Question sur re-dépot

Démarré par kibito1, 19 Juin 2013 à 11:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kibito1

lol evidemment rien... je me suis trompé, je rectifie le message


donc si j'ai bien compris, le tribunal va réexaminer la situation..... peut-il prononcer l'effacement des dettes en plus de statuer sur la validité du recours  ?

bisane

Y a-t-il réellement une perspective d'augmentation du temps de travail de Mme ?

La CR vous paraît-elle correcte ?

Le juge va soit confirmer les mesures recommandées soit en proposer d'autres.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kibito1

Y a-t-il réellement une perspective d'augmentation du temps de travail de Mme ?   NON

La CR vous paraît-elle correcte ? NON, à recalculer (d'apres le tableau excel : CR=0)

agathe

#78
pour quelle raison Madame ne peut pas augmenter son temps de travail  (c'est la pierre d'achoppement de votre dossier).
vous ne percevez pas d'allocation logement ?
Sur le tableau Excel la capacité de remboursement est de 101 euros.

kibito1

pour quelle raison Madame ne peut pas augmenter son temps de travail ? Car elle fait de l'aide à domicile payé en chèque emploi service (en majorité ménage) et qu'elle souffre d'asthme sévère.....
Quant à trouver un vrai travail ..... ça me parait impossible par les temps qui courent...

vous ne percevez pas d'allocation logement ? Et bien non, on dépasse les plafonds d'un poil de cu.....

P.S : je mettrai à jour le tableau

agathe

il va donc falloir emporter des certificats expliquant la pathologie de Madame.

bisane

#81
Citation de: kibito1 le 01 Décembre 2015 à 16:06je mettrai à jour le tableau
Ca devient un peu urgent...  :P

Au fait, le 06/12, c'est dimanche... il y a un petit problème...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kibito1

CitationAu fit, le 06/12, c'est dimanche... il y a un petit problème...
corrigé

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: kibito1 le 24 Novembre 2015 à 23:37
je suis convoqué au tribunal le 7 dec pour le recours de la banque (casse noisette) sur les mesures recommandés par la BDF.... (plan sur 6 ans avec 106 euros à repartir sur tous les creanciers....)...
Le tribunal va juger le recours valable car effectué dans les temps. Mais après ??? va t il revoir ma situation ???? je suis un peu perdu !!!

Date modifiée dans ce post .. et donc calendrier mis à jour ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


kibito1

Bon, je reviens vers vous. Le tribunal a bien rejeté le recours de casse noisette et ordonné un reéchelonnement des dettes. Ce qui semblait être une bonne nouvelle. Sauf que "casse noisette" ne va pas respecter le jugement.
Pour faire court :
1er palier : 34 mensualités de 31euros avec paiement de la somme restant due au 35e mois (1072,83 : le découvert).
2eme palier : 38 mensualités de 71 euros (38610.14 : le relicat du pret immo)
DIT que le taux d'intéret est ramené à 0%
DIT y avoir lieu à effacement partiel des créances restant dues.




Demain, je serai prélévé des 31 euros (comme convenu) mais en plus de l'assurance du pret immo (52.71)..... looool.
J'ai reçu tableau d'amortissements (nikel pour le petit crédit), n'importe quoi pour le 2e.....
Quels seront mes options ? comme un débiteur doit respecter le plan, un créancier se doit aussi de respecter le plan non ?


P.S : si besoin je scanne le jugement ainsi que les tableaux d'amortissement reçus.


Merci pour votre aide, je suis à bout de nerf  grrr


kibito1

Bon comme je le pressentai, la banque m'a prélevé induement une échéance....  ?!?!?!
quels sont mes recours ?

bisane

Le plan prévoit-il le maintien de l'assurance pour le prêt immo ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kibito1

aucunement. Le plan dit juste :

2eme palier : 38 mensualités de 71 euros  (donc dans 3 ans)
DIT que le taux d'intéret est ramené à 0%
DIT y avoir lieu à effacement partiel des créances restant dues...





kibito1

Si je pourrai avoir une réponse rapide, car je suis vraiment perdu...
Merci

BRUYERE

La plupart des assurances de prêts immo sont obligatoires (ce qui est plutôt une bonne chose..) : est-ce le cas du vôtre ?

Si non, vous avez la possibilité de résilier cette assurance

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kibito1

CitationLa plupart des assurances de prêts immo sont obligatoires (ce qui est plutôt une bonne chose..) : est-ce le cas du vôtre ?


Le crédit doit etre restructuré non ? je dois juste payer 38 mensualités de 71 euros.....
Eux m'ont envoyé un tableau d'ammortissement du crédit immo renégocié ou je paye pendant 3 ans l'assurance de 51.72 euros puis le plan (cad 3ans à 71+51.72 euros) puis retour aux conditions initiales (cad 754 euros par mois) avec fin  de paiement en 2026.....


Vous me faites peur là !!!! A quoi ça sert de déposer un dossier alors, j'ai vendu mon bien immo, c'est juste un relicat car j'ai vendu à perte....


BRUYERE

Citation de: kibito1 le 07 Mars 2016 à 12:06
j'ai vendu mon bien immo, c'est juste un relicat car j'ai vendu à perte....

Donc l'assurance peut être résiliée  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kibito1

Non, car il faut justifier d'une assurance equivalente........ Aucune compagnie ne va ou n'a voulu assurer un bien que je n'ai plus !!!!.
J'ai écrit au service réclamation du créancier. J'ai reçu réponse ce matin. Eux s'estiment dans leur bon droit !!! Ils ne respectent pas un jugement bordel !!!!!

bisane

Je pense qu'ils sont malheureusement dans leur bon droit...

Je recopie votre MP, en vous remerciant de ne pas utiliser ce mode de communication désormais :
Bonjour, est-ce que la prime d'activité rentre dans le calcul de la capacité de remboursement ???
Car un créancier ne respecte pas le plan. J'envisage de re-re--redéposer un dossier.
Cordialement.


Oui ! Tous vos revenus sont pris en compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies