Plan en cours /litige avec un créancier

Démarré par savonnette, 22 Novembre 2014 à 18:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

pour vos moyens de paiement c'est à votre banquier d'en décider, il se peut qu'il dise oui ou qu'il attende un certain nombre de mois pour satisfaire votre demande. Pour l'AL elle devrait être ratablie rapidement.

savonnette

et bien on verra... je pense que le plus difficile était d'accepter et de déposer un dossier, le principal est de régulariser tout ça et de retrouver un minimum e pouvoir d'achat!j'ai un toit au dessus de la tête un travail et aucune charge courante en retard c est déjà beaucoup je pense!!
Pensez vous qu'il faille prendre rendez-vous avec mon conseiller à la banque?



agathe

vous avez raison le principal c'est le toit, le travail et....la santé.
pour le rendez vous non pas tout de suite.


savonnette

D'accord je vais attendre alors, merci pour vos conseils

biquette59

Citation de: savonnette le 13 Février 2015 à 15:16
bonjour
Je voulais vous informer que j'avais reçu  la décision de la commission, et mon dossier est jugé recevable!!

Bonsoir Savonnette !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Pourriez-vous nous donner la date de recevabilité !

Je vous change de section !  ;)


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

iki

*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo


Même si votre APL est rétablie, il est à craindre qu'elle continue à être prélevée pour rembourser le trop perçu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

Bonjour
le date de recevabilité est le 05/02.
j'ai reçu le recommandé le 11


biquette59

Citation de: savonnette le 14 Février 2015 à 09:55
Bonjour
le date de recevabilité est le 05/02.
j'ai reçu le recommandé le 11

J'ajoute la date à votre calendrier, Savonnette !  ;)

savonnette

D'accord, qu'est ce qu'il va se passer maintenant?
Pour l'AL bisane pense que la Caf va continuer à prélever le montant de l'al, jusqu'à apurement du coup ca fait encore 5 mois!!! mais si la commission a retenu un montant de remboursement c'est déduit ou en plus? la caf retient 130

agathe

Normalement se sera inclus dans votre plan si la dette n'est pas apurée d'ici là.


savonnette

pour l 'instant je vais continuer à ne pas en tenir compte dans le loyer et continuer à le "prévoir" à taux plein, la je vis toujours sur mon découvert,  comment cela va se passer quand le plan sera mis en place?

agathe

Vous n'avez pas ouvert un compte sain pour y verser vos revenus, comme demandé par le forum. Il faudrait le faire rapidement car le découvert va être supprimé il sera transformé en credit et traité comme tel dans votre dossier.

savonnette

je  l avais effectivement vu sur le forum, je ne voulais rien faire sans attendre la décision...
Vous conseillez la jaune je crois, je vais m'en occuper des lundi, mes prélèvements de charges sont tous vers le 5 et le salaire fin du mois j espère que cela ne sera pas trop juste pour le mois de mars!!!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


savonnette

Bonsoir,
la c est panique à bord!!! je viens de recevoir un courrier de la commission qui me dit qu un créancier a formé un recours contre la décision de recevabilité et que du coup le dossier est suspendu le temps de la décision du juge, ca veut dire quoi? et la deuxième chose, la banque a bloqué mon compte et me demande de rendre carte et chéquier, la j'étais sur mon découvert, et je ne peux verser mon salaire sur la jaune que pour avril!!! qu est ce que je dois faire? >:(

agathe

Bonsoir,
la recevabilité de votre dossier est contesté par un de vos créanciers, votre dossier va donc partir chez le juge qui lui décidera de la suite à lui donner. Soit il maintien la décision de la BDF et un plan sera établi soit il juge votre dossier irrecevable.
Nous vous avons aussi demander d'ouvrir rapidement un compte à la jaune, essayer de voir avec eux pour avancer la date d'ouverture, ou mettez vos ressources sur un livret d'épargene si vous en possédez un.

savonnette

Si le juge le déclare irrecevable que va t il se passer?
La je suis perdue.... mon salaire sera sur le compte demain, il correspond au découvert,la banque peut pas me laisser sans rien quand même!!! et mes charges ils vont les payer? de plus je dois m'absenter une semaine pour le travail à partir de lundi? comment je fais pour l autoroute le gazoil etc.... ???

agathe

pouvez vous retirer un minimum d'argent ? Si oui faites le. Si par cas vous êtes irrecevable le forum vous aidra dans vos démarches, mais il faut être optimiste les juges suivent très souvent la décision de la Commission.
Sur votre compte le banquier doit vous laisser le montant du RSA il faudra en faire la demande.

savonnette

Je vais appeler  la banque demain...
si jamais c'était irrecevable je sais pas si j'aurai encore l'énergie et la force  de continuer....
le créancier et celui à qui je dois le plus!

agathe

ce qu'il risque vous opposer c'est que vous avez fait d'autre crédits après le sien.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies