Un dépot de dossier possible (caution perso pour un crédit pro)

Démarré par guizmo84, 18 Avril 2017 à 11:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guizmo84

Bonjour

Merci beaucoup de bien vouloir m'aider avec ma question.  J'ai ouvert il y a 2 ans une boutique de grande taille. J'ai contracté via la société 2 crédits (EURL) mais j'ai du cautionné 50% des sommes personnellement.

Aujourd'hui je doit mettre la société en liquidation. 50 % des crédit sont payé par la garantie et il reste les 50% cautionné par moi. Ayant pas de revenues (56 ans) je me trouve dans l'impossibilité de re payer ces sommes.

Pensez vous que je puisse déposer un dossier de surendettement ?

Merci

BRUYERE

Bonjour Guizmo,

Votre question est signalée à l'équipe, vous allez avoir plus de réponses ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Si c'est juste pour la caution, la réponse est oui...

Vous n'avez pas mis votre commerce en liquidation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizmo84

je suis en train de voir comment il faut faire. j'ai RDV avec mon expert comptable pour la liquidation

bisane

Car normalement la liquidation doit intégrer vos dettes personnelles...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 18 Avril 2017 à 14:57
Car normalement la liquidation doit intégrer vos dettes personnelles...


pas dans son cas puisque c'est une EURL (c'est à dire une SARL avec un seul associé); le patrimoine de l'EURL n'est pas celui de son associé unique, et ses dettes ne rentreraient dans la liquidation que dans le cas où il y aurait fautes de gestion et où le liquidateur étendrait la liquidation de la société au patrimoine perso de son associé, ce qui n'est pas souvent le cas.   


les dettes perso intégrées de droit au nom de l'unicité des patrimoines, c'est dans le cadre de l'entreprise individuelle hors statut eirl.


(quand les législateurs disent qu'ils simplifient, sur le terrain on a plutôt l'impression de nouvelles complications,  mais ça changera quand les poules auront des dents  ;D  )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Pan sur le bec !  ;D
Et on va leur acheter des dentiers, aux poules !  >:D

Je vais bien finir par comprendre et mémoriser...  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies