Je ne sais plus quoi faire ... aujourd'hui j'ai moins peur !!

Démarré par chouky26, 10 Juillet 2015 à 13:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#600
Il y a un truc qui ne colle pas...
Vous n'aviez pas reçu un courrier RAR entre-temps ?


Citation de: chouky26 le 22 Juin 2018 à 20:35j'ai l'impression que le decouvert bancaire n'a pas été pris en compte dans le calcul.
Ce serait bien de vérifier cela de près...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Bonjour Bisane


Non aucun recommandé justement. Je suis inquiète.


Je vais appeler lundi. J'espère que ça ne posera pas de problème.

bisane

Il ne devrait pas y avoir de problème !   ;)

Quel est l'intitulé exact du courrier reçu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Projet de plan approuvé par vos creanciers

agathe


vous avez donc entre les mains le plan définitif il vous reste donc à le mettre en place dans le mois qui suit la date de ce document.


Caren

Citation de: agathe le 23 Juin 2018 à 23:00
vous avez donc entre les mains le plan définitif
Je ne crois pas, Agathe, puisque c'est un projet de plan approuvé. Il précède donc le plan définitif.

Par contre, avant ce courrier, vous auriez déjà dû recevoir le projet de plan à approuver justement...

bisane

#606
Pardon, hein, Chouky... On navigue un peu à vue depuis l'entrée en application de 2 réformes le 01/01/2018, lesquelles sont diversement appliquées par les BDF !  :P :P :P


Citation de: Caren le 24 Juin 2018 à 00:16Par contre, avant ce courrier, vous auriez déjà dû recevoir le projet de plan à approuver justement...
Si je comprends bien, la BDF a décidé pour Chouky d'un plan conventionnel.
Or ce dernier est soumis seulement à l'approbation des créanciers, bien que le débiteur soit bien sûr toujours en capacité de le contester.

Vous dîtes que vous deviez répondre avant le 9 juin. A quoi ? Juste renvoyer le plan signé ?
Une autre date figure-t-elle sur celui-ci ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: bisane le 24 Juin 2018 à 06:46
Citation de: Caren le 24 Juin 2018 à 00:16Par contre, avant ce courrier, vous auriez déjà dû recevoir le projet de plan à approuver justement...
Si je comprends bien, la BDF a décidé pour Chouky d'un plan conventionnel.
Or ce dernier est soumis seulement à l'approbation des créanciers, bien que le débiteur soit bien sûr toujours en capacité de le contester.
Ok !  ;)

chouky26

#608
Et vous avez absolument raison Bisane, il s'agit bien de cela projet de plan approuvé par les créanciers.


Le courrier date du 25 mai et a été adressé en courrier simple le 1er juin, reçu le 22 ...


On me demande effectivement de retourner ce projet de plan conventionnel de redressement signé avant le 9 juin et ensuite le dossier sera présenté à la commission pour validation du plan définitif.


Je précise que ce plan me convient très bien (le montant de la CR n'a pas été utilisé dans sa totalité au cas où le créancier dont la dette a été écartée réussirait à la prouver) ... puis je être sanctionnée de ne pas avoir retourné le document avant le 9 juin étant précisé que c'est vraiment lié à la Poste.


Le fait que le document n'ait pas été envoyé en recommandé, est-ce un argument ?

Combien de temps à votre avis pour la validation du plan par la Commission après mon acceptation ?

Par ailleurs, je me demandais : si d'ici quelques mois je peux rembourser des mensualités un peu plus importantes afin d'écourter la durée du plan, pourrais-je le faire ? Et dans l'affirmative à qui devrais-je m'adresser ?

J'appellerai demain mais je flippe ... un tout petit peu là  :-\

Merci



Smilysoul

prévenez effectivement votre gestionnaire de la réception tardive de ce courrier !

Citation de: chouky26 le 24 Juin 2018 à 11:52si d'ici quelques mois je peux rembourser des mensualités un peu plus importantes afin d'écourter la durée du plan, pourrais-je le faire
non, vous respecterez le plan et mettez un peu de côté  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Si vous deviez le renvoyer avant le 09/06, à mon avis, il suit son cours !  :P
Mais assurez-vous en, en effet !  ;)
Question recommandés, la loi a semble-t-il prévu de faire faire des économies à la BDF, en ne les réservant qu'aux étapes qui pourraient être "judiciarisées".
Aucune raison de flipper !  ;)


Citation de: chouky26 le 24 Juin 2018 à 11:52Combien de temps à votre avis pour la validation du plan par la Commission après mon acceptation ?
Difficile de répondre à ça ! Tout dépend si une commission est prévue prochainement.


Et ok avec Smily pour le cagnottage plutôt que l'augmentation des mensualités.
Cela vous permettra même peut-être, à un moment donné, de solder le tout avec un petit rabais bien négocié.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Ok merci beaucoup  ;D
Je vais contacter demain mon gestionnaire je vous dirai.


Merci d'être encore et toujours là !

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chouky26

#613
Bonjour,

J'ai donc pris contact avec la BDF qui m'a dit être au courant des dysfonctionnements de la Poste en ce moment donc aucun problème.

Il m'a toutefois été indiqué que je suis susceptible de recevoir une relance.

Le plan est de 3 paliers, 2 mois, 58 mois et 5 mois (soit 65 mois en tout) et avant d'accepter, je voudrais savoir si je peux demander une revue à la baisse du premier palier ?

Si ce n'est pas possible (je n'insisterai pas et je ferai le nécessaire), je l'accepterai en l'état et j'attendrai sagement le plan définitif  ;D ...

agathe


si une baisse des deux premiers mois est effectuée c'est tout votre plan qui est à refaire.

Ces deux premiers mois sont à régler avec quoi, le montant demandé ces deux mois équivaut il à votre capacité de remboursement? ?

Depuis 2015 vous devez avoir un bien jolie cagnotte.


chouky26

Citation de: agathe le 25 Juin 2018 à 11:40

si une baisse des deux premiers mois est effectuée c'est tout votre plan qui est à refaire.

Ces deux premiers mois sont à régler avec quoi, le montant demandé ces deux mois équivaut il à votre capacité de remboursement? ?

Depuis 2015 vous devez avoir un bien jolie cagnotte.

Sauf que cette cagnotte a été dépensée en grosse partie pour les obsèques de mon père.

Cela étant je n'ai pas envie de rentrer dans d'autres négociations et je veux en finir ... donc je vais l'accepter en l'état.

Je vous tiendrai informés.

Merci !!

agathe


Caren

#617
Citation de: agathe le 25 Juin 2018 à 11:40
Depuis 2015 vous devez avoir un bien jolie cagnotte.
Si votre tableau est juste, et sur la base de 33 mois de cagnottage possible avec une CR avoisinant les 900 €, la cagnotte devrait s'élever à 29 700 €.
Certes, des obsèques peuvent coûter chères mais pas autant tout de même !  ;)

chouky26

#618
Citation de: Caren le 25 Juin 2018 à 12:25
Citation de: agathe le 25 Juin 2018 à 11:40
Depuis 2015 vous devez avoir un bien jolie cagnotte.
Si votre tableau est juste, et sur la base de 33 mois de cagnottage possible avec une CR avoisinant les 900 €, la cagnotte devrait s'élever à 29 700 €.
Certes, des obsèques peuvent coûter chers mais pas autant tout de même !  ;)

Si j'avais eu la possibilité de cumuler cette somme ... j'aurais déjà remboursé mes créanciers.

Pour tout vous dire, les obsèques de mon père ont coûté près de 10 000 euros ... j'ai eu les moyens d'en payer une grosse partie à ce moment là et je l'ai fait, qui ne le ferait pas pour son père ... bref.

Et puis, en trois ans, certaines choses ont changé (j'héberge ma petite soeur et ses deux enfants depuis deux ans maintenant) et donc certaines charges ont augmenté, tandis que mon salaire n'a bougé que de 67 euros nets en tout ... et oui à cause de ces 67 euros j'ai sauté une tranche aux impots et ils ont augmenté 10 % environ, et j'ai du faire face à des frais de santé et dentaire (la nouvelle loi sur les mutuelles responsables fait que je ne suis plus remboursée de la même façon et j'ai donc des frais à ma charge)... et puis j'ai mangé, je me suis habillée, et j'ai (continué  :-\ ;D ) à fumer, donc ...

Je ne me plains pas, je sais que ma situation est plutôt confortable par rapport à certaines personnes.

Je vais y arriver et en finir enfin avec cette situation ...

Merci !

agathe


vous avez quand même pu économiser 900x36 euros depuis 2015.
que vous n'ayez pas été en capacité de le faire en totalité ne doit quand m^me pas vous mettre en difficulté pour les deux premières mensualités du plan.

chouky26

Citation de: agathe le 25 Juin 2018 à 12:48
vous avez quand même pu économiser 900x36 euros depuis 2015.

vous auriez pu ... est plus adatpé Agathe.

J'ai renvoyé le projet de plan signé.

Je verrai bien.

Bonne journée.


agathe


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Citation de: bisane le 25 Juin 2018 à 19:14
En quoi consistent ces 2 1ers mois ?


Il s'agit du premier palier.


J'ai envoyé le projet de plan signé.


Ça va le faire

bisane

Citation de: chouky26 le 26 Juin 2018 à 00:47Il s'agit du premier palier.
Oui, j'avais compris !  :P

En quoi ce 1er palier vous a-t-il posé question ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies