Besoin de soutien moral !

Démarré par Manolété, 07 Juillet 2013 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous avez accès au compteur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Manolété le 29 Septembre 2013 à 08:28
Est ce que ça veut dire qu'il vont me prélever la différence de ces 2 sommes soit 20.80€ le 8 oct ??? ???
Non...
Votre mensualité "normale", + la régul de 99 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 29 Septembre 2013 à 08:28
Vous avez accès au compteur ?
Oui Bisane : j'y ai accès !
Ce serait possible qu'on m'ait piraté de l'eau ???

bisane

Si on vous avait piraté, la somme serait sans doute supérieure...
La somme ne me paraît pas si énorme...
Vous avez comparé le prix de l'abonnement et du m3 ? Ainsi que la consommation avec l'an dernier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 29 Septembre 2013 à 08:45
Si on vous avait piraté, la somme serait sans doute supérieure...
La somme ne me paraît pas si énorme...
Vous avez comparé le prix de l'abonnement et du m3 ? Ainsi que la consommation avec l'an dernier ?
En effet : l'année dernière à la même époque, j'avais payé un reliquat de 74€...ça fait 40€ de + cette année mais en sachant que je n'ai pas payé juillet/aout/sept : c'est raisonnable en considérant que ma consommation a augmenté ! (je ne sais pas comment j'ai fait ! :o )
Je n'avais pas du tout prévu cette dépense ni même l'augmentation de mes mensualités !J'espère que je vais mieux gagner ma vie les prochains mois pour pallier cette différence !...ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin ! :-\ :-\ :-\
D'où la nécessité d'être prévoyant ! Et encore plus avec un plan !!!
J'aimerais d'autant plus pouvoir garder en épargne le montant de mon découvert à ma banque moisie !!!...mais cette dernière n'a pas l'air d'avoir l'intention de me le recréditer !Peut être attend-elle mon acceptation du plan pour le faire???... :-\

bisane

Le crédit du découvert doit normalement se faire lors de la recevabilité... mais...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

A la banque verte, dans mon cas, ça avait traîné.... Mais ça c'était fait  ;)

Manolété

#882
Merci Ombrelle et Bisane ! ;) ;)

Je viens de faire mes comptes pour le mois d'octobre :
-Compte créditeur :+1054.07€
-Loyer: - 523.27€
-EDF: - 64.57€
-Assurance hab : - 18.14€
-Eau : - 119.99€ grrr
-Tel : - 34.94€
-Restant sur compte après charges : + 293.16€ pour la nourriture :P
Ça va donc le faire pour le mois malgré ma facture d'eau exorbitante !!!!

Quand j'enverrai ma réponse (positive !) au projet de plan d'ici une semaine à la BDF j'associerai une lettre à ma gestionnaire pour lui demander de contacter ma banque moisie (pour que celle-ci recrédite mon découvert!)...je lui demanderai également de retarder mon passage pour validation du plan devant la Commission pour me laisser le temps de constituer une épargne et pouvoir faire face les mois de février et mars où je gagne beaucoup moins que les autres mois !

Je vais retravailler mon tableau d'anticipation de mes dépenses !...quelques petites erreurs à rectifier ! :P


bisane

Citation de: Manolété le 30 Septembre 2013 à 11:07je lui demanderai également de retarder mon passage pour validation du plan devant la Commission pour me laisser le temps de constituer une épargne et pouvoir faire face les mois de février et mars où je gagne beaucoup moins que les autres mois !
Ne faites surtout pas ça !!!!  !!-!! !!-!! !!-!!
Signalez juste vos problèmes de trésorerie liés aux différences de salaires...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

#884
Citation de: bisane le 30 Septembre 2013 à 11:45
Citation de: Manolété le 30 Septembre 2013 à 11:07je lui demanderai également de retarder mon passage pour validation du plan devant la Commission pour me laisser le temps de constituer une épargne et pouvoir faire face les mois de février et mars où je gagne beaucoup moins que les autres mois !
Ne faites surtout pas ça !!!!  !!-!! !!-!! !!-!!
Signalez juste vos problèmes de trésorerie liés aux différences de salaires...
OK Bisane !Merci du conseil ! ;)
Est ce que je peux signaler ces différences de salaire dans un courrier à ma gestionnaire accompagnant ma réponse au projet de plan ?

Aujourd'hui je me suis mensualisée pour 2014 pour mes impôts sur le revenu et ma taxe d'habitation !

bisane

Oui, vous pouvez faire un courrier...

bbbo bbbo pour la mensualisation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 01 Octobre 2013 à 06:55
Oui, vous pouvez faire un courrier...

bbbo bbbo pour la mensualisation !
Merci Bisane pour l'aide et l'encouragement ! ;) :D :-*

biquette59


Manolété

Citation de: biquette59 le 01 Octobre 2013 à 07:44
bbbo bbbo bbbo    :-* :-* :-* :-* :-*   Mano !
Ma Biquette ! -!!) T'as bien dormi?Une grosse journée se profile pour moi !...mais ça va le faire ! bbbo

biquette59

Citation de: Manolété le 01 Octobre 2013 à 07:47
Citation de: biquette59 le 01 Octobre 2013 à 07:44
bbbo bbbo bbbo    :-* :-* :-* :-* :-*   Mano !
Ma Biquette ! -!!) T'as bien dormi?Une grosse journée se profile pour moi !...mais ça va le faire ! bbbo

Très bien dormi !  bbbo   Bon courage pour cette journée !  :P :P

Manolété

Citation de: biquette59 le 01 Octobre 2013 à 07:49
Citation de: Manolété le 01 Octobre 2013 à 07:47
Citation de: biquette59 le 01 Octobre 2013 à 07:44
bbbo bbbo bbbo    :-* :-* :-* :-* :-*   Mano !
Ma Biquette ! -!!) T'as bien dormi?Une grosse journée se profile pour moi !...mais ça va le faire ! bbbo

Très bien dormi !  bbbo   Bon courage pour cette journée !  :P :P
Moi aussi : une nuit assez reposante ! :D Ca n'empêche que je vais prendre 1 gélule de vitamines -!!)

biquette59

Citation de: Manolété le 01 Octobre 2013 à 07:54
Citation de: biquette59 le 01 Octobre 2013 à 07:49
Citation de: Manolété le 01 Octobre 2013 à 07:47
Citation de: biquette59 le 01 Octobre 2013 à 07:44
bbbo bbbo bbbo    :-* :-* :-* :-* :-*   Mano !
Ma Biquette ! -!!) T'as bien dormi?Une grosse journée se profile pour moi !...mais ça va le faire ! bbbo

Très bien dormi !  bbbo   Bon courage pour cette journée !  :P :P
Moi aussi : une nuit assez reposante ! :D Ca n'empêche que je vais prendre 1 gélule de vitamines -!!)

Tu vas péter le feu !!!!!! :D :D :D :D :D bbbo bbbo bbbo bbbo

Manolété

Citation de: biquette59 le 01 Octobre 2013 à 07:55
Citation de: Manolété le 01 Octobre 2013 à 07:54
Citation de: biquette59 le 01 Octobre 2013 à 07:49
Citation de: Manolété le 01 Octobre 2013 à 07:47
Citation de: biquette59 le 01 Octobre 2013 à 07:44
bbbo bbbo bbbo    :-* :-* :-* :-* :-*   Mano !
Ma Biquette ! -!!) T'as bien dormi?Une grosse journée se profile pour moi !...mais ça va le faire ! bbbo

Très bien dormi !  bbbo   Bon courage pour cette journée !  :P :P
Moi aussi : une nuit assez reposante ! :D Ca n'empêche que je vais prendre 1 gélule de vitamines -!!)

Tu vas péter le feu !!!!!! :D :D :D :D :D bbbo bbbo bbbo bbbo
Et là j'suis même en train de me couper 2 kiwis ! ;D :D -!!) -!!) -!!)

Manolété

J'suis très matinale !...ou insomniaque !!... ::)

J'ai remanié (et surtout revu à la hausse mes mensualités d'impôts ! :-\ )  pour mon tableau de budget d'ici la fin de l'année et ma projection budget 2014 [les 2 tableaux en pièces jointes à mon 1er message !]

En regardant mes comptes à ma banque moisie j'ai constaté qu'ils m'avaient facturé l'assurance que j'ai pourtant résiliée !!! grrr Il va encore falloir que je me fende d'un courrier >:(

Il faut que je prépare le courrier pour ma gestionnaire pour lui faire part de ma chute du revenu sur certains mois et du fait que ma banque moisie ne m'a pas recréditée le découvert !
Il faut aussi que j'ouvre un livret A à La Jaune ! :D
En attendant je vais me faire un p'tit moi ! ;D en m'écoutant :http://youtu.be/_ednOJ5ejjg ;D

bisane

Citation de: Manolété le 02 Octobre 2013 à 06:36j'ai constaté qu'ils m'avaient facturé l'assurance que j'ai pourtant résiliée !!!
En RAR ?


Vous nous soumettez le courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 02 Octobre 2013 à 07:58
Citation de: Manolété le 02 Octobre 2013 à 06:36j'ai constaté qu'ils m'avaient facturé l'assurance que j'ai pourtant résiliée !!!
En RAR ?


Vous nous soumettez le courrier ?
Oui Bisane, je le ferai dès que je l'aurai concocté ! ;) ;D ...en RAR avec ma réponse positive au projet de plan !

bisane

Mais l'assurance, vous l'aviez résiliée en RAR ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 02 Octobre 2013 à 08:06
Mais l'assurance, vous l'aviez résiliée en RAR ?
Ben oui !C'est ça le pire !! grrr Mais si je me souviens bien, il m'ont envoyée un courrier pour me dire que la résiliation ne prendrait effet qu'à la date anniversaire(soit l'année prochaine !) et moi je leur ai répondu que je voulais que ce soit effectif immédiatement du fait de ma recevabilité et qu'ils me recréditent l'assurance en question ponctionnée sur mon compte le 28 aout dernier (ils m'ont d'ailleurs recréditée la somme !!!!)....ET LA ILS RECOMMENCENT !!! grrr

bisane

Quand c'est fini, n i, n i, ça recommence....  :P

Accrochez-vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 02 Octobre 2013 à 08:17
Quand c'est fini, n i, n i, ça recommence....  :P

Accrochez-vous !  ;)
J'suis accrochée avec les griffes là ! >:D >:D >:D ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies