accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• dossier déposé - savonnette: 18 novembre 2014
  • Recevabilité - Savonnette: 05 février 2015
  • recours créancier recevabilité - savonette: 25 février 2015
  • état détaillé des dettes: 29 janvier 2016
  • mesures recommandées - savonnette: 01 septembre 2016
  • contestation MIR par LOA: 09 septembre 2016
  • audience assignation crédit auto: 03 novembre 2016

Auteur Sujet: contestation de mesures recommandées  (Lu 10077 fois)

Hors ligne savonnette

• Ruisseau
  • *
Re : contestation de mesures recommandées
« Réponse #105 le: 08 novembre 2016 à 21:10:26 »
Oui Agathe c'est ce qu'il faudrait, garder confiance, mais malheureusement la confiance en moi me fait défaut ces derniers mois et de ce fait j imagine et je ne vois que le pire... mais je vais m'accrocher!!! et votre soutien à tous fait du bien, merci encore!!

Hors ligne savonnette

• Ruisseau
  • *
« Réponse #106 le: 22 février 2017 à 08:43:46 »
Bonjour a tous et oui me revoila avec encore une fois besoin de vos conseils.... je suis toujours en attente de la convocation pour la contestation de de mesure concernant la 207,  pour la derniere audience j 'ai été condamné à payer mais ok c est normal...
la ce qui m'amène c'st la banque je vis sur mon découvert autorisé de 1500 euros depuis le dépot du dossier suis à jour de toutes les charges, sauf que depuis l semaine dernière apparemment mon compte est bloqué, la banque me parle de ma carte défectueuse, me la recommande m autorise un retrait guichet et la je vois qu il ne m on pas payer un prélèvement.... qu

Hors ligne savonnette

• Ruisseau
  • *
« Réponse #107 le: 22 février 2017 à 08:47:19 »
dsl c est la suite... quand je suis allé faire le retrait samedi il m" a parlé du découvert et m" a juste  dit "ce n'est pas réactualisé" sauf que la le prélevement "en cours de traitement " hier n'aparait plus aujourd'hui...que dois je faire je vais les appeler  aux  heures d ouverture mais que dois je leur dire ont ils le droit?

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #108 le: 22 février 2017 à 09:56:56 »
ce qui m'amène c'st la banque je vis sur mon découvert autorisé de 1500 euros depuis le dépot du dossier suis à jour de toutes les charges, sauf que depuis l semaine dernière apparemment mon compte est bloqué, la banque me parle de ma carte défectueuse, me la recommande m autorise un retrait guichet et la je vois qu il ne m on pas payer un prélèvement.... qu

Bonjour savonnette,

Je suis très étonnée par votre question et ce à double titre ..Il est déjà très surprenant que votre banque vous ait laissé un découvert autorisé d'un tel montant, étant en surendettement ..Pour l'immense majorité d'entre nous, plus de découvert autorisé dès le dépôt du dossier  ..

Par ailleurs, et ceci m'inquiète beaucoup pour vous  >:( >:(, recevable depuis près de 2 ans et ne payant donc aucun crédit, vous devriez avoir pu profiter de ce répit pour rétablir votre situation financière et mettre de côté de montant de la CR..
Comment allez-vous faire quand il faudra rembourser le plan ?

De ce que vous nous dites, il n'est pas impossible que votre banque ait finalement résolu de supprimer ce découvert >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #109 le: 22 février 2017 à 10:48:14 »
Qu allez vous répondre au juge aux questions qu'il risque vous poser vivre sur un découvert et juste l'opposé de la vie d'un surendetté.

Hors ligne savonnette

• Ruisseau
  • *
« Réponse #110 le: 22 février 2017 à 16:53:33 »
Oui je comprend en fait j avais deja ce découvert au moment du dépot et je vivais déja dessus aprés  il est dans le plan et on me dit de rien rembourser en tout cas privilégier personne tant que le plan n'est pas définitif... jusque la ca se passait comme ca... j ai apelé la bdf cce matin qui me dit que la recevabilité etant de decembre 2015 jusque decembre 2017 la banque ne doit rien faire sinon je dois aller au greffe avec mes docs

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #111 le: 22 février 2017 à 17:15:22 »
Oui je comprend en fait j avais deja ce découvert au moment du dépot et je vivais déja dessus aprés  il est dans le plan et on me dit de rien rembourser en tout cas privilégier personne tant que le plan n'est pas définitif...

Il y a 2 choses différentes dans ce que vous nous dites :
- si découvert existant le jour de la recevabilité, le montant doit être repris dans le plan BDF et être remboursé comme une dette. Par ailleurs, la banque doit vous recréditer cette somme, de façon à ce que le montant soit à zéro
- ensuite, vous ne devez plus du tout utiliser le découvert, puisqu'avec la recevabilité, votre budget doit se trouver à l'équilibre ...et il est fortement conseillé de mettre de côté le montant de la CR durant la période entre recevabilité et début du plan ..

Et donc, comment se fait-il que vous ayez encore besoin d'un découvert ? avez-vous pu économiser le montant de la CR ?

Hors ligne savonnette

• Ruisseau
  • *
« Réponse #112 le: 22 février 2017 à 18:43:55 »
OUI je suis d'accord mais ils n'ont jamais recrédité,et ce montant est bien repris dans le plan, je n'ai pas beaucoup de coté en tout cas pas suffisamment pour le combler.... le conseiller n'a jamais voulu me recevoir "vous ne m'interessez pas, et que voulez vous que je fasse pour vous, vous donnez une gold?" donc après la honte et l'humiliation je n'ai pas insisté, j'ai tenté un rendez-vous avec le directeur de l'établissement, mais on m'a répondu q'actuellement il n'y en avait pas...
aujourd'hui je leur ai fourni les docs avec la date de recevabilité (15/12/2015)ils doivent les remonter à la personne charger de mon "cas"

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #113 le: 22 février 2017 à 19:35:12 »
500 € de CR en 24 mois, ça fait tout de même 12 000 €...
Il est où, le compte sain ?

Avez-vous préparé l'audience de contestation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne savonnette

• Ruisseau
  • *
« Réponse #114 le: 22 février 2017 à 20:10:05 »
excusez moi mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire?
Pour le compte moi aussi je pensais qu il serait remis a zero donc je suis resté à la même banque, "pour ne pas fuir"je finis par regretter d'avoir déposé ce dossier, tout est compliqué, des que je pense avoir du répit il n'en ai rien... je n'ai aucune charge ni facture impayée depuis le dépot je suis mes comptes chaque jour, je me justifie  de tout et je répond à chaque courrier ou convocation mais rien n'y fait... je ne suis pas en train de me plaindre ,je fais juste  un constat... 
je ne sais plus vers qui me tourner, ce n'est meme plus de la survie à ce niveau là!! la bataille est trop dure surtout quand elle est perdue d'avance...

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #115 le: 22 février 2017 à 23:33:04 »
excusez moi mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire?

le compte sain ,c'est ce que nous vous conseillons,ainsi qu'à tous les forumeurs, depuis le début  : c'est dans le message d'accueil que Bisane vous avait posté au tout début, à savoir ouvrir un nouveau compte où ne figurent que vos revenus et vos charges..Cela évite tous les problèmes avec les découverts ..

On comprend bien votre lassitude devant la longueur de la procédure, mais cela pourrait aussi être un avantage si cela vous permettait de cagnotter le montant de votre CR , soit environ 500€ par mois .. ce qui ne semble pas avoir été le cas .. >:(

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : contestation de mesures recommandées
« Réponse #116 le: 23 février 2017 à 07:42:44 »
Avez-vous préparé l'audience de contestation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...