900 et 1300 euro a l'année pas mal du tout!
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Nounou d'enfer!

gastounette

perso mon fils ainé a reçu 1450 euros pour cette année d'étude ; fin aout on refait une demande !!

patrol02

j'ai reçu le dossier,il y a pas trop de papiers a fournir ,c'est pas l'usine a gaz finalement! de plus c'est cumulable avec les autres bourses
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

J'apporte ma modeste contribution aux études: j'ai été longtemps prof d'anglais. Si certains de vos enfants ont des devoirs à corriger ou des règles de grammaire à expliquer, je suis disponible avec plaisir.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

merçi ... et j'en profite ...
Mon gamin redouble sa seconde ... et a de grosses difficultés notamment dans les langues !
as tu un listing de révisions à me donner ! enfin à lui donner  ;D
du style : pour l'entrée en seconde voilà ce qu'il faut maitriser ...
il a accès au site Maxicours grâce à la mairie, le connais tu ?  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

ça fait trop longtemps que je suis sortie de l'éducation nationale donc je ne connais plus les programmes (qui changent tout le temps) donc je n'ai pas de listing. Maxicours est très bien d'un point de vue didactique.
Par ailleurs, il existe pas mal de cahiers d'exercices qui récapitulent ce qu'il faut maîtriser pour l'entrée en seconde. Voir les bonnes librairies.
De mon côté, je peux corriger des devoirs maison et expliquer les fautes. En ligne, c'est pas très facile...mais si ça peut déjà aider.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies