Se faire aider par une Assistante sociale

Démarré par Nina2206, 05 Mai 2015 à 12:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nina2206

Bonjour,


J'ai mis mon tableau 1er renseignements dans mon premier post. Je ne sais pas s'il est lisible. Merci de me dire. Un grand merci à vous.

agathe


Nina2206

Merci Agathe
Je suis sur la lettre de saisine....  :o ???

Nina2206

Bonjour,


Est-ce que quelqu'un a pu voir mon tableau et me dire ce qu'il en pense ? Désolée de vous importuner un dimanche après midi.
Bien à vous

Smilysoul

Votre tableau me semble bien renseigné, y'a plus ka travailler la lettre de saisine  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Nina2206

#31
J'ai un souci avec le crédit CASN "le crédit de trop"  contracté en octobre 2014 pour 3000 € mais avec un plafond de 6000 €. Déblocage de 3000 € ds un 1er temps, puis ils m'ont appelé début déc (période de fêtes) pour me proposer un déblocage de la réserve, 2000 €: j'ai accepté, rien signé - communication enregistrée je suppose - (vérification faite sur mon relevé de compte : il est noté sur mon relevé (financement express paiement en plusieurs fois) -  puis en janvier j'ai app pour débloquer le reste, 1000 rien signé - sur mon contrat initial il est noté pour une utilisation total de 6000 ..... 56 échéances de 144 €. J'ai été surprise de voir mes échéances de 210 €.

Je suis allée voir la dame du supermarket qui m'avait octroyé le crédit. Le flou le plus total, prétextant des opérations à différents taux et J'ai eu une fin de non recevoir! elle ne pouvait rien pour moi elle n'avait pas la main sur mon dossier!!!! c'est quand même elle qui a monter mon dossier ? elle m'a conseillé de voir une autre banque pour me faire racheter ce crédit car elle ne pouvait rien faire sur la mensualité en cours!
Je pense que je vais me faire étaler auprès de BDF sur ce crédit!

Smilysoul

pas plus qu'avec un autre crédit  ::) ;)
on se concentre maintenant sur la lettre de saisine ok ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Nina2206

autre problème pour deux crédits : rachat de crédits en 2011 mon père s'est porté caution solidaire. Je venais de me remarier : sûre de moi, bien mariée, super vie, bien installée dans un cadre idyllique.  (mon p'tit salaire (pour mon mari) ne servait qu'à moi et mes remboursements (mon mensuel était pour lui 4 jours de travail/mois). Donc, restructuration rachat et caution de papa qui avait toute sa tête. Moi réintégration dans la fonction publique no probleme : mariée, salaire qui tombe Ok! mais ! divorce en janvier 2013!!! dégringolade et inacceptation de mon nouveau statut, dépression reconnue, suivie par un psy. 
Mon père n'a plus sa tête! ma mère gère et elle n'a pas signé ! elle vient de découvrir que mon père était caution solidaire sur mon prêt! je suis mal!

Nina2206

Difficile de prendre le début de sa vie pour sa lettre de saisine, lorsque sa vie a été tronçonnée.!
Mais ce dont je me souviens c'est mon premier divorce où j'ai démarré mes premiers crédits!!! faciles,!!!! pour acheter ma machine à laver, puis ma chaine hifi -, (que j'ai toujours) puis mon frigo et re et re re re révolver! et re re re re combler un découvert! jamais pour partir en vacances!!!!j'ai le crédit facile je le reconnais et je m'en veux énormément mais rien pour compenser. par de sac de marque, pas de montre, pas de vêtements de marque !!!! un train de vie peut être au dessus de la norm! ????? pas de restau ! pas de bte! JAI UN PBM !!!!! OUUUUUUU passe mon argent!




BRUYERE

Citation de: Nina2206 le 17 Mai 2015 à 17:38
Difficile de prendre le début de sa vie pour sa lettre de saisine, lorsque sa vie a été tronçonnée.!

Inspirez vous des différents courriers figurant dans le fil dédié, respectez la chronologie, et synthétisez au maximum.. ;)

On finalisera avec vous..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nina2206

Bonjour,

Voici ma lettre de saisine, je la trouve brouillon. Pouvez-vous m'aider svp ?

Un grand merci.

biquette59

Bonjour Nina,

Pourriez-vous recopier votre lettre dans cette section,  afin que nous puissions la corriger, en cliquant sur "nouveau sujet" et en y mettant votre pseudo dans le titre :


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

;)

Nina2206

Bonjour,

Bon ma lettre de saisine se finalise.

Mais j'ai plusieurs questions :

J'ai ouvert un compte à la Banque jaune : mon salaire sera viré le 25 mai, et non plus sur l'ancien où je suis à découvert de 1200 €. Ils vont vite s'en rendre compte. Mes prélèvements de charges ont déménagé sur mon compte sain. Les prélèvements de crédits pas encore révoqués sont toujours sur l'ancien. La dame qui me suit m'a dit de ne pas révoquer tant que le dossier n'est pas déposé. Il le sera la semaine prochaine.  Que dois-je faire ? Je n'y comprend plus rien. Help

emeric32

 bbbo Bonjour il faut révoquer les prélèvements pour éviter des frais de rejets. Vous informez vos creanciers de la révocation, vous leur faite un règlement soit par virement ou chèque selon votre capacité de remboursement à chaque creanciers. Surtout si vous déposez votre dossier rapidement. Pour mon cas personnel j'ai suivi les conseils du fofo

emeric32

Vous avez des modèles de courriers à adapter selon la situation.

Smilysoul

Citation de: emeric32 le 21 Mai 2015 à 17:40
Bonjour il faut révoquer les prélèvements pour éviter des frais de rejets. Vous informez vos creanciers de la révocation, vous leur faite un règlement soit par virement ou chèque selon votre capacité de remboursement à chaque creanciers.
Emeric a bien résumé  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Nina2206

Merci pour vos réponses : mais j'ai deux crédits pour lesquels mon père s'est porté caution solidaire. Crédits faits auprès de ma banque pour rachats de crédits en 2011. Un avec une mensualité prélevée directement à la source sur mon salaire. Je fais comment, quoi ? et l'autre mensualité de 102,01 prélevée sur mon compte mauvais il me reste 504 €. N'ai-je pas intérêt à solder celui-ci.  Mon crédit voiture dois-je le révoquer, si je ne paye pas, on va me saisir la voiture ? Les révocations sont payantes 11 € par opération !!!! Là c'est la grosse angoisse, gros stress, mal au ventre. Est-ce qu'on va me laisser de quoi vivre ? Combien dois-je donner à chacun ? Est-ce que quelqu'un peut me dire ?

merci beaucoup

bisane

Laissez la cession sur salaire.

Votre voiture ne risque rien d'ici à ce que votre dossier soit traité.
Mais essayez en effet d'en maintenir le paiement.


Veillez à demander des reports d'échéances lorsque cela est possible !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nina2206

Bonjour les amis !

Mon dossier BDF part aujourd'hui. Mon courrier auprès de ma banque pour révocation également ainsi que les courriers auprès des différents organismes....!!!!! Bouhhhhh quel stress!  xxl! xxl! xxl!
J'espère que je ne vais me faire étaler!
Je vous souhaite une belle journée

biquette59

Bonjour Nina !  ;)

On  xxl! xxl! xxl!   à partir de maintenant pour vous !

Je vous change de section et j'ajoute la date !  ;)

Nina2206

Merci Biquette,

Pouvez-vous me dire si ma lettre à destination de la banque est correcte, surtout le 1er paragraphe et les derniers. Un grand merci
Madame Truc machin


Compte n° :    xxxxxxx               A :


                        Caisse xxxxxx
                        2, xxxx
                        B.P. xxxxx
                        xxxxCedex 1

                        A l'attention de Mxxxxxx


xxxxxxle 26 avril 2015




   Madame, Monsieur,
Rencontrant quelques difficultés financières, et conformément à l'article 5-3. d) du règlement européen n°260/2012 du 14 mars 2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros (dit « Règlement SEPA »), je vous prie de bien vouloir noter que je révoque le mandat de prélèvement automatique sur le compte cité en référence, à compter de ce jour, ceci met fin aux prélèvements concernant :
- Sxxxxxxx BANQUE : ICS : FRxxxxxxx RUM 000000001xxxxxx
- Lxxxxx Cxxxxx : ICS : FR60ZZZ1xxxx – RUM ++xxxxxxxxxxxx (Cxxxxxxxxx)
- CA Cxxxxx Fxxxxxx: FRxxxxxxxxxx – RUM : xxxxxxxxxxxxxxxx (Fxxxxxxxxxx Mxxxxxxxxx)
- S.A. Cxxxx : FRxxxxxxxx – RUM : 7xxxxxx (Cxxx)
- Bxxx Pxxxxxx PxxxxxxxL : FRxxxxxxx – RUM : Sxxxxxxx (Ex Fxxxxxx FR xxxxx RUM : 6xxxxxxxxx)
   En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur mon compte bancaire dont je suis titulaire auprès de votre établissement, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée par effet des présentes, tous montants et frais afférents, ou liés au prélèvement, seraient à votre seule charge à compter de ce jour.
   Je vous rappelle par ailleurs qu'en vertu de la mise en application de la DSP (Directive Européenne sur les services de paiement) le 1er Novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais jusqu'à la veille de la date prévue de la réalisation de cet ordre.
   Vous remerciant par avance de votre diligence,
   Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées.








Nina2206


Nina2206

Citation de: bisane le 22 Mai 2015 à 22:47
Laissez la cession sur salaire.

Votre voiture ne risque rien d'ici à ce que votre dossier soit traité.
Mais essayez en effet d'en maintenir le paiement.


Veillez à demander des reports d'échéances lorsque cela est possible !  ;)

Bonjour,
Pour le report d'échéances dois-je le demander aux créanciers par tél ou courrier ou alors je fais un report d'échéance directement sur les comptes des organismes via internet ?

catsen

si vous avez la possibilité de le faire par internet c'est aussi bien, pensez à faire une copie écran

pour les autres par courrier RAR ou mail avec accusé de lecture
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies