Besoin de soutien moral !

Démarré par Manolété, 07 Juillet 2013 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Manolété

#476
Citation de: rosie le 08 Août 2013 à 18:04
oui on est tous content tape là :-* >:D
...Je ne pourrai cagnoter que si je n'ai plus l'ATD sur salaire des impôts !

Manolété


BRUYERE

Citation de: Manolété le 08 Août 2013 à 19:17
Je ne pourrai cagnoter que si je n'ai plus l'ATD sur salaire des impôts !

Vous êtes recevable : donc, ils n'ont plus à vous prélever quoi que ce soit ..

Transmettez leur avant tout de suite  ;)  la copie de votre recevabilité: ils doivent lever immédiatement l'ATD ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 08 Août 2013 à 19:38
Citation de: Manolété le 08 Août 2013 à 19:17
Je ne pourrai cagnoter que si je n'ai plus l'ATD sur salaire des impôts !

Vous êtes recevable : donc, ils n'ont plus à vous prélever quoi que ce soit ..

Transmettez leur avant tout de suite  ;)  la copie de votre recevabilité: ils doivent lever immédiatement l'ATD ...


Ouah!!
c'est du rapide avec bruyère!!!!  :D :D :D :D :D :D :D :D
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Manolété

Citation de: BRUYERE le 08 Août 2013 à 19:38
Citation de: Manolété le 08 Août 2013 à 19:17
Je ne pourrai cagnoter que si je n'ai plus l'ATD sur salaire des impôts !

Vous êtes recevable : donc, ils n'ont plus à vous prélever quoi que ce soit ..

Transmettez leur avant tout de suite  ;)  la copie de votre recevabilité: ils doivent lever immédiatement l'ATD ...
Ok BRUYERE Merci ! ;)
Mais comme les Impôts font partie de mes créanciers, n'ont-ils pas reçu également ma recevabilité ???
J'ai compris que je ne devais plus payer de dettes (inscrites dans mon dossier ) mais uniquement mes charges et l'alimentaire.
Cependant j'avais indiqué un retard de paiement dans mon dossier sur l'assurance hab, le tel et l'eau mais avant de recevoir ma recevabilité j'ai fait en sorte de pouvoir être prélevée de ces mensualités sur mon nouveau compte jaune !Ca ne va pas poser de problèmes j'espère ?????

zorah0412

Citation de: Manolété le 08 Août 2013 à 19:51
Citation de: BRUYERE le 08 Août 2013 à 19:38
Citation de: Manolété le 08 Août 2013 à 19:17
Je ne pourrai cagnoter que si je n'ai plus l'ATD sur salaire des impôts !

Vous êtes recevable : donc, ils n'ont plus à vous prélever quoi que ce soit ..

Transmettez leur avant tout de suite  ;)  la copie de votre recevabilité: ils doivent lever immédiatement l'ATD ...
Ok BRUYERE Merci ! ;)
Mais comme les Impôts font partie de mes créanciers, n'ont-ils pas reçu également ma recevabilité ???  Oui mais ils sont parfois un peu longs à traiter les courriers. mieux vaut le faire toi même pour lever l'ATD le plus rapidement possible ;)
J'ai compris que je ne devais plus payer de dettes (inscrites dans mon dossier ) mais uniquement mes charges et l'alimentaire.
Cependant j'avais indiqué un retard de paiement dans mon dossier sur l'assurance hab, le tel et l'eau mais avant de recevoir ma recevabilité j'ai fait en sorte de pouvoir être prélevée de ces mensualités sur mon nouveau compte jaune !Ca ne va pas poser de problèmes j'espère ??? ?? je laisse ça à Bruyère, plus rapide que l'éclair!  :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Manolété

OK Zorah !
Dès demain je contacte les impôts par rapport à l'ATD et je prépare la photocop de la recevabilité et le courrier pour faire lever l'ATD sur salaire !
Merci Zorah ! ;) bbbo

zorah0412

 ;)


de rien! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


et je te surveille!  >:D
si je vois encore le mot "recours", tu vas direct au coin!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

ca bouge dans le bon sens par ici c'est super  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Mano, ne lâche rien, suis tout cela de très près.
:-* :-* :-* :-*

Manolété

Citation de: zorah0412 le 08 Août 2013 à 20:21
;)


de rien! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


et je te surveille!  >:D
si je vois encore le mot "recours", tu vas direct au coin!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Ce coin m'intrigue ! ;D Mais qu'est ce qui s'y passe de diabolique ? >:D

Manolété

Citation de: ombrelle69 le 08 Août 2013 à 23:05
ca bouge dans le bon sens par ici c'est super  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Mano, ne lâche rien, suis tout cela de très près.
:-* :-* :-* :-*
Merci Ombrelle69 !

ombrelle69

Le coin............ Un lieu à éviter, certes.  >:D
Mais qui a sa vie propre dans laquelle tu peux poser ton empreinte  >:D >:D >:D >:D
:-*

Manolété


BRUYERE

Citation de: Manolété le 08 Août 2013 à 19:51
Cependant j'avais indiqué un retard de paiement dans mon dossier sur l'assurance hab, le tel et l'eau mais avant de recevoir ma recevabilité j'ai fait en sorte de pouvoir être prélevée de ces mensualités sur mon nouveau compte jaune !Ca ne va pas poser de problèmes j'espère ??? ??

Si ces retards sont en cours de régularisation, pas de souci.. Pour l'assurance, c'est même mieux, car souvent en cas de non paiement, ils ont une facheuse tendance à la résiliation et c'est  compliqué de rétablir la situation..

Il faudra simplement le préciser à la BdF au moment de l'arrêté des créances  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69


Manolété

Citation de: BRUYERE le 08 Août 2013 à 23:27
Citation de: Manolété le 08 Août 2013 à 19:51
Cependant j'avais indiqué un retard de paiement dans mon dossier sur l'assurance hab, le tel et l'eau mais avant de recevoir ma recevabilité j'ai fait en sorte de pouvoir être prélevée de ces mensualités sur mon nouveau compte jaune !Ca ne va pas poser de problèmes j'espère ??? ??

Si ces retards sont en cours de régularisation, pas de souci.. Pour l'assurance, c'est même mieux, car souvent en cas de non paiement, ils ont une facheuse tendance à la résiliation et c'est  compliqué de rétablir la situation..

Il faudra simplement le préciser à la BdF au moment de l'arrêté des créances  ;)
OK Merci BRUYERE ! ;)
J'm'occupe des impôts demain matin pour l'ATD sur salaire ! ;)
Très belle nuit !

Manolété

Bonjour à tous  bbbo
Je donne un peu des nouvelles !Toute à ma joie de ma recevabilité : j'ai un peu trainé dans mes démarches ! ::)
J'ai quand même préparé le courrier pour faire la main levée de mon ATD sur salaire par les impôts que je vais envoyer en RAR lundi matin.[Est ce que ça ne risque pas de les irriter et qu'ensuite ils s'opposent à ma recevabilité ?].
Je vais également préparer un courrier (avec justificatifs à l'appui) pour ma gestionnaire de dossier.En effet, elle m'a trouvée comme salaire moyen 1800€ alors que je trouve 1600€ et donc ça donne pour elle une CR de 460€ pour 264€ trouvée dans mon tableau d'endettement !Il y a également une incohérence sur le montant que je dois aux impôts (je crois qu'elle a doublé une des sommes !).
En même temps il ne s'agit que d'un arrêté de l'endettement à la date de la recevabilité (31/07/2013) !
Je n'ai bien sur pas l'intention de contester ma recevabilité mais je voudrais juste que ma gestionnaire ait toutes les données exactes pour m'élaborer le meilleur plan possible et que je puisse le tenir financièrement !!!!!!!

aelysa

Coucou mano

Bon courage pour les courriers xxl! xxl! xxl!

Ben nous c est carrément 7500 euros en trop

Donc il va se déplacer et essayer de voir la gestionnaire :-* :-*

Manolété

Citation de: aelysa le 11 Août 2013 à 08:33
Coucou mano

Bon courage pour les courriers xxl! xxl! xxl!

Ben nous c est carrément 7500 euros en trop

Donc il va se déplacer et essayer de voir la gestionnaire :-* :-*
Merci Aelysa !
Bon courage à vous aussi !C'est sympa  ;)

bisane

Vous avez lissé les revenus sur 12 mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

#497
Citation de: bisane le 12 Août 2013 à 10:19
Vous avez lissé les revenus sur 12 mois ?
Coucou Bisane ! ;)
Pour mon Tableau :j'ai pris le revenu imposable de 2012 qui divisé par 12 donne 1630€
Dans mon arrêté des dettes au 31/07/13  la BDF a noté 1815€ en ressources...je pense que la BDF prend sur le dernier avis d'imposition le "Total des salaires et assimilés²" qu'elle divise par 12 pour trouver les ressources moyennes mensuelles !
J'avais un gros doute sur cette question et ça n'a pas loupé : JE ME SUIS PLANTEE !!! :(
Comme la BDF me trouve 460€ de CR je me retrouve avec des échéances contractuelles inférieures [415€] !
J'ai bien peur qu'un créancier (voire tous !) s'oppose à ma recevabilité en contestant mon surendettement !
Gros coup de mou là !
Bon !En même temps pendant encore 4 mois je vais avoir un salaire amoindri d'au moins 300€[puisque j'ai un ATD sur salaire de 1557€ des impôts /  la première saisie a eu lieu sur mon salaire de juillet 2013 soit 318€ et j'ai gagné 1607€-ATD-Acompte/Salaire(765€)= 430€ virés sur mon nouveau compte jaune]
Je suis également redevable de 800€ aux impôts à fin mai 2013 et , bien sur, je n'ai pas pu épargner aucune somme pour le moment donc il y a de fortes chances que j'ai un nouvel ATD sur salaire à la suite du premier !!!
Est ce que ça joue en ma faveur si je dois défendre ma recevabilité devant le Jex ? ???

Manolété

Des petites news de mes pérégrinations d'aujourd'hui ! bbbo
J'ai envoyé la demande de main levée de mon ATD sur salaire par les impôts en RAR ....on verra bien !
Je pense amener jeudi matin un petit courrier à ma gestionnaire pour l'aider au mieux à élaborer un plan que je puisse tenir !
J'ai eu la confirmation par ma Mairie que ma demande de renouvellement de pièce d'identité était bien en cours de finalisation ! bbbo bbbo bbbo

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies