Surendettement;.. Bientôt 5ans

Démarré par sinea, 11 Mai 2016 à 10:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Si vous êtes une cliente "à risques", la banque est obligée de vous proposer un OCF, mais vous n'êtes pas obligée de l'accepter.
Pas sûr, cependant, qu'en fonction de votre situation financière, une autre banque vous proposerait "mieux".
Ne perdez pas de vue que cette "formule" est de très loin la plus "avantageuse" de toutes, hormis les inconvénients qu'elle représente.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sinea

Merci Bisane, je dispose dejà de l'OCF à ma banque actuelle,

le problème est que si je vais ailleurs et que je leur dit "je suis dans les critères pour bénéficier de l'OCF", ils vont vite comprendre que j'ai été fichée Banque de France, donc, ça revient au même que si je reste dans ma banque actuelle

et si je dis rien dans une nouvelle banque, je vais payer sûrement plus que 3euros par mois, bon j'aurai peut-être un chéquier, mais j'ai appris à vivre sans chéquier, c'est juste embétant pour des démarches importantes;  mais dans ce cas, j'ai droit à mes 4 chèques de banque par mois, gratuit, je pense que c'est bon, pour le moment



belle journée à vous

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

Bonjour,
Heu si vous allez dans une autre banque pourquoi voulez vous leur parler de l'OCF  ;)
Si vous êtes defiche, vous devriez pouvoir ouvrir un compte , avoir un chéquier et une carte bleue çe Mme toi Le monde .
Moi je suis à la banque jaune , j'ai un plan et tous les avantages liés au compte , carte visa , chéquier et même un découvert autorisé  :D
Et a part la carte visa payante , Le reste est gratuit .
rien ne vous empêche d'aller ouvrir un compte ailleurs et de repartir dans la vie sur de bonnes bases .
Faites jouer la concurrence et vous verrez bien.
Bon dimanche

Caren

Citation de: gavroche le 23 Juillet 2017 à 11:42
Et a part la carte visa payante , Le reste est gratuit .
Les frais de tenue de compte viennent s'ajouter au prix de la CB...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies