Pouvez vous m'aider svp

Démarré par sam26200, 21 Janvier 2013 à 18:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

sam26200

Bonsoir

je me prépare à déposer un dossier à la bdf mais avant cela j'aimerais avoir quelques infos si possible sur les différentes orientations que peut prendre la bdf suivant mon cas .

au fil des années j'ai contracté pas mal de credits en mon nom pour un total de 2500 euros de mensualitées par mois . J'ai un salaire de 1900 euros ma compagne gagne entre 900 et 1000 euros par mois, son salaire est variable car elle est assistante maternelle.
Nous avons un loyer hors charge de 780 euros par mois. Je sort tout les mois de mon compte 3300 euros et nous vivons avec le salaire de ma compagne pour la nourriture est les autres charges ( edf / gaz etc..)

Comme vous le constatez le total de nos revenus est inferieur a nos charges.
Au jour d'aujourd'hui je n'ai aucun retard d'impôt ou de mensualités rejetées mais cela ne devrait pas tarder.
Je vais donc déposer le dossier à la bdf mais en mon nom seul car tout ces prets ne concerne pas ma compagne la plupart ont étés fait avant notre rencontre, bien entendu je signalerai que nous vivons ensemble.

Pouvez me faire part dans la mesure du possible de vos sentiments concernant notre situation, quelles orientations pensez vous que la banque de france risque t'elle de prendre ?

Merci mille fois pour vos réponses

Smilysoul

#1
bonjour Sam
je vous transmets le message d'accueil, pouvez vous remplir le tableau demandé que nous puissions mieux connaitre votre situation  ;)
c'est une bonne chose de déposer un dossier BDF avant les ''gros problèmes'' notamment les rejets de prélèvements  :P
votre dernier crédit date de quand ? dans quelle région habitez vous ?
avez vous préparé votre lettre de saisine ? vous pouvez nous la transmettre (en retirant les informations confidentielles) nous vous aiderons à la corriger si besoin  ;)


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Ce sera plus facile de vous conseiller quand on aura le tableau  ;)

Avez vous des changements de situation prévus ? (emploi ...)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

#3
Comment pouvez-vous sortir tous les mois de mon compte 3300 euros si vous en percevez 1 900 ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sam26200

Merci pour vos réponses

Voila le tableau est rempli ma situation est catastrophique j'en suis conscient j'ai reussi à toujours honore mes dettes mais en faisant d'autres prêts mais la stop je peux plus .
Je me doute que la banque de france va surement déclarer mon dossier irrecevable mais bon qui ne tente rien .

Maintenant mon quotidien est fait d'angoisses d'idées noires je ne pense pas m'en sortir

En tout cas je tenir à vous dire que ce que vous faites est vraiment bien, il faudrait plus de gens comme vous

a bientot mille merci

Comailles

Pour moi, votre tableau est illisible, vous avez utilisé quoi comme programme?

engel70


sam26200


Comailles


sam26200

je comprend pas moi j'arrive à l'ouvrir avec libre office, désolé je suis pas trop caler en informatique

Comailles

Essayez de l'enregistrer différement ;)

Smilysoul

ben aucun problème pour lire votre tableau  ??? ??? pour ma part !
Sam
1 - votre dernier crédit date de 2012 mais quel mois ?
2 - le crédit auto ... est il un crédit affecté ? (dans le contrat il doit être noté que l'argent est prévu pour l'achat du véhicule)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sam26200

Oui c 'est un credit affecte

sam26200

Le dernier pret date du mois d'octobre

nounours

donc pour le crédit auto vous devez faire attention.

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sam26200


Smilysoul

Citation de: sam26200 le 21 Janvier 2013 à 21:14
Oui c 'est un credit affecte
donc si vous avez lu les différents fils du message d'accueil que je vous ai transmis ce crédit est à privilégié  ;)
dans votre région il faut attendre 3 mois après l'ouverture d'un nouveau crédit ...
donc à la vue de votre tableau un dépôt de dossier BDF le mois prochain me semble une bonne solution  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

crédit affecté, vous ne pouvez par exemple par vendre la voiture comme vous voulez pour reprendre de l'argent

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

on résume  ;)
1 - vous lisez le message d'accueil  >:D avec ses liens ....
2 - révoquez vos prélèvements sauf celui du prêt auto
3 - préparez la lettre de saisine que vous nous transmettrez pour correction pour un dépôt de dossier le mois prochain  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sam26200

Je ferait attention a ce pret j ai pris rdv avec
Une assistante sociale pensez vous que j 'ai bien
Fait ??

sam26200

Vous entendez quoi par revoquer ?

Smilysoul

Citation de: sam26200 le 21 Janvier 2013 à 21:26
Je ferait attention a ce pret j ai pris rdv avec
Une assistante sociale pensez vous que j 'ai bien Fait ??
bonne initiative  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sam26200

Ce qui me fait peur si mon dossier est recevable
C'est le redressement personnel

Smilysoul

Citation de: sam26200 le 21 Janvier 2013 à 21:27
Vous entendez quoi par revoquer ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12

Sam, toutes les questions que vous posez se trouvent dans le message d'accueil avec les réponses  :P
prenez le temps de le lire et nous serons là pour répondre aux ''autres questions''  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

oui vous avez bien fait et vous pouvez avoir quelques aides

Pensez pas au redressement (cela s'appelle une PRP avec ou sans liquidation des biens) et puis une PRP sans liquidation c'est pas un mal;

Pensez que vous allez être recevable pour le reste c'est la BDF qui décide pas vous   :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies