Cofgaga et NPC : problème de prélèvement

Démarré par yveline, 22 Juin 2017 à 10:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Vicky

Et donc, fin du débat pour le moment, car Il serait vraiment étonnant qu'on ne reparle pas de Neuillyconcon et de ses dérapages dans un futur plus ou moins proche.

Restons positives : p'têt ben qu'on on les aura un jour... !!! >:D >:D >:D

P.S. bon résumé du jugement de rsiz.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

MARRAINE02

Bonsoir à TOUS,

Si j ai dit à Bisane  déjà surboockée ainsi que CAREN  de laisser tomber :
c est que chacun a essayé de régler son pC'est que chacun a essayé de régler son problème avec "NPC " Et une fois Le prpblème réglé il n y avait plus de désir collectif d agir ensemble pour la DG.....
chacun est retourné sur son fil content d avoir résolu son souci souvent différent des autres
S il n y a pas d unanimité collective délicat d alerter la DG....
CE N EST PAS MÛR SUR LE FORUM ET LE SABLE NE REMPLACE PAS LE CIMENT

Bisane Et CAREN ne continuez pas à perdre votre temps pour des personnes peu convaincues

Bonne Nuit
Bon courage

MARRAINE02

MERCI Bisane Et CAREN POUR LA GÉNÉROSTÉ DE CETTE INITIATIVE
A BIENTOT

bisane

Citation de: Vicky le 19 Août 2017 à 21:38Restons positives : p'têt ben qu'on on les aura un jour... !!! >:D >:D >:D
Ben c'était un peu une occasion en or, dont "on" ne s'est pas saisi.
Donc fin du débat, en effet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

A BIENTOT


rsiz

Bonjour.

Pour ma part même si j'ai réussi a avoir des réponses pôsitive de N C je n'ai pas dit que je souhaitais abandonner une action collective !

Au contraire car ces entreprises n'ont aucun scrupule, et je n'ai nullement confiance en eux, a me demander si ils n'éssayent pas de faire capoter nos plants afin de ne pas perdre les remises de fin de plant.

Dommage.

cordialement

gavroche

@rsiz
Si vous respectez votre plan , il n'y a aucune raison pour qu'il capote.
Il faut simplement bien surveiller son compte si on a des prélèvements, c'est pour cela qu'on conseille les virements  ;)

bisane

Une action "collective" à 3 n'a pas grand sens...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62

 bonjour non j ' ecris pas mais je lis les differents trucs  ,  mais reconnais aussi que je viens pour votre aide et experience.


MARRAINE02

26/8-17
Bonjour à TOUS,
Bonjour Bisane,


I. NPC:
Le jeudi 24/08/17 MATIN "NPC " M A  TÉLÉPHONÉ "SOUS INCONNU ET APPEL  MASQUE"  en me laissant un message verbal par haut -parleur
je suis " Jac....l'homme...e de NPC " je souhaite faire avec Vous Le point sur votre plan de surendettement
Veuillez me rappeler au ........
À Tout de suite.......


Déroutée car je ne leur dois pas d argent
C est le 3ème conseiller qui veut faire le point avec moi depuis juin 2017, depuis qu ils ont la Gestion de " COF....A ", Et Le 30 juin 17 "Tout avait été dit clairement au téléphone avec un autre conseiller MR " DJE......"
Si chaque fois qu ils ont un nouveau conseiller Sur mon dossier il faut faire le point leur Gestion commence par  m agacer
Les virements internet du mois de juillet 17 ont été faits Le 26 juillet comme tous les autres Et ceux du mois d août le  25 août 17 puisque je les fais entre le 24 et Le 31 du mois en question  " Cofi.....a les avait bien prévenu et leur avait précisé ce fait "


J ai téléphoné au numéro indiqué hier mais ils terminent à 16h00 :
Ce que je ne savais pas ; et ne travaillent pas le samedi
De plus d habitude je ne décroche pas "Inconnu  ou appel masqué" j ai vu plus tard dans messagerie " INCONNU Haut parleur etc "
Cela m a paru bizarre "
Que feriez vous ?
Dois je les rappeler lundi 28/08/17 ?
MERCI pour votre réponse


II Le facteur :
Jeudi 24/08/17 :
J ai mis dans la boîte de l agence prévue à cet effet le chèque de mon salaire
Vendredi soir tard 25/08/17 j ai vu qu il n était pas sur mon compte
J avais encore 2 virements internet à faire ( j ai un petit salaire lié à mon temps partiel mais tout de même
Donc Le facteur garde l argent de mon chèque -salaire pendant 5 jours de jeudi à lundi soir tard
Et moi je me retrouve avec 14€  puisque les autres virements du plan ont été faits le 25


Le facteur me fait aussi quand c est le paiement mensuel de la retraite


Comme cela il se renfloue
Bon je ferais mes 2 virements restants lundi soir tard mais du coup ils ne partiront que mardi soir tard Et arriveront mercredi  C est juste dans les temps mais j aurais fait à temps ce qu il fallait
J espère que le chèque sera Sur on compte lundi soir


Bon après midi
Bon courage
MERCi d être là


MARRAINE02

A BIENTOT

lacitrouille

Marraine, si vous avez payé comme convenu et qu'un conseiller vous appelle , c'est surement pour essayer d'avoir des virements plus importants..
Ils n'appellent pas pour prendre des nouvelles de leur clientèle, d'ailleurs, nous ne sommes pas des clients pour eux, alors raison de plus..
De plus, ce numéro doit surement être surtaxé..
Si ils ont quelque chose à vous dire, ils peuvent le faire par courrier, d'ailleurs ils ne sont pas avares de leurs courriers, puisqu'ils en envoient à tort et à travers, et à mauvais escient..
Concernant le facteur, en effet, pour se voir créditer un chèque ou un virement, faut pas être pressé.. sauf virement de banque facteur à facteur..

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

MARRAINE02

26//08/17
MERCi LACITROUILLE POUR VOTRE GENTIL MESSAGE ON NE SE CONNAÎT PAS MAIS CELA VOENDRA


J APPRÉCIÉ DÉJÀ VPS INTERVENTIONS SUR LE FORUM


EN RÉSUMÉ SI JE COMPRENDS BIEN :je ne les appelle pas  lundi  " INCONNUil faut dire que s il appelle encore une fois sous " Inconnu ou Appel masqué " il risque d attendre longtemps à c était exceptionnel que j ai décroché


Bonne soirée
BON COURAGE


MARRAINE02

A BIENTOT

gavroche

Coucou marrainne,
Pour les chèques  2 possibilités
- vous allez dans un bureau de poste équipe d'un scanner de chèques et si vous mettez votre chèque avant 11h Le matin , il passe dans la nuit et vous l'avez sur votre compte Le lendemain .
- soit vous le déposez et dans cas là , il ne peut matériellement pas être sur votre compte Le lendemain , il y a des opérations comptables un peu complexes à expliquer ici .
Donc vous devez anticiper tout cela pour bien gérer votre compte.


Quand à neuillyconcon, je suis d'accord avec la citrouille , inutile d'appeler surtout si les virements passent
Chaque mois .
Voilà portez vous bien, bonne soirée

MARRAINE02

26/08/17
MERCi GAVROCHE pour toutes vos explications
Je ne connais pas de bureau de Poste avec scanner et Le chèque du salaire je le dépose quand je le reçois à une date aléatoire
Quand à NPC MES VIREMENTS INTERNET SONT À JOUR ET SONT TOUS PASSÉS DONC JE NE LES APPELLE PAS
BONNE NUIT
BON COURAGE
MERCI


MARRAINE02

A BIENTOT

gavroche

 bbbo Alors bonne nouvelle
Je viens d'avoir un appel de neuillyconcon avec un Monsieur qui m'a donné son nom !!!!
Ils ont bien pris en compte ma demande de révocation des prélèvements et mise en place des virements .
Les numéros de contrats que je leur ai donnes correspondent et les virements passeront bien sur leur compte
le 5 du mois .
Voilà une affaire rondement menée .
Bonne journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gavroche

Alors pour ceux qui n'ont que des prélèvements qui ont été mis en place sans vous demander votre avis on trouve le numéro de contrat sur le site de la banque jaune , onglet gérer et ensuite on clique sur le prélèvement , Le dernier numéro est Le numéro de contrat il fait 14 chiffres , on peut contrôler en regardant les chiffres  des mois précédents .
Ceux qui ne changent pas sont les numéros de contrat  ||--|| ||--||

yveline

Ncc a effectué les 2 prélèvements le 19 août, comme avant, mais aucune lettre ou mail ou coup de téléphone,

gavroche

J'ai anticipe ;)  , j'ai fait 2 virements pour les prélèvements qui sont pas passés , et comme je leur ai fait 3 lettres pour protester et pour leur dire que dorénavant je ferai des virements .
Du coup ils m'ont appelé une fois pour s'excuser des  disfonctionnements  et me dire que les virements étaient passés et aujourd'hui .
J'ai fait des LAR à bordeaux et Marseille.

bisane

Donc nouvelle confirmation : privilégier les virements !!!


Citation de: gavroche le 29 Août 2017 à 16:05on trouve le numéro de contrat sur le site de la banque jaune , onglet gérer et ensuite on clique sur le prélèvement , Le dernier numéro est Le numéro de contrat il fait 14 chiffres
Intéressant, ça !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

çà ne s'arrange pas leur gestion ... >:( >:(

Reçu ce matin un courrier nous menaçant de rendre le plan caduc pour soi disant rejet d'un paiement de 989€  ??? en date du 26 août ..

Sachant qu'aucun prélèvement n' a été rejeté sur notre compte bancaire, qu'aucune mensualité de plan (ou cumul des 3 mensualités dues à NC) ne correspond à ce montant et qu'aucune mensualité n'est jamais prélevée le 26 .. c'est quand même du grand n'importe quoi  grrr grrr

Donc, dans la foulée courrier pas aimable du tout  en RAR (déjà 2 RAR ...  >:() leur reprécisant les dates et paiements normalement effectués en août...

Heureusement qu'il y a le forum.. mais quand je vois le stress chez Mac Gyver rien qu'au mot "caducité".. je mesure combien ce genre de courrier peut être déstabilisant  >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59



Vicky

Citation de: BRUYERE le 01 Septembre 2017 à 16:05
Heureusement qu'il y a le forum.. mais quand je vois le stress chez Mac Gyver rien qu'au mot "caducité".. je mesure combien ce genre de courrier peut être déstabilisant  >:(
Effectivement, c'est complètement déstabilisant, rageant et tout à fait inacceptable :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

En ce qui me concerne c'est rentré dans l'ordre et j'espère que ça va durer.

Je me suis même dit qu'ils s'étaient améliorés...  >:D >:D >:D Je m'explique..
Pour les personnes qui comme moi, sont prélevées et ont un échéancier Cofigaga, il y a possibilité de vérifier la concordance entre l'échéancier et les prélèvements effectués  et je trouve que c'est  une bonne chose quand il y a eu interruption de PA et réglement par un autre biais.

Petit rappel, en juin 2017 comme beaucoup, je n'ai pas eu de PA et j'ai donc effectué un virement occasionnel, mais comment savoir que le montant a bien été enregistré chez eux, et ce, malgré les références que j'ai indiquées ??? car je n'ai plus eu aucune nouvelle >:(

Avec eux, je me méfie... et suis vraiment devenue comme St Thomas, ne croyant que ce que je vois :P

Et ce que j'ai vu, en consultant "Le détail de vos prélèvements pour le créancier Neuilly Concon" sur le site de la jaune, c'est que pour chaque prélèvement il y a sur la 2ème ligne avant la date d'échéance, un numéro qui correspond bien à celui de l'échéancier :
SDD-ID-000xxxxxxx-00026-190817
En août c'est donc bien la 26ème mensualité de mon plan qui a été prélevée :D
Tout est ok, mon  virement occasionnel a été imputé correctement, ouf !!!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Ce qui m'énerve le plus c'est que depuis le début, on est absolument nickel sur tous nos paiements et qu'on les surveille chaque mois comme du lait sur le feu..

On en est quand même au 92è mois de plan sans incidents, notre compte est approvisionné chaque mois.. Que faut-il faire de plus pour avoir la paix ??  >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies