redepot

Démarré par nadwi, 04 Mars 2014 à 09:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Etes-vous vraiment en capacité de solder la dette restante rapidement ?
Pourquoi cet empressement à être défichée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadwi

Bonjour
j'ai un vieille voiture qui commence à me couter très cher en réparation que malheureusement je ne peux plus faire car les devis sont trop élevés.
Comme obtenir un petit credit pour pouvoir en acheter une autre?? est il possible de demander à la BDF??

merci

BRUYERE

Bonjour nadwi,

Message fusionné avec votre fil : merci de toujours y rester pour poster ;)

Depuis quand votre plan est-il en place  ?

Pour obtenir un prêt il vous faut en demander l'autorisation à la BDF à l'appui des documents suivants :
- devis du véhicule souhaité
- simulation de crédit par un organisme qui accepterait de vous faire un prêt

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nadwi

bonjour
je viens d'avoir (26/10/2017) les recommandations imposées de mon 3ème plan et j'attends de recommencer à payer!

Smilysoul

Pas de recours pour le moment ! allez encore 6 jours pour être certain  xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Je crois que la préoccupation de nadwi est celle-ci, Smily !  :P
Citation de: nadwi le 17 Novembre 2017 à 16:19Comme obtenir un petit credit pour pouvoir en acheter une autre?? est il possible de demander à la BDF??


Vous avez avancé, de ce côté là ?
Vous n'avez pas épargné, depuis avril ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadwi

ça y ait sur 2 créanciers il y en a un qui m'a envoyé le nouvel échéancier, je vais commencer à rembourser les 26 mois qu'il me reste.
Par contre la dernière mensualité qu'il me marque est en fait le solde du crédit alors qu'il y a selon le plan de la bdf effacement de la dette, que dois je faire??

BRUYERE

Citation de: nadwi le 08 Décembre 2017 à 11:38
Par contre la dernière mensualité qu'il me marque est en fait le solde du crédit alors qu'il y a selon le plan de la bdf effacement de la dette, que dois je faire??

On a déjà vu çà sur le forum : soi-disant, leur logiciel ne pourrait intégrer l'effacement .. >:D

Si vous payez par prélèvement, révoquez celui ci avant la dernière mensualité et réglez la par chèque ou virement. Si vous réglez par virement permanent, pas de souci ...

A quelle date allez-vous commencer les paiements ? Et je déplace votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nadwi

Je vais commencer le 27 décembre.
Je ne peux pas faire de virement en fait ce créancier cr&dit du lion fait comme si j'avais emprunté la somme due et me fait un échéancier avec prélèvement .
Peux on révoquer un prélèvement de la banque ??

bisane

Citation de: nadwi le 08 Décembre 2017 à 22:31ce créancier cr&dit du lion fait comme si j'avais emprunté la somme due
C'est à dire ?

Pourquoi ne pouvez-vous pas faire de virements ?

Bien sûr qu'on peut révoquer un prélèvement !
On peut surtout révoquer l'autorisation de prélever... ce qu'il faudra faire avant la dernière "échéance".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadwi

Je vais essayer d'expliquer le mieux possible
Ayant fais un crédit chez cr&dit du lion qui a l'époque était ma banque il s'est retrouvé dans les créanciers lors de mon dépôt. Lors de la mise en place du plan il m'a été impossible de clôturer mon compte.
En fait la somme due est débitée puis crédité sur mon compte puis ils mettent en place un prélèvement automatique sur le nombre de mois initial. En bref c'est comme si j'avais fait un crédit de 26 mois chez eux.
C'est pour cela que je me demande si l'opposition est possible car je m'oppose à un prélèvement de mon crédit de ma banque !!!

Est ce que j'en informe la bdf? Est ce que mon gestionnaire pourra faire quelque chose pour mois?
Ou bien je dois le gérer toute seule avec des RAR pour la cellule surendettement du cr&dit du lion?

J'espère que c'est clair ce que j'ai expliqué  ???

bisane

Citation de: nadwi le 09 Décembre 2017 à 21:59J'espère que c'est clair ce que j'ai expliqué  ???
Pas encore parfaitement...

Mais si j'ai compris quelque chose, les prélèvements persistent.
Il vous suffit donc de faire un virement mensuel de votre compte vers celui-là du montant de la mensualité retenue par la BDF.

Pour la fin, retour à ceci, en veillant bien sûr à ne faire aucun virement après la dernière mensualité prévue par le plan :
Citation de: bisane le 09 Décembre 2017 à 08:35On peut surtout révoquer l'autorisation de prélever... ce qu'il faudra faire avant la dernière "échéance".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadwi

#162
C'est exactement cela je fais un virement sur mon ancien compte cr&dit du lion du montant de la mensualité retenue par la bdf donc la dernière mensualité ne sera pas prélevée !!
Est il nécessaire de faire un courrier à la nef et au créancier pour dire qu'il y a une erreur sur l'échéancier ?

bisane

Citation de: nadwi le 10 Décembre 2017 à 11:14Est il nécessaire de faire un courrier à la nef et au créancier pour dire qu'il y a une erreur sur l'échéancier ?
Non !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadwi

#164
Bonsoir
Mon 2eme créancier était SG qui a été racheté par BeNePet qui fait gérer les dossiers de surendettement par un service contentieux.
La BDF m'a demandé de les contacter pour mettre en place le remboursement, j'ai donc envoyé un RAR mais à ce jour je n'ai aucune réponse de leur part .
Que faire ? Car je n'ai pas envie que cette histoire dure vitame éternam😥
Au total 3 dépôt qui m'ont rajouté 24 mois de fichage en plus ( délai de traitement) est-ce que ces 24 mois compte dans le durée des 7 ans de fichage ??
Merci de vos réponses

bisane

Merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres !


Il date de quand, ce RAR ?
Veillez en tout cas à cagnotter le montant de la mensualité.


Les 7 ans sont calculés sur la durée des mesures.
Vous êtes pressée de refaire un crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadwi

Pressé oui et non.
Mon mari est coincé financièrement à cause de moi, pour l'instant nous ne pouvons pas faire de projet à long terme .
Nous aimerions acheter une maison un fois mon plan terminé mais quand je vois que le créancier principal tarde à répondre ça m'angoisse un peu.
Mon Rar date du 16/11/2017

bisane

Citation de: nadwi le 30 Décembre 2017 à 08:33Mon Rar date du 16/11/2017
Il n'est donc pas très vieux...


En attendant les projets "à long terme", le mieux est de se constituer une petite (ou grande) cagnotte !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadwi

Bonjour
Je reviens vers vous car à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles du créancier pour commencer à rembourser la dette malgré mon RAR.
Que dois je faire ? car lors de mon dépôt la bdf avait eu du mal à trouvé ma dette avec celui ci
Merci de votre réponse


agathe

#169

surtout mettez chaque mois (depuis la mise en place des mesures) la mensualité prévue au plan, ainsi quand le créancier se manifestera (s'il se manifeste) vous aurez la possibilité de lui verser et de continuer votre plan.

bisane

Vous ne vous êtes pas manifestée, depuis novembre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadwi

Si par courrier mais jamais de réponse
Je n'ai pas de date de mise en place

Smilysoul

#172
Citation de: nadwi le 09 Mai 2018 à 08:05Si par courrier mais jamais de réponse
courrier en AR ?

Citation de: nadwi le 09 Mai 2018 à 08:05Je n'ai pas de date de mise en place
si pas de date précisée, les paiements doivent débuter un mois à compter de la réception des mesures, comme conseillé par Agathe mettez les mensualités de côté ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nadwi

Oui RAR et courrier simple

nadwi

Un créancier qui ne réponds pas au courrier et en plus qui ne se manifeste pas, peut il réclamer la somme des années plus tard ???
Que se passe t il après il doit suivre le plan qui a été signé initialement ou bien peut il réclamer la totalité due ? Sur mon plan il y a un effacement partiel en fin de plan.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies