loi moscovici

Démarré par xiaolane, 12 Octobre 2016 à 13:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

xiaolane

Bonjour,
Je viens de recevoir cette réponse de ma banquière suite au prélévement d'une échéance de prêt qui était gelé suite à la recevabilité de mon dossier de surendettement en Août 2014, mais non mis en place car l'organisme de prêt de mon bien immobilier a demander un recours suite au plan soumis ( d'ailleurs j'ai rdv le 28/11/2016 au Tribunal pour statuer de la recevabilité de la demande de cette organisme de prêt).Je ne trouve rien sur cette loi Moscovici, pouvez-vous m'éclairer ?
"La loi Moscovici ordonne le gel des prêts pour une durée de 24 mois à compter de la date de recevabilité. Vous êtes en procédure depuis plus de 24 mois par conséquent, nous reprenons les échéances contractuelles à taux 0."
Merci pour votre réponse !

Catwomen

Je suis en surendettement moi aussi et comme vous les 24 mois sont passés et j ai rdv chez le juge également bientôt , moi j avais révoqué tous les prélèvements des créanciers et ouvert un autre compte du coup pas de surprise de reprise de prélèvement .
Un seul de mes créanciers c est manifesté  par courrier du coup mon rdv  chez le juge a été avancé.
Bon courage à vous.

Smilysoul

#2
bonjour,
vous êtes donc convoqué au TI le 28/11/2016 concernant le recours d'un créancier concernant le plan proposé ?
connaissez vous le motif ?

Citation de: Catwomen le 12 Octobre 2016 à 14:45
moi j avais révoqué tous les prélèvements des créanciers et ouvert un autre compte du coup pas de surprise de reprise de prélèvement .
impec  ;)

je vous transmets le message d'accueil


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Bonjour !

La banque est en effet en droit, théoriquement, de reprendre les prélèvements.

La suspension et l'interdiction des procédures d'exécution diligentées à l'encontre des biens du débiteur emportent interdiction pour celui-ci [...]  de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire, y compris les découverts mentionnés aux 10° et 11° de l'article L. 311-1, née antérieurement à la suspension ou à l'interdiction,
article L 722-5 du code de la consommation

Or cette suspension ne dure que 24 mois.

Ceci étant, la plupart des créanciers attendent les jugements à venir avant de reprendre les prélèvements.

Quelles sont les dates exactes de votre procédure ?


Et je vous mets dans une section plus appropriée.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies