dossier recevable mais séparation comment faire ?

Démarré par loloyaya, 09 Mars 2015 à 15:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

loloyaya

Bonjour,


je me tourne vers vous car j'ai appelé la bdf mais j'ai eu une réponse très évasive ...


Voilà nous avons re- déposé après un moratoire et nous avons eu il y a une semaine une recevabilité ,


sauf qu'entre temps notre situation à changé car mon conjoint me quitte et déménage le mois prochain !!


Je souhaiterai savoir comment faire pour déposer un dossier séparément ? je suis complètement perdue


déjà anéantie par cette séparation et aujourd'hui il me faut tout recommencer et je ne sais pas comment m'y prendre ...  ???


J'ai rencontré une assistante sociale qui m'a conseillé d'appeler la bdf et la bdf m'a répondu envoyé une lettre de clôture et c'est tout !


que faut il mettre dans cette lettre ? comment faire pour les dettes contractées en  commun et les dettes non communes ?


Paumée je suis ... :-\


Merci d'avance pour vos précieux conseils car là je patauge ...


Cordialement .

agathe

Il faut envoyer une lettre disant que vous souhaitez clôturer le dossier en cours pour cause de séparation. Demandez leur aussi de vous renvoyer un dossier.
Il va falloir attendre une situation plus stable pour redeposer, il est nécessaire de connaître vos nouvelles charges.
Pour les dettes mettez tous les crédits ou vous vous êtes engagée.
Il est urgent d'ouvrir un compe à votre nom si vous n'en avez pas et à verser vos ressources dessus.
Cette période va être difficile, le forum va vous aider, n'hésitez pas à y venir pour discuter ou vous confier.

loloyaya

Merci beaucoup Agathe c'est très gentil ...


et avant le redépôt que va t'il se passer ?


Est ce que les créanciers vont me re- tomber dessus ?




agathe

#3
Essayez d'être le plus rapide possible pour le redépot afin de ne pas laisser trop de temps à vos créanciers. Peut être avez vous une idée de votre futur loyer et des charges qui iront avec.

ombrelle69

Bonjour Lolo
Pourquoi avez-vous ouvert un nouveau fil ?

bisane

Citation de: ombrelle69 le 09 Mars 2015 à 18:09
Pourquoi avez-vous ouvert un nouveau fil ?
Parce que la situation est différente ?

Désolée pour la séparation...


Votre précédent fil est là : j'ai fais une grosse bêtise au sujet de mon plan de redressement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loloyaya

#6
Bonjour,


oui j'ai ouvert un nouveau fil car situation différente .


Merci Bisane .


Non Agathe malheureusement je ne connais pas encore le montant de mes futures charges , pour le moment je cherche un autre logement .

bisane

Signalez la séparation dès maintenant à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loloyaya

Bonjour à tous ,


j'ai contesté les mesures imposées car mes ressources ne me permettent pas de payer les 226 euros qu'a calculer la BDF comme capacité de remboursement .


Je viens de recevoir ma date d'audience qui est pour le 27 mai et je souhaiterai savoir comment bien me préparer et connaitre le déroulement de cette audience .


Merci d'avance pour vos réponses car j'avoue avoir le trouillomètre à zéro  :-\ [size=78%] .[/size]


Cordialement .

agathe

Vous allez recevoir un message de bienvenue, lisez le bien et remplissez très rapidement le tanleau demande. Il va falloir aussi nous raconter un peu votre histoire.

BRUYERE

Bonjour loloyaya,

Message fusionné avec votre fil précédent

Vous avez donc redéposé un dossier déclaré recevable : à quelle date ?


Si vous voulez que le forum vous aide à préparer cette audience , merci d'ouvrir un nouveau fil selon les instructions du message ci dessous :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14782.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et merci de remplir le tableau et de l'insérer dans votre premier message : cela nous permettra de vous aider efficacement
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

loloyaya

Bonjour ,


J'ai suivi vos infos,  mais impossible je n'arrive pas à télécharger le logiciel  ???  pour remplir le tableau ...


Je ne sais pas comment faire ...  :-\






ombrelle69

Avez-vous suivi le fil en cliquant sur "libre Office" ??

loloyaya

#14
Oui j'ai cliqué sur " libre office " je l'ai télécharger mais impossible malgré tout d'ouvrir le tableau .

On me demande de payer :/

(Date de recevabilité le 17/07/2015)


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Quel programme vous demande de payer ?
Pouvez-vous lancer Libre Office ?
Si oui, commencez par ça, puis ouvrez le fichier à partir de LO.


Citation de: loloyaya le 07 Avril 2016 à 18:10(Date de recevabilité le 17/07/2015)
Date ajoutée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline


loloyaya

Merci à vous désolée je ne n'ai pas eu le temps de revenir plus tôt .


Des soucis de santé sont venus s'ajouter , j'ai fais un début d'avc  :-\ 


Trop de stress ces jours ci et demain l'audience , j'espère ne pas me trouver mal et que tout va bien se passer .


agathe

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  Pour demain, privilégiez votre santé, ménagez vous.

lilinne


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pattes et oreilles croisées !


Et ensuite... REPOS et cocooning !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies