Separation et dettes

Démarré par Nathnathyes, 06 Février 2018 à 08:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Nathnathyes le 30 Avril 2021 à 16:05Oui elle s'est améliorée
Si cette amélioration est notable, faites gaffe ! :P
S'il y a le moindre pépin en cours de plan et que vous soyez obligée de redéposer, vous risqueriez fort une irrecevabilité.

Je réalise par ailleurs quelque chose : les dettes de loyer sont normalement prioritairement remboursées dans le cadre d'un plan.
Mais comment, avec votre CR et une dette de loyer de 13200 €, ne vous resterait-t-il que 166 € à rembourser ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathnathyes

Amélioration notable non mais en mesure de prendre un garage.
Une des dettes de loyer est de 166e.

bisane

Vous livrez vraiment les infos au compte-gouttes, et on avance à pas de fourmi ! :-\
Il coûterait combien, ce garage ?
Pourriez-vous mettre le tableau figurant dans votre 1er message à jour ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathnathyes

#128
Ok...
Le coût du garage est de 80euros/mois, paiement éventuel possible grâce à l'augmentation des soignants par le biais du Segur de la santé.
Depuis 1 an, j'honore mon plan sans difficultés.

Ma question portait sur l'incidence ou non d'un remboursement anticipé d'une des dettes de loyer de mon plan d'un montant de 166e que je suis en mesure de régler afin de ne pas prendre le risque d'être verbalisée par des amendes de 135e étant donné la difficulté de stationnement à proximité de mon domicile.
Elle ne portait pas sur l'évaluation de ma capacité à louer ce garage.

Merci pour votre aide. Je me renseigne auprès de la Banque de France.

Nathnathyes

#129
:-\

bisane

Citation de: Nathnathyes le 03 Mai 2021 à 08:21:-\
Ca veut dire quoi ? ? ? :o ???

Je crois qu'on a bien compris votre question ! :P :P :P
Je répète ceci :
Citation de: bisane le 30 Avril 2021 à 20:01Si cette amélioration est notable, faites gaffe ! :P
S'il y a le moindre pépin en cours de plan et que vous soyez obligée de redéposer, vous risqueriez fort une irrecevabilité.
Or, mine de rien, cette augmentation vous permettrait d'avoir un effacement bien moins conséquent. D'une part.
D'autre part, en louant ce garage, vous augmentez vos charges.

Je vous invite vivement à prendre contact avec la BDF avant de faire quoi que ce soit...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathnathyes

Bonjour,

La 1ere periode de mon plan s'achève....reste 2.
Pouvez vous me dire si dois je fournir un justificatif à la banque de France pour le paiement de la dette par créancier ou cela est automatique ?

BRUYERE

Citation de: Nathnathyes le 02 Juin 2023 à 15:40Pouvez vous me dire si dois je fournir un justificatif à la banque de France pour le paiement de la dette par créancier ou cela est automatique ?
Bonjour,

une fois le plan mis en place, la BDF ne s'en occupe plus et donc vous n'avez rien de particulier à faire. Continuez tranquillement votre plan  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies