Besoin de soutien moral !

Démarré par Manolété, 07 Juillet 2013 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Manolété

Voici la lettre adressée à ma gestionnaire accompagnant ma réponse positive au projet de plan :

Mon identité;adresse;tel;mail et références de mon dossier

Madame X

Je vous remercie du travail effectué sur mon dossier qui l'a mené à une issue favorable.Je souscris d'ailleurs au projet de plan.
Je souhaitais néanmoins vous faire part du fait que certains mois mon salaire était moindre que d'autres.C'est le cas pour le mois de février où mon salaire est d'environ 1380€ et pour le mois de mars où celui-ci est de 1360€.
Je reconnais que le lissage de mes revenus sur 12 mois indique que je peux assumer les mensualités retenues et je signe le projet de plan qui m'a été adressé cependant je ne peux compter à lors actuel sur aucune épargne ayant du rattraper ces dernières semaines des retards de charges (loyer, téléphone, eau). Je laisse donc à votre discrétion un aménagement possible de mon plan tenant compte de cette donnée.
Pouvez-vous également m'indiquer si ma dette fiscale de 2595.32€ prend en compte la taxe d'habitation de 2013.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie de croire en ma considération distinguée.

Est ce que cette lettre convient ?Je dois l'envoyer demain en AR avec mon acceptation du projet de plan...

bisane

Tentative d'amélioration...


Je vous remercie du travail effectué sur mon dossier qui l'a mené à une issue favorable. Je souscris d'ailleurs au projet de plan.
Je souhaitais néanmoins porter à votre attention que mon salaire est très variable d'un mois à l'autre et que le lissage de mes revenus sur 12 mois risque de rendre le respect du plan difficile en début d'année prochaine, dans la mesure où où je n'ai pu à l'heure actuelle me constituer aucune épargne. En effet, je ne toucherai qu'environ 1 370 € en février et mars, et mes "meilleurs mois", qui me permettraient de pallier la faiblesse de ces rémunérations, n'interviennent qu'en été, soit après ce début d'année.
Ma trésorerie risque donc de rendre impossible le respect du plan, qui prévoit une capacité de remboursement de XXXX €.
Il me semble que dans ces conditions, le plan devrait être aménagé la première année, afin que je puisse respecter mes engagements et espère que vous pourrez tenir compte de ma remarque dans l'élaboration définitive du plan.

Pouvez-vous également m'indiquer si ma dette fiscale de 2595.32€ prend en compte la taxe d'habitation de 2013 ?

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie de croire en ma considération distinguée.




Citation de: Manolété le 06 Octobre 2013 à 09:12Pouvez-vous également m'indiquer si ma dette fiscale de 2595.32€ prend en compte la taxe d'habitation de 2013.
Vous ne le savez pas, ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Voici la lettre pour ma banque moisie ! :

Identité,adresse;tel;mail;références bancaires

Madame,Monsieur


Je tiens à vous rappeler que j'ai déposé un dossier de surendettement qui a été jugé recevable par la Commission de la Banque de France le 31 juillet 2013.
Mon découvert sur mon compte courant ainsi que mon crédit renouvelable sont inscrits dans mon dossier de surendettement;celui-ci étant en phase d'élaboration du plan.
J'ai résilié auprès de vos services les assurances associées ainsi que mon abonnement formule Zen.
Cependant je constate deux débits sur mon compte courant :
-27/09/13 Assurance Capital Multicomptes
1.50€
-01/10/2013 Intérêts débiteurs au 30 09 2013 20.52€
Je vous serais grée de bien vouloir créditer mon compte de ces deux sommes pour régularisation.
Je vous remercie de votre diligence et vous prie de croire en ma considération distinguée.
                                                                                                                             Copie Banque de France

Est ce que ça va ?Je vais l'envoyer demain en AR !

Manolété

Citation de: bisane le 06 Octobre 2013 à 09:25
Tentative d'amélioration...


Je vous remercie du travail effectué sur mon dossier qui l'a mené à une issue favorable. Je souscris d'ailleurs au projet de plan.
Je souhaitais néanmoins porter à votre attention que mon salaire est très variable d'un mois à l'autre et que le lissage de mes revenus sur 12 mois risque de rendre le respect du plan difficile en début d'année prochaine, dans la mesure où où je n'ai pu à l'heure actuelle me constituer aucune épargne. En effet, je ne toucherai qu'environ 1 370 € en février et mars, et mes "meilleurs mois", qui me permettraient de pallier la faiblesse de ces rémunérations, n'interviennent qu'en été, soit après ce début d'année.
Ma trésorerie risque donc de rendre impossible le respect du plan, qui prévoit une capacité de remboursement de XXXX €.
Il me semble que dans ces conditions, le plan devrait être aménagé la première année, afin que je puisse respecter mes engagements et espère que vous pourrez tenir compte de ma remarque dans l'élaboration définitive du plan.

Pouvez-vous également m'indiquer si ma dette fiscale de 2595.32€ prend en compte la taxe d'habitation de 2013 ?

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie de croire en ma considération distinguée.




Citation de: Manolété le 06 Octobre 2013 à 09:12Pouvez-vous également m'indiquer si ma dette fiscale de 2595.32€ prend en compte la taxe d'habitation de 2013.
Vous ne le savez pas, ça ?
Merci Bisane pour le travail sur ma lettre ! ;) Elle est beaucoup plus claire comme ça ! ;) :-*
Pour la taxe d'habitation : je n'ai pas inscrite celle de 2013 dans mon dossier de surendettement mais vu le montant de ma dette fiscale (non détaillée dans le projet de plan que j'ai reçu !) je me demande si elle n'est pas comprise !Je préfère demander confirmation (ou infirmation ! :P ) à ma gestionnaire ! ;)
Merci beaucoup Bisane ! :-*
Je dois m'absenter pour la journée !
A ce soir ;) :-*

bisane

Les intérêts débiteurs portent sur quelle période ?

C'est quoi l'Assurance Capital Multicomptes ?

Vous devez quand-même savoir la dette d'impôts déclarée dans votre dossier, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 06 Octobre 2013 à 11:04
Les intérêts débiteurs portent sur quelle période ? Je ne sais pas !Ce n'est pas indiqué !

C'est quoi l'Assurance Capital Multicomptes ?Une assurance décès associée à mon crédit renouvelable que j'ai résiliée !

Vous devez quand-même savoir la dette d'impôts déclarée dans votre dossier, non ?Oui il y avait l'ATD/Salaire[impôts 2012] de 1557€(ils m'ont prélevée 319.68€ sur ma paie de juillet !) et 794€ pour les impôts de cette année soit un total de 2031.32€ or sur mon projet de plan ma dette d'impôts est de 2595.32€....je pense que c'est parce que la dette que j'avais indiquée de 794€ ne couvrait qu'une partie de l'année et les impôts ont du actualiser avec la BDF ! Pour moi ils ne comptent pas la taxe d'hab de cette année !!! :-\

bisane

CitationLes intérêts débiteurs portent sur quelle période ? Je ne sais pas !Ce n'est pas indiqué !
Posez la question, alors...

A vérifier pour les impôts...
Mais la TH étant à venir, elle ne peut pas figurer dans le plan...

Et faites leur un petit rappel pour l'assurance !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 07 Octobre 2013 à 07:42
CitationLes intérêts débiteurs portent sur quelle période ? Je ne sais pas !Ce n'est pas indiqué !
Posez la question, alors...

A vérifier pour les impôts...
Mais la TH étant à venir, elle ne peut pas figurer dans le plan...

Et faites leur un petit rappel pour l'assurance !  :P
OK merci Bisane ! ;) Je prépare les courriers ...Je vais essayer de faire tout ça tôt ce matin pour ensuite faire les courses de la semaine et éventuellement me reposer avant de ré-attaquer le boulot demain ! :P ;D

Manolété

J'ai posté mes 2 AR ce matin  bbbo :
                                                       -Réponse positive au projet de plan et petit courrier à ma gestionnaire !
                                                       -Lettre à ma banque moisie lui demandant de créditer sur mon compte les 2 prélèvements augmentant mon découvert inscrit sur mon dossier ![intérêts débiteurs et assurance que j'ai pourtant, précédemment résiliée !...]

J'crois que je vais aiguiser ma patience maintenant ! ;D

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Manolété

#910
Citation de: zorah0412 le 07 Octobre 2013 à 18:02
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   mano!
Merci ZO pour l'encouragement ! ;)
J'ai aussi fait les courses pour la semaine et là, je fais tourner la machine à laver le linge !Ouf !
...j'fais plus rien là ! ;D ;D ;D

zorah0412

Citation de: Manolété le 07 Octobre 2013 à 18:17
Citation de: zorah0412 le 07 Octobre 2013 à 18:02
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   mano!
Merci ZO pour l'encouragement ! ;)
J'ai aussi fait les courses pour la semaine et là, je fais tourner la machine à laver le linge !Ouf !
...j'fais plus rien là ! ;D ;D ;D


Oui, arrêtes tout sur le champ!!!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Manolété


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété


bisane

Bouhhhhh !!!!!  >:( >:( >:(

Irréversible ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 09 Octobre 2013 à 07:13
Bouhhhhh !!!!!  >:( >:( >:(

Irréversible ?
J'en saurai plus sans doute aujourd'hui mais grosse dispute hier soir ! :-\ ...c'est la vie !...J'vais quand même essayer de passer une bonne journée au travail et positiver au max !!! ;)

bisane

#917
Les disputes renforcent parfois les liens !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 09 Octobre 2013 à 07:19
Les disputent renforcent parfois les liens !  xxl! xxl! xxl!
C'est vrai ça !Merci Bisane ;) :-*

catsen

il en faut des disputes sinon on boude dans son coin et c'est pas mieux ;) ;) ;) ;) ;)


haut les couers j'espère que ça va se rattrapper xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Manolété

Citation de: catsen le 09 Octobre 2013 à 07:50
il en faut des disputes sinon on boude dans son coin et c'est pas mieux ;) ;) ;) ;) ;)


haut les couers j'espère que ça va se rattrapper xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Merci Catsen ! ;) C'est vrai qu'il faut que ça sorte comme on dit !...pour apaiser le climat ! ;D ...si la séparation est irrémédiable : je ferai avec !Je n'aurai pas le choix de toutes les façons !... :-[
Je vous tiens au jus ! ;)

biquette59

J'espère que ça va s'arranger quand même, Mano !  :-* :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

aelysa

courage mano


si vous vous aimez vraiment, tout pourra s'arranger


pour moi, 21 ans qu'on se connait, 2 enfants, combien d'années passées ensemble, de nombreuses certainement, des séparations, je ne les compte plus, la dernière près de 3 ans et de nouveau ensemble, des tempêtes, des ouragans, mais on revient toujours ensemble donc courage et gros bisous :-* :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

Ouais, tiens nous au jus Mano! ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Manolété

Citation de: aelysa le 09 Octobre 2013 à 19:51
courage mano


si vous vous aimez vraiment, tout pourra s'arranger


pour moi, 21 ans qu'on se connait, 2 enfants, combien d'années passées ensemble, de nombreuses certainement, des séparations, je ne les compte plus, la dernière près de 3 ans et de nouveau ensemble, des tempêtes, des ouragans, mais on revient toujours ensemble donc courage et gros bisous :-* :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl!
Merci Aelysa pour ce gentil message de réconfort !...en partageant ta propre expérience ! :-* :-* :-* :-*
Merci Biquette et Lisa pour le réconfort ! ;) ;) :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies