besoin de renseignement

Démarré par goran, 16 Septembre 2012 à 12:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Bonjour Goran,

Et merci pour ces bonnes nouvelles !!

Si le prêt immo est bien "hors plan" vous serez défichés à la fin du plan BDF..Sinon, c'est au bout de 5 ans  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

goran

Merci bruyère

je pense aussi comme vous il doit être hors plan je verrai dans un an une fois qu on aura fini les dettes consommation

Bonne journée a tous

BRUYERE

Pour savoir très précisément où vous en êtes avec le fichage, vous pourrez écrire à votre BDF (avec copie de votre pièce d'identité)..

Bonne fin de plan  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

goran


bonjour a tous


voila il y a bien longtemps que je ne suis plus venu mais je vous lis régulièrement en meme temps si je ne viens pas c'est que tout va bien


par contre nous avons un gros probleme de voiture elle nous a lacher probleme moteur impossible de la réparer elle est de 1998 et la mienne je pense qu'elle va suivre aussi elle est de 1996
nous somme à 8 mois de la fin de notre plan de surendettement et oui c'est ballot pour aller travailler c'est la galere
rappel du plan
stoppage du prêt immobilier le temps de rembourser les dettes consommation nous donnons 698 avec les assurances ( prêt immo) il nous reste 4800 sur 25000 que nous avions
et en plus mon homme a un CDI depuis 1 an c'est pour ça a la base que nous avons deposé un dossier de surendettement
nous avons une capacité pour acheter une voiture mais pas les fonds car nous avons preferé faire des travaux dans la maison pour la valoriser
comment peut on faire demain je vais appeler ma gestionnaire pour lui poser la question sinon je vais m'arranger avec mes parents


ca me met en rogne car nous arrivons a la fin de notre plan il se termine en octobre 2017 c'est une ruine aussi c'est voiture


merci beaucoup pour vos reponse


merci pour vos reponse

bisane

Voyez pour un micro-crédit avec autorisation de la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

goran


bonjour a vous


merci bisane pour la réponse j'ai appelé ma gestionnaire qui m'a dit la meme chose que vous pour un micro credit il faut que je me renseigne


et j' ai un autre soucis concernant le fichage apparament d'apres ma gestionnaire je saurais fichier jusqu'à fin juillet 2019 le fichage commence a la date de la mise en place du plan car d'apres ma gestionnaire mon prêt immobilier est inclus dans le plan car il ont modifié le taux d'interet il passé de 2.84% à 2.57 % je reprend le prêt immo fin novembre 2017 apres la fin des dettes conso donc encore deux ans de fichage c'est long


donc meme si je rembourse par anticipation les dettes conso je reste fichier tant pis je laisse comme ca


concernant les voiture celle de mon homme bon bah elle est foutue moteur HS il faut que je trouve un micro credit mais du coup la mienne qui a 21 ans je ne suis pas sur qu'elle va faire deux de plus sachant qu'elle passe au contrôle technique le mois prochain comment ca se passe peut on faire un deuxieme micro credit ou est ce delicat c'est galere tout ca


merci pour les réponses

bisane

Pourquoi le fichage vous préoccupe-t-il ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

goran


bonjour a tous


ca y est nous avons solder toute nos dettes crédit conso nous reprenons notre credit immobiler fin novembre pour 20 ans une très bonne choses de faites




je tiens à remercier tous ceux qui nous aider et soutenue dans cette épreuve fini les credit terminer


UN ENORME GRAND MERCI


ps: bisan le fichage ne me derange pas c'est pas plus mal comme ça ;)


BRUYERE

Citation de: goran le 07 Novembre 2017 à 15:14
ca y est nous avons solder toute nos dettes crédit conso nous reprenons notre credit immobiler fin novembre pour 20 ans une très bonne choses de faites

bbbo bbbo et bonne continuation  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonne nouvelle route à vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

goran


bonjour a tous


j'ai une petite question


nous avons fini de regler les dettes conso et il nous reste que le prêt immo nous envisageons  peut etre de la revendre evidemment pas à perte sinon je le ferai pas la maison a ete estimer 160000/150000 et il nous reste au jour d'aujourd'hui 126000 pour nous rapprocher de la ville car il y a une gare pour mon grand


j'ai eu toute les attestations de paiement des autres créanciers


si tout est solder avec les frais qu'il vont avec sortons nous du coup du surendettement  il me reste 2ans de fichage du fait que la BDF a baisser mon taux d'interet credit immo


est ce possible de racheter une maison par la suite mais pas dans l'immediat


nous irons en locations dans un premier temps nous sommes en cdi


merci beaucoup pour vos reponses


je vous souhaite de passer d'excellente fete de fin d'année

BRUYERE

Bonsoir goran,

Si après la vente de votre maison, tous vos crédits sont soldés, oui vous sortez du surendettement et n'êtes donc plus fichés.
Rien ne vous empêchera ensuite d'envisager un nouveau projet immobilier.

Bonne continuation à vous !!! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

goran

bonjour a tous 
il y a bien longtemps que je ne suis pas venu 
j aurais une petite question
petit rappel voila nous avons eu un dossier de surendettement mesure imposé mise en place du plan le 31/08/2014
avec un FICP pour la durée des mesure dans la limite de 8 ans et avec réduction si les mesures sont exécutées sans incident ce qui fut le cas.

donc le plan a été fait de la façon suivante
: du 1er mois au 37eme mois je remboursais les dettes consommation pour 691e
:et ensuite reprise du credit immobilier du 38eme mois au 281éme a ce jour il nous reste 204 mois soit 17ans pour 666e plus 46 assurance prêt immobilier pour un taux d'intérêt de 2,57%

nous aimerions renégocier notre crédit immo afin de pouvoir faire des travaux d isolation et faire baisser la facture de chauffage  mais sur mon relevé de compte l 'échéancier du prêt actuel mentionne  crédit habitat surendettement.
et ce terme nous ferme toute les portes y compris quand on fourni une attestation de non fichage de la BDF

j ai déjà demandé a ma banque de revoir cette mention mais il ne peuvent rien faire. 

comment pouvons nous faire pour enlever cette mention

je vous remercie

bisane

Hello, Goran !

Ca semble difficile de négocier un prêt qui a fait l'objet d'aménagements dans le cadre de la procédure de surendettement ! :P
Vous avez peut-être, en revanche, droit à des aides qui pourraient vous permettre de mener à bien vos projets.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

goran

Bonsoir tisane 
Merci pour votre réponse  ;)
Effectivement nous sommes entrain de voir avec les organismes energie pour voir quel aides nous pouvons prétendre mais tout n es pas pris  en compte  à 100% c' est selon les conditions de revenus 
La maison est classé en énergie en F plus de 3600e d electricite par an ca pique 320/mois
Donc notre projet aurais été de faire un prêt eco energie en fonction des aides qu on peut prétendre pour faire l isolation exterieur et changement de fenêtre car en plus pour bénéficier des aides faut le faire par une entreprise RGE
Donc concernant la mention sur mon releve de compte credit habitat surendettement ca sera impossible de le faire changer alors que je suis sortie du surendettement et que les mesures imposées ont été effectuées sans soucis
Je vous remercie

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies