Besoin de soutien moral !

Démarré par Manolété, 07 Juillet 2013 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Manolété

Citation de: Comailles le 21 Septembre 2013 à 08:29
J'ai pas parlé de 2012 mais de 2013 ;)
---!!! OUPS sorry Comailles !
A fin aout 2013 en net fiscal j'ai 14457.49€

Comailles

Cela fait donc une moyenne de 1 800 € ce qui correspond à la somme retenue par la BDF non ?

Manolété

Citation de: Comailles le 21 Septembre 2013 à 08:37
Cela fait donc une moyenne de 1 800 € ce qui correspond à la somme retenue par la BDF non ?
Ben oui ! C'est ça le pire ! :-\
J'ai gagné 1580 le mois dernier par exemple...il faudrait que j'ai 220€ de côté pour arriver à 1800€ et assurer correctement mes règlements mais je ne les ai pas !Et il faudra que je calcul comme ça tous les mois !!Et alors quand je gagnerai 1400€ à partir de janvier 2014 : il faudra que j'ai 400€ de côté :o Et ça tous les mois pendant 6 mois !!! :o :o :o Ce n'est pas possible !!! :-\

CLO75

Mano, attends d'autres avis, tu as encore le temps pour donner ta réponse ; mais si tu sais que tu ne vas pas pouvoir tenir le plan, tu peux t'y opposer en expliquant dans ton courrier le pourquoi..... ;) :-*

Manolété

Citation de: CLO75 le 21 Septembre 2013 à 10:01
Mano, attends d'autres avis, tu as encore le temps pour donner ta réponse ; mais si tu sais que tu ne vas pas pouvoir tenir le plan, tu peux t'y opposer en expliquant dans ton courrier le pourquoi..... ;) :-*
Je crois que c'est ce que je vais faire CLO !Les mensualités sont trop lourdes !Je ne vais pas tenir le coup sans aucune épargne !Mes salaires fluctuent au gré des dimanches travaillés ou pas !Et j'ai l'impression que d'année en année on en fait de moins en moins !Dès le mois de janvier (et peut être même avant !) je ne vais pas pouvoir payer totalement mes échéances tout en assurant mes échéances d'impôts ! :-\ :-\ :-\

Manolété

Petite question : est ce que le découvert déclaré sur le dossier BDF est recrédité de sorte qu'on puisse le récupérer pour le mettre en épargne ? ???

Manolété

...je pourrai déjà mettre cette somme de côté et peut être envisager d'accepter le plan même s'il me paraît difficilement tenable ! ::)

biquette59

#832
Citation de: Manolété le 21 Septembre 2013 à 23:51
Petite question : est ce que le découvert déclaré sur le dossier BDF est recrédité de sorte qu'on puisse le récupérer pour le mettre en épargne ? ???

Le découvert est remis à zéro car tu vas le rembourser avec ton plan ! Mais non, tu n'as plus accès à ton découvert ......normalement !

Et même si ils l'ont recrédité, je ne te conseille pas d'y toucher, ce serait considérer comme un nouveau crédit !

Fais attention à ce que tu fais ! Ne fait pas de bêtises !  :-* :-*

Comailles

Ca dépend Biquette ;)


Si le découvert est recrédité, une autre ligne de compte est ouverte.
Si il est recrédité, alors cela devient une épargne ;)



Mamo, peux tu faire un tableau en faisant la simulation de ton budget avec le plan ( prend par exemple tes salaires depuis janvier 2013).


Manolété

Citation de: Comailles le 22 Septembre 2013 à 07:14
Ca dépend Biquette ;)


Si le découvert est recrédité, une autre ligne de compte est ouverte.
Si il est recrédité, alors cela devient une épargne ;)



Mamo, peux tu faire un tableau en faisant la simulation de ton budget avec le plan ( prend par exemple tes salaires depuis janvier 2013).
Bonjour Comailles ;) :-*
J'ai cherché pendant 2 heures mes fiches de paie de avril/mai/juin 2013 : impossible de mettre la main dessus !! :-\ ...J'ai retrouvé les montants sur mes relevés de comptes ! ;D
C'est parti !
Janvier 2013 : Paie 1576.13€
                                 -133.42€ Charges
                                  -530€ Loyer
                                  -162.24€ Estimation Impôts
                                  -444€  Mensualité de remboursement BDF
                                 Reste donc 306.47€ pour la nourriture et l'habillement
Sorry !! ---!!! ...J'suis à labour pour aller au boulot ! J'indique le montant de ma paie des autres mois en sachant que les charges/loyer/impôts/mensualité BDF ne changent pas !Désolée ! ---!!!
Février 2013 : 1383.19€
Mars 2013 : 1365.43€
Avril 2013 : 3131.66€ [intéressement/participation+participation bloquée 5 ans déblocable]
Mai 2013 : 1641.22€
Juin 2013 : 2236.02€ [Moitié du 13ème mois+Prime vacances]
Juillet 2013: 1199.28€ [ATD/salaire des impôts:319.68€]
Aout 2013 : 1580.41€
A tout à l'heure et encore merci pour le soutien ! ;) :-* :-* :-*

Persévérance

Donc moyenne de 1763€ par mois soit 494€ de dispo pour des dépenses courantes, ça me semble jouable mais il faut bien entendu lisser les revenus et dépenses sur 12 mois  ;)

Après si j'ai tout suivi, il  risque d'y avoir des pertes de revenu mais je ne pense pas que la BdF ou juge refassent une estimation de la CR sur d'hypothétiques baisses de revenus, elle prend le revenu imposable pour faire les calculs  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Manolété

#836
Citation de: Persévérance le 22 Septembre 2013 à 10:43
Donc moyenne de 1763€ par mois soit 494€ de dispo pour des dépenses courantes, ça me semble jouable mais il faut bien entendu lisser les revenus et dépenses sur 12 mois  ;)

Après si j'ai tout suivi, il  risque d'y avoir des pertes de revenu mais je ne pense pas que la BdF ou juge refassent une estimation de la CR sur d'hypothétiques baisses de revenus, elle prend le revenu imposable pour faire les calculs  :-\
Merci Persévérance pour ta réponse ! ;) :-*

Mon soucis était que je n'ai aucune épargne ! Mais je pense effectivement que je vais accepter parce que j'ai déjà de la chance d'avoir un projet de plan approuvé par mes créanciers [En date du 18 sept 2013] !

Est ce qu'il est possible de demander à ma gestionnaire de présenter mon projet de plan le plus tard possible à la Commission pour pouvoir me constituer une épargne dans ce laps de temps ?
Je vais déjà, moi même, répondre au projet de plan le plus tard possible puisque j'ai 20 jours !J'ai retiré mon recommandé le 20 septembre = j'ai bien jusqu'au 9 octobre pour envoyer ma réponse à la BDF ?Le cachet de la Poste faisant foi !?Envoi en AR??

Sinon, par rapport à mon découvert (déclaré dans mon dossier BDF) à ma banque moisie; ils m'ont envoyé un courrier où ils me disent :"En ce qui concerne le montant de votre découvert, la créance a été déclarée auprès de la BDF, dans le cadre de la constitution de votre dossier pour le bénéfice des mesures de surendettement, par nos services " Je ne comprends pas la phrase !! ??? Vont-ils me recréditer le montant du découvert ? ???

Merci de prendre le temps de me conseiller ! ;) C'est super sympa ! :-* :-* :-*
Journée éreintante !...Je vais un peu me restaurer et me détendre !
Je vous embrasse  :-* :-* :-*

Rosy11

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la BDF ne fait pas un plan sur 60 mois par exemple puisque les plans peuvent être sur 96 mois au maximum.

Sur 60 mois, pour Mano ce serait plus tenable.

Je n'arrive pas à comprendre, c'est absurde de faire des plans que certains foyers n'arriveront pas à tenir.

Courage Mano  :-* :-* :-* :-* :-*



Manolété

Citation de: Rosy11 le 22 Septembre 2013 à 21:14
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la BDF ne fait pas un plan sur 60 mois par exemple puisque les plans peuvent être sur 96 mois au maximum.

Sur 60 mois, pour Mano ce serait plus tenable.

Je n'arrive pas à comprendre, c'est absurde de faire des plans que certains foyers n'arriveront pas à tenir.

Courage Mano  :-* :-* :-* :-* :-*
Merci Rosy pour le soutien ! ;) :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Tu as raison, Rosy, mais les règles sont ainsi faites...
Et tu oublies que plus le temps dure, plus les créanciers perdent en intérêts...


Mano, ce serait bien de faire une projection sur les 6 premiers mois, et d'en parler avec votre gestionnaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 23 Septembre 2013 à 08:44
Tu as raison, Rosy, mais les règles sont ainsi faites...
Et tu oublies que plus le temps dure, plus les créanciers perdent en intérêts...


Mano, ce serait bien de faire une projection sur les 6 premiers mois, et d'en parler avec votre gestionnaire.
Bonjour Bisane ! ;)
J'ai fait une simulation de mon budget avec le plan sur les premiers mois de 2013 en réponse à un message de Comailles !...5 messages plus haut !

Je vais essayer de voir sur les 12 mois à venir (en partant de novembre 2013) comment ça pourrait se passer ! ;) Dès que j'ai fini de rassembler les données, je poste pour avis et j'en discuterai avec ma gestionnaire par la suite !

Au fait Bisane, j'ai retiré le recommandé du projet de plan le 20 sept à La Poste = est ce que je peux répondre au dernier moment le 9 oct, le cachet de la poste faisant foi ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

#842
Bonjour à tous bbbo

En espérant que mon plan ne commence au plus tôt que début novembre,j'ai fait une estimation de ce que je pourrai mettre de côté pour pallier la chute de salaire de certains mois !

Il me faut un salaire de 1600€ pour pouvoir assurer mes charges/mensualités BDF et nourriture/habillement
Charges:
EDF/Eau/Tel: 133.42€
Loyer:
530€
Estimation impôts:
162.24€
Mensualités de remboursement BDF:
444€  Sur 1600€ de salaire il reste 330€ pour la nourriture

Épargne à fin septembre: 200€

Paie octobre 2013: 1679.28€  je peux mettre en épargne 79.28€
Paie novembre 2013: 2061.54€  je peux mettre en épargne 461.54
Paie décembre 2013: 1784.95€  je peux mettre en épargne 184.95€

Épargne à fin décembre 2013: 925.77€

Paie janvier 2014:
1576.13€je prends dans l'épargne 23.87€
Paie février 2014:
1383.19€je prends dans l'épargne 216.81€
Paie mars 2014:
1365.43€ je prends dans l'épargne 234.57€
Paie avril 2014
: 2333.66€ je peux mettre en épargne 733.66€
Paie Mai 2014:
1641.22€je peux mettre en épargne 41.22€
Paie juin 2014:
1532.02€ je prends dans l'épargne 63.98€
Paie juillet 2014:
1518.96€ je prends dans l'épargne 81.04€
Paie aout 2014:
1580.41€ je prends dans l'épargne 19.59€

Épargne  à fin aout 2014: 1060.79€

Mais ça à l'air possible tout ça !Je suis la première étonnée !!!

:o :D Je n'ai plus qu'à signer alors !...J'file au boulot !
Bonne journée à tous !
:-* :-* :-*

ANNIE1958


Smilysoul

Citation de: Manolété le 24 Septembre 2013 à 09:25
En espérant que mon plan ne commence au plus tôt que début novembre
il ne devrait pas débuter avant  ;)
et  bbbo bbbo si ça te convient  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Ce serait plus pratique de faire un tableau...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 24 Septembre 2013 à 11:59
Ce serait plus pratique de faire un tableau...  :P
Est ce qu'il y a un modèle Bisane que je pourrais remplir ? ???

Rosy11



Persévérance

Citation de: Manolété le 24 Septembre 2013 à 23:53
Citation de: bisane le 24 Septembre 2013 à 11:59
Ce serait plus pratique de faire un tableau...  :P
Est ce qu'il y a un modèle Bisane que je pourrais remplir ? ???

Non, pas de modèle  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies