Recours contre recevabilité / appel mesures recommandées par un créancier

Démarré par marsigno, 16 Janvier 2014 à 13:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

marsigno


marsigno

je m'absente et je reviens lundi

zorah0412

ben ..ok!
Il ne reste que quelques jours..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


CLO75


marsigno

Le passage devant la juge s'est bien passé. Elle nous a fait remarquer que puisque mon fils a depuis novembre un petit revenu, ceci pourrait être pris en compte par la commission de surendettement pour augmenter notre capacité de remboursement. Verdict le 18 mars....

marsigno

Bonjour,

J'ai reçu une mise en demeure du CF pour un prêt pris en collectif copropriétaires pour le ravalement de façade. Ils font pourtant partie du plan  ??? . Pensez-vous que je doive leur répondre ? Ci-après les termes de la relance :

Votre quote-part dans l'emprunt collectif présente toujours un solde débiteur de xxx euros et ce malgré les différentes relances qui vous ont été adressées.
En conséquence nous vous mettons en demeure de régulariser votre situation dans les 15 jours suivant la réception de ce courrier.
A défaut de règlement et de la reprise du paiement régulier des échéances, nous nous verrions contraints, conformément aux dispositions contractuelles, de prononcer la déchéance du terme rendant immédiatement exigible l'intégralité des sommes dues.
Le Comptoir F de Garantie, caution du prêt, nous règlera et poursuivra le recouvrement de la créance par toutes voies de droit à votre encontre.
Une copie de cette mise en demeure est adressée pour information à votre Syndic de copropriété.


Merci

BRUYERE

Bonjour marsigno,

Il vaut mieux leur répondre..

Si cette dette est bien déclarée à la BdF, vous n'avez pas le droit de la régler.. il faut le leur rappeler... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marsigno


bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75


marsigno

Coucou tout le monde, c'est bon  bbbo bbbo bbbo
conconsusu débouté
J'attends la suite
savez-vous comment ça se passe ?

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Super !!!

Votre dossier va repartir à la BdF pour élaboration d'une proposition de plan définitif ..

comptez un à deux mois et d'ici là, efforcez vous de continuez à cagnotter votre CR (capacité de remboursement)

Et je redéplace votre fil dans la section la plus sympa !! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marsigno

quelle section ? comment y aller ?

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Si tout va bien, et si vous suivez votre fil, vous devriez trouver la section !  ;)
Celle des dossiers recevables !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75


biquette59


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marsigno

Bonjour,

Je viens de recevoir une mise en demeure d'EDF pour la facture de février que je n'ai pas pu payer. J'ai cependant payé la dette que j'avais envers eux lors du dépôt du dossier de surendettement. Ils me menacent de couper l'électricité si je ne les règle pas sous 20 jours. Je ne pourrai régler avant le mois prochain. Suis-je obligée de les régler ?

Merci pour votre réponse.

lilinne

c'est une facture de régularisation?

elle est de combien cette facture?

vou avez essayé de négocier avec eux?

vous avez une dette edf dans votre dossier?

marsigno

c'est une facture de régularisation? C'est une facture qui correspond apparemment à 3 mois de consommation car ils ont arrêté les prélèvements mensuels.

elle est de combien cette facture? 476 €

vou avez essayé de négocier avec eux? non pas encore

vous avez une dette edf dans votre dossier? oui mais je l'ai réglée

lilinne

pourquoi l'avez vous réglée si elle était dans le dossier ???

je signale votre message mais je tenterai dan un premier temps de les contacter en leur expliquant votre situation et en demandant un échelonnement

vous n'avez pas épargné depuis la recevabilité?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies