3ème dossier irrecevable

Démarré par Mikel757, 08 Novembre 2015 à 06:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Mikel757

Bonsoir,


J'ai fait mon tableau.
Alors j'ai fait un lissage de mes salaires , allocations sur 12 mois
J'ai des IR 2015 que je n'ai pas encore payé. je l'ai mis dans mon tableau je ne sais pas si je dois le mettre
IR 2012 que je suis entrain de payé 4997 € 200€/mois
IR 2014 que je suis entrain de payé aussi 6051€ OTD  varie suivant les mois 321€/mois dernièrement
IR 2016 enfin j'ai 500€ à payer
je n'ai pas mis les loyer quand j'étais en cdd que je payais par mois pendant la période de novembre 2015 à Aout 2016.
A qui dois-je envoyer le tableau ?




Mikel757

Il doit y avoir des erreurs dans mon tableau car dans mes dettes j'ai plusieurs IR mais je ne sais pas ou les intégrer ?


agathe

vous cumulez les IR et mettez la totalité dans le retard impôts sur le revenu qui se trouve dans les charges.

Mikel757

#128
Voilà c'est fait.
Dans mon lissage des salaires , allocations j'ai mis le loyer que je payais en moyenne mais c'est pareil je le payais en liquide quand je dormais chez l'un et chez l'autre.






agathe

#129

il faut mettre 1 pour les personne au foyer, ensuite le chiffre des impôts est un retard, il va dans la colonne de droite, et il faut mettre le chiffre rapporte au mois dans la colonne de gauche, pouvez vous effectuer les changements, merci.
a quoi correspondent les chiffres mis en bas de la colonne charge a gauche


Ce tableau doit être joint a votre premier message pour être retrouve facilement.

Mikel757

#130
Normalement tout est corrigé!
Voilà ce n'est pas la grande motivation.
Je ne sais même pas quelle conclusion en apporter  :-\ ???

agathe


Vous etes sûr de payer tous les mois 1510 euros d'IR tous les mois avec les ressources que vous déclarez.


Mikel757

#132


je n'ai pas paye IR 2015 qui s'élève à 5500 donc /12 ca fait 458/mois ATD
je paie IR 2016 500€
               2013 ATD 321€/mois
je paie IR 2012 200€/mois
au total 1029€
Alors que je suis soit-disant dans mon moratoire. Je ne sais plus comment faire et qu'écrire sur la lettre

bisane

Même les impôts de 2012 n'étaient pas inclus dans le dossier ?


Citation de: Caren le 05 Février 2017 à 10:31Si vous souhaitiez l'aide du forum, vous pouvez suivre les indications de ce fil : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité.
Il faudrait le faire rapidement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

C'est tout la le problème que j'essaie d'expliquer ils étaient inclus dans le 1er dossier .
Dans le 2ème dossier ils ne l'ont pas mis. Donc les impôts sont dans leurs droits de demander leurs créances à cette période j'étais au RSA.


Oui je veux de l'aide du forum

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: Mikel757 le 06 Février 2017 à 19:21
Oui je veux de l'aide du forum

Donc, on attend l'ouverture du fil dédié  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mikel757

Ok je vais faire ça ce soir ! N'étant pas là ou je reçois le courrier , la personne qui m'héberge m'a redit mes impôts pour être sûr et je viens d'avoir la bonne nouvelle que mon IR 2015 que je n'ai pas payé qui était normalement de 5501 est de 595€ . Grande différence je gagne 5000€ d'un coup vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point je suis un peu plus soulager même si cela ne représenta pas grand chose sur le total de la dette. La personne qui m'héberge a oublié de me prévenir que j'avais reçu un courrier des impôts et je vous prie de m'en excuser par avance .
Du coup je suis encore plus perdu. Dois-je continuer le recours ? Je pense que oui de toute façon car l'impôt sur le 2 ème dossier a été oublié.


Une histoire sans fin. J'en peux plus de ce surendettement

Mikel757

mais je ne sais pas comment on fait la copie du lien pour le 3 eme dossier irrecevable

bisane

#139
Le lien a été inséré, me semble-t-il...
Dans votre autre fil : Mikel757 - Recours irrecevabilité - Écrit argumenté 04/03/17



Citation de: Mikel757 le 06 Février 2017 à 19:46mon IR 2015 que je n'ai pas payé qui était normalement de 5501 est de 595€ .
Vous pouvez nous expliquer ça un peu plus en détail ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Bah en fait vu que je ne pouvais pas payer mon IR de 2015 et qu'il était de 5501 à la base . J'ai reçu mon IR 2015 recalculé par les impôts à 595 € . il faut dire qu'en 2015 je touchais le RSA je n'ai que travaillé en novembre 2015

bisane

Ca veut dire quoi "à la base" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

c'est à dire que mon IR 2015 a été calcul depuis l'IR 2014 mais finalement a été revu à 595 €

bisane

Un IR n'est jamais "calculé" sur la base de l'année précédente !  ;)
C'est la mensualisation (que l'on peut toujours moduler) qui est établie sur la base de l'année précédente.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

bah là non ! Sur ma feuille d'IR 2015 il est écrit 5500€ que je ne pouvais honorer donc j'ai laissé courir et je viens de recevoir un courrier que IR 2015 est de 595€ que je dois payer fin mars.




bisane

Vous pouvez nous envoyer une copie de ces documents ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

je veux bien mais en mp


Bonne journée Bisane

Mikel757

Il y aurait il des modèles de lettre sur le forum ?

Smilysoul

Citation de: Mikel757 le 08 Février 2017 à 11:23
je veux bien mais en mp
je vous donne l'adresse mail en MP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Vicky

Citation de: Mikel757 le 08 Février 2017 à 11:47
Il y aurait il des modèles de lettre sur le forum ?

Pour quel type de lettre ? ???
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies