arrêt d'un plan de remboursement

Démarré par jav84, 19 Septembre 2017 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Caren

Pourtant, Jav, si vous redéposiez, avec vos revenus actuels et les charges tels que la bdf les prend en compte, ce serait bien une CR de 1300 € qui serait calculée, d'après ce qu'indique le tableau...

Caren


jav84

Merci Caren.
Egalement merci aux autres membres qui m'ont aidé de leur mieux et ce malgré mes réparties quelque peu indigestes dont je m'excuse ...
Pour tout vous dire je suis fatigué et découragé de ma situation.
Ne sachant si je dois redéposer ou alors attendre tout simplement l'arrivée du tsunami inéluctable ...
Choix cornélien, n'est-ce pas ?
A ce jour ne connaissant pas mon devenir et quel qui soit, je ne tournerai pas le dos à mon miroir étant persuadé avoir mené une vie honnête envers la société et moi même.
A tous, je vous salue.

bisane

Avez-vous mis en place ce qu'on vous a préconisé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jav84

Citation de: jav84 le 17 Octobre 2017 à 22:02
Citation de: Caren le 17 Octobre 2017 à 17:47
Citation de: jav84 le 17 Octobre 2017 à 17:35
le solde à payer de 3600 €
Avec une CR calculée par le tableau, s'il est juste, de 1300 €, vous réglez les impôts en 3 mois ! Et après vous redéposez !  ;)
Caren si je disposai dune telle somme me permettant de solder ma dette d'impôt de 3600 € en 3 mois alors il serai inutile de redéposer ...
Bisane si vous parlez de la solution de Caren j'ai déjà répondu ...

bisane

Ben vous n'avez pas trop le choix, hein ?  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jav84

Avec une centaine d'euro sur mon compte bancaire à ce jour je n'ai aucun choix si ce n'est que patienter pour savoir comment je serai broyé par le système, dont nous sommes tous, plus ou moins, prisonniers jusqu'à la mort, en espérant que mes enfants ne seront pas pris comme otages !

bisane

Ce serait bien que vous regardiez le tableau de près et que vous nous indiquiez s'il comporte des erreurs...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jav84

Je ne sais pas remplir le tableau, par contre voici le détail de mon budget :
Revenus mensuels du foyer :
Mr 2264 + Mme 835 = 3099 €
Dépenses mensuelles du foyer :
818 plan BdF (à l'arrêt depuis août 2017)
726 loyer dont charges de 16 €
332 dette impôt (164 x 22 mois + (168 les 15/10 - 15/11 et 15/12/2017)
42    impôt revenus 2016 (prélèvements mensuels à partir de janvier 2018)
100 eau + EDF
  64 assurance aviva décès et hospitalisation pour le couple
  46 Tel. mobile + fixe + internet
100 carburant auto
  38 Mamut assurance auto
110 entretien auto (Renault scénic de 2000)
   8 Maif assurance habitation
600 nourriture + habits
Total dépenses mensuelles = 2984 €
Un membre du site avait commencé à remplir mon tableau mais je ne me souviens plus de son pseudo ...?

agathe

110 euros d'entretien Renault tous les mois c'est énorme.

jav84

il y a 3 mois j'ai eu 2 réparations pour un montant total de plus de 900 €
L'embrayage commence a être bien usé ( nous calons souvent tant il es usé ) une autre intervention qui nous pend au nez estimée entre 800 et 900 € ...


[size=0px]110 entretien auto (Renault scénic de 2000)[/size]


Smilysoul

Citation de: jav84 le 28 Octobre 2017 à 22:34
Je ne sais pas remplir le tableau
Il serait plus simple d'ouvrir le tableau inséré dans votre 1er message et de nous indiquer si toutes les sommes sont exactes ou celles à modifier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jav84

Smilysoul bonsoir, il me semble bien que c'est vous qui avait rempli mon tableau il y a quelques semaines puis effectué une mise à jour le 5/10/2017 à 20h30, je vous en remercie beaucoup ...
Les montants insérés sur le tableau mis à jour sont exacts tant en crédit qu'en débit.
Par contre je suis incapable de comprendre l'analyse du tableau !
Dans l'hypothèse ou une petite chance me permettrai un redépôt, alors les montants restants dus seraient remboursés sur un nouveau plan sur 84 mois avec des mensualités bien inférieures à 818 € du premier plan ?
Voila la solution idéale, sous condition d'une éventuelle recevabilité peu probable !
Mon moral est passé au vert ...

agathe

Vous ne pouvez pas avoir un plan de 84 mois ayant déjà regle 57 mois il vous reste seulement la possibilité de rembourser encore 27 mois.

jav84

Agathe bonjour,
J'ai consulté mon tableau ( créé et mis à jour le 5/10/2017 par Smilysoul ?).
J'ai peut-être mal a interpréter le tableur mais si je parle d'un nouveau plan de 84 mois c'est de ma part mon interprétation du tableau : colonne C ligne 92
Dites-moi si mon raisonnement est faux ou si le tableau est inexact !

agathe

#190
le tableau ne prend pas en compte la duree du preçedent plan.
Ne tenez pas compte de cette duree.
Vous ne pourrez rembourser que 27 mois.
A raisôn de 1300 euros mois celà pourrait être remboursé. 818 euros c'est insuffisant.
Ne tenez pas compte des calculs en bas de tableau, puisque cite de remboursement doit être employée en totalite.

agathe

Ne rêvez pas trop votre dossiér à tres peu de chance d'être reçevable. Ne perdez pas de vue que le Directeur départemental des services fiscaux doit donner son aval.

jav84

Je ne rêve pas du tout !
Quand vous dites qu'il me faudrait "rembourser 1300 € à la place de 818 € qui est insuffisant", dénote que vous ne connaissez pas ma situation, en effet comment pourrais-je payer plus facilement 1300 € que 818 € ?
Avez-vous une solution à me conseiller ?


Quant à votre mise en garde à l'égard du "Directeur des services fiscaux ..." je ne suis pas inquiet du tout, je vous assure, je n'ai pas fracturé le coffre de la trésorerie ! ;)


Pour conclure je vous fait un aveu : mon solde bancaire est de 35 €, il y a bien longtemps que je n'ai réussi à obtenir une fin de mois sans découvert !
  Voyez-vous je progresse, mais encore bien loin des 1300 € que vous me conseillez plus haut !


agathe

#193
La solution aurait dû être le redepot de dossiér, vous pouvez toujours tenter.
La question n'est pas de fracturer le coffre de la tresorerie mais votre façon de considérer vos impots en soustrayant les mensualites d'un plan.

jav84

Ok Agathe, vous avez raison !
Bon, nous avons fait le tour de cette question, inutile de continuer à broder ...
Avec des "si" peut être que le monde serrait meilleur... Au coin de rue chimère se cache !


Bonne soirée  ;)

Caren

Citation de: jav84 le 30 Octobre 2017 à 19:13
mon solde bancaire est de 35 €, il y a bien longtemps que je n'ai réussi à obtenir une fin de mois sans découvert !
Et c'est un bel effort, et une belle réussite, qui vous permet donc pour novembre de profiter de vos revenus en entier, en ne mordant plus de nouveau sur ce découvert !

3100 €, donc, à rentrer, qui vous permet aussi de tenir le budget comme indiqué dans votre message #183, avec 100 € même de surplus.

Payez toutes vos charges courantes, y compris les impôts en cours.

Et comme vous n'avez plus de plan BDF, consacrez le tout pour rattraper le retard des impôts.
Au lieu de 164 € sur 22 mois, vous pouvez faire 900 € sur 4 mois ! C'est largement tenable, Jav !

En mars 2018, vous redéposez un dossier, à jour d'impôts, et ne risquez pas l'irrecevabilité assurée...

jav84

Bonsoir à tous,
Après la destruction de mon disque dur je reviens parmi vous ...
Notre fils nous a aidé financièrement et je souhaite le rembourser au fil des mois. J'ai l'intention de lui verser 300 € par mois. Ma question est de savoir si la commission tiendrait compte de cette charge dans mon budget, autrement  dit si mon fils serait considéré comme un créancier ?

agathe

Votre fils est bien entendu un de vos créanciers il sera donc au plan, mais les créances familiales ne peuvent commencer à etre remboursées qu'une fois toutes vos autres créances apurées en totalité.

BRUYERE

Si on se situe dans le cadre d'un redépôt, cela risque de se présenter aux yeux de la BDF comme une nouvelle dette, et donc une  aggravation de votre situation ... >:(

Donc, je ne suis pas trop sûre qu'il soit judicieux de déclarer cette dette, sachant que (comme vous l'a précisé Agathe) les dettes familiales ne sont pas prioritaires ...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Quand votre fils vous a-t-il aidés ?
Je crois qu'il faudrait cesser d'avoir recours à des expédients et prendre vraiment le taureau par les cornes !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies