Re : CHANGEMENT DE SITUATION

Démarré par newlife38, 19 Juin 2018 à 17:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

newlife38

bonsoir,
je me permets de mettre mon questionnement ici car j'ai besoin d'aide et de réponse. je suis dans une impasse, et j'ai besoin de vos lanternes bien éclairées bbbo  nous avons un dossier de surendettement depuis 2011, et un nouveau dossier fait a la demande de ma gestionnaire en 2013 pour 66 mois soit jusqu'en 2019 pour un montant de 811 € mensuel. hors, mon epoux est muté en sept dans une autre région de celle ou nous sommes actuellement. je n'ai pas trouvé de travail j'ai donc fait une démission pour suivi de conjoint. mais après s'être renseigné auprès des bailleurs sociaux dans la future ville ( nous sommes actuellement en hlm), les loyers qui nous sont proposés sont de 880€ mensuels..grosse déception puisque nous savons pertinemment que nous ne pourrons pas payer un bailleur privé qui nous demandent en moyenne 1500€ avant d'avoir les clés, et les bailleurs sociaux nous ne pourrons pas supporter un tel cout sachant que nos revenus vont être inférieurs..ma premiere interrogation est : comment acceder a la location avec un tel cout a donner ? (nous n'avons evidemment pas d'argent de coté..) et ma deuxieme question est : doit on obligatoirement déposé un nouveau dossier ? merci de vos reponses

Smilysoul

#1
Bonjour,
J'ai ouvert votre propre fil et déplacé votre message dans la bonne section.
Je n'ai pas de réponse à votre 1ère question, quant à la deuxième un redépôt est à envisager uniquement si vous ne pouvez plus respecter votre plan actuel.

Mais pour cela il ne faut pas avoir aggravé votre situation ...

Et dans votre cas vous quittez votre travail, vous déménagez pour un loyer plus cher ...

Cette mutation était elle une volonté de votre mari ou pas ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous êtes-vous rapprochée des services sociaux, pour explorer les différentes pistes existantes, possibilités d'organismes cautionnaires ou autres ?

Pourriez-vous remplir ce tableau afin que nous y voyions un peu plus clair dans votre situation ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies